module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

code C:31:42

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par acrg78, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. acrg78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un sony trv110e depuis 6 ans, et il y a quelque mois j'ai eu sans prévenir le code C:31:42 avec arrêt total du camescope:
    Après avoir fait quelque recherche, j'ai compris que cela pouvait venir d'un défaut de mesure de la vitesse du tambour, j'ai démonté mon camescope , passé la mécanique à la bombe anti poussière ( air sous pression) pour enlever ce qui aurai peu bloquer le tambour, remonté l'ensemble , et cela à marché, problème le code est revenu après avoir enregistré pendant 1 heure et je n'arrive plus à le faire partir.
    quelqu’un aurait'il réussi à ce débarrasser de ce code
    Merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le défaut C:31:42 signale un problème de rotation de tambour de têtes.
    Sony DCR-TRV350 Self-Diagnosis Display
    Le déroulement de la bande peut également être impliqué, en particulier si la bobine débitrice freine trop la distribution de la bande. Ce problème peut également être lié à une cassette défectueuse dont les bobines internes sont déformées. Enfin, ce peut également être un signe d'usure de la mécanique avec comme seule solution raisonnable un passage en SAV. :)
     
  3. acrg78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) bonsoir,
    Merci de votre réponse.
    En fait j'ai redémonter de nouveau la mécanique pour nettoyer les phototransistors sur chaque coté du mécanisme d'insertion de la casette ainsi que la LED infra rouge centrale dans, ceux ci entrant dans le contrôle du moteur ( CF schéma électronique), mais sans résultat.
    Après un examen minutieux à la loupe, aucun élément ne semble défectueux, alors après remontage et en dépit du bon sens ( mais la l'électronicien que je suis à laissé parler l'expérience) j'ai donne un petit coup ( choc sec mais léger) sur le coté du caméscope, la ou il y a le cache connecteur sortie vidéo, et il s’est remis à fonctionner.
    Moralité, je suis face à des problèmes de faux contact dans les connecteurs des nappes.
    Il y a t il des précédents résolus en manipulant la bonne nappe ?
    Merci
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème des contacts de nappes est un grand classique. La meilleure solution pour un électronicien est de les extraire des connecteurs et de les nettoyer avec un produit spécial contact ou a défaut avec de l'alcool à brûler ou de l'alcool isopropylique. L'action mécanique de retirer la nappe et de la remettre est souvent suffisante pour améliorer la situation. Avec un peu de doigté et beaucoup de patience, tu devrais y arriver car le test du choc est plus qu'un indice. :)
     
  5. acrg78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    je tiens particulièrement à remercier VIDEO98 du suivi qu’il opère sur ce site, manifestement tu es un assidu, et pour le nouveau que je suis c'est une aubaine.
    En ce qui concerne le SAV , je suis en région parisienne et si une bonne adresse existe je suis preneur, on ne sait jamais si mon magnétoscope ton en rade pour de bon surtout après 2 alertes
    merci
    bye
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rappelons à toutes fins zutiles qu'Eragny est tout près de Cergy-Pontoise
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    méthode "happy slapping"!!!

    il suffirait d'appliquer la méthode s'apparentant au syndrome du "bébé secoué" pour débloquer la bande! J'espère seulement que la foultitude de témoignages sur ce site ne témoignent pas tous de l'usage de ces cams en tournage "sado maso"!!
    P.S. ce n'est pas tout à fait le m^me code, mais qui sait??


    Camera Hacker: Error Code C:31:23?
     
  9. cedric-labuis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony panne

    salut , moi aussi j'ai la meme panne avec le meme code
    c'est tres embetant d'autant plus que chez le vendeur (une grande enseigne !) me demande 85 euros au depart sans meme savoir quelle est la panne
    donc si je peux trouvé de l'aide a savoir si c'est reparable par mes soins ou pas ...?
    merci coordonnées perso peps62@aliceadsl.fr

    merci d'avance :bravo:
     
  10. Fabi2A

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! :)
    Moi j'ai eu la même panne sur ma Sony TRV240E, un excellent camescope, que j'aurais aimé garder mais pour la réparer, on m'a pris 80€ avant devis et ce dernier affichait le montant de 350€ pour réparer le problème! 350€? Autant en acheter un autre à ce prix... :hum:
     
  11. Absynthe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur c:31:42

    Bonjour tout le monde.
    Je repond peut être un peu tard mais je répond à ce post afin d'aider d'autres personnes qui sont dans la galère avec ce problème.
    J'ai eu ce problème de code erreur "C:31:42" sur une Sony HVR Z1. J'ai donc due l'envoyer sur Paris via mon loueur habituel. Après 1 mois de diagnostique et de réparations, j'ai récupéré ma caméra et elle fonctionne dorénavent très bien.
    Le devis était un peu salé (un peu moins de 600€ !!) mais la cam fonctionne très bien.
    Le SAV Sony a changé le bloc mécanique des têtes, fait un réalignement de bandes et une mise à jour du firmware de la cam.
    Sur le coup, ça fait un peu mal de débourser autant, mais sachant que ma caméra est moins outils de travail, je n'avait pas trop le choix.
    En espérant que ça peu aider...
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Absynthe pour le retour d'information. Ça nous donne une bonne info sur le coût du remplacement d'un tambour de têtes plus la MO pour un Z1. :-)
     
  13. djimdjim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur c:31:42

    Bonjour à tous,

    Cette erreur est tres récurante sur cette camera, en effet il faut changer le
    chassis mecanique.
    Le prix chez Video Tech Maintenance environ 335 euro (main d'oeuvre plus piece)
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à tous , il faut aussi savoir que certains sites anglo-saxons ne manquent pas d'intéret pour nous aider dans la recherche de pannes sur les cameras. Certes , il faut savoir lire l'anglais mais si je prends mon cas ( 63 ans ) , mes 5 ans d'anglais sont très loins et me servent encore. J'ai eu des codes C31.22 sur ma Sony FX1. La notice technique indique l'origine de la faute mais en tapant tout simplement :
    C31.22 sony faults dans Google , j'ai trouvé des renseignements supplémentaires qui m'ont bien aidés pour réparer moi-même , ma camera. Le site que j'avais trouvé indiquait également le niveau de difficulté . Quand c'est marqué : hight level , là , il faut plus faire joujou , direction le SAV.
     
Chargement...

Partager cette page