module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

code ascii et caractère spéciaux

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by vince 22, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. vince 22

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les codes et caractères spéciaux en raccourci clavier
    Le codage informatique des lettres de l'alphabet, des chiffres et de nombreux caractères spéciaux, parmi lesquels se trouve le petit "c" entouré d'un cercle qui symbolise le copyright ( © ) ou, en France, le droit d'auteur, se nomme code Ascii.
    Pour obtenir ce symbole, quel que soit le logiciel, placez le curseur de la souris à l'endroit voulu, et appuyez sur la touche Alt . Maintenez-la appuyée et tapez alors la suite de chiffre : 0169
    Relachez la touche Alt, et le copyright apparaît. Avec Word, le raccourci clavier est plus pratique : appuyez sur les touches Ctrl Alt et C simultanément, puis relachez le tout.
    Si, à l'avenir, vous voulez taper directement au clavier un autre caractère Ascii, référez-vous au site samsitesam: http://samsitesam.ifrance.com/samsitesam/tabledescaractresascii.htm il vous donnera la liste complète des caractères Ascii.
    bien pratique
    vince 22
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous