module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Code APE/Charges patronales/taxe prof. ?!?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par oz66, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La MATMUT entreprises assure. RC , 220€ annuel pour jusqu'a 5 personnes sur tournage. Activité France instit et docu.

2. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci (encore) jerry.
    Au sujet de la taxe professionnelle j ai eu des info de ma comptable qui m a infirmé les speculation de la mairie et m a donné une estimation de 300€ (sachant que mon investissement materiel est d environ 15000€ et que je travail chez moi pour le montage).
    Pour les charges patronales je prend rdv demain a l ursaf je tiens vous tiens au courant (pour ceux que sa interesse).

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les charges patronales, si tu as fait ou non un dossier d'exoneration tu n'auras que la secu la premiere année, 850€ .
    Puis forfaitaire la retraite 1500€ environ et urssaf 1000€ environ. ( en plus la deuxieme année )
    Ta deuxieme année sera a 3000€ environ de charges globales. en troisieme année tu passes au réel N-2 et ainsi de suite.

Voici un site trés bien fait car juste a l'euro pret pour le calcul de tes charges en fonction de ta rémunération : ( le site de l'organisme de retraite organic )
    http://www.organic.fr/o_et_vous/commercants/consulter/simulation_calcul/simu_coti_courantes.htm

4. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas different pour les intermittent ?

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es gerant tu vas prendre une rémunération a priori en travail non salarié : tes charges seront donc celles données par le lien organic.
    Pour l'emploi de travailleurs intermittents, utilise le lien cheque intermittents, c'est en effet différent.

6. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'incruste dans ce post pour vous demander confirmation si le code APE 923A (activités artistiqyes) permet d'employer des intermitents ?

Merci

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.
    Précision pour ceux qui liraient, le terme d' "activités artistiques" est une sous-catégorie de : "Production de spectacles vivants ou réalisation de prestations techniques pour la création de spectacles vivants" (92.3), et non une appelation générique fourre-tout.

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'assurance responsabilité : 120 euros par an chez AXA
    voiture : 50 euros/mois

9. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rossy j ai contacter justement aujourd hui axa et matmut j aurai un devis dans les 10 jours a venir en ce qui concerne la responsabilité.
    En ce qui concerne le vehicule la gmf me propose 40€/mois (sachant que j ai eu un sinistre de ma faute l an passé et que j ai le permis depuis 7 ans déclaré comme conducteur chez eux).
    Demain je vais a l URSAFF me renseigner sur l emploi d intermittent (apparement ils gerent maintenant les paiements aux 6 caisses et s occupent des fiches de salaires).

10. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le véhicule tu as tout : vol, bris glace, materiel transporté, dépannage 0km, pret voiture ...

11. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas le matos ; tu l as toi ? si oui 50€ c pas trop chers

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le surcout d'ne assurance PRO ( transport de personnes et materiel durant son activité prof ) est d'environ 15à 20% par rapport a une tout risque classique.

L'assurance materiel PRO est différente et n'est pas incluse dans l'assurance auto.
    Il faut compter 4 à 5 % de la valeur materiel déclarée. ( et donc remboursée en cas de sinistre )

13. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je paye 50 euros/ mois pour assurance pro voiture

14. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseigne pris au pret du service assedic (0826080899) responsable des intermittent (enfin) :
    2 solutions pour l emploi d'un intermittent :
    - s incrire au pres des 6 caisses(assedic, ursaff, caisse audiens, caisse congé de spectacle, afdas, cmb) puis leur verser un % des salaires brut versés de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle selon les caisses soit environ 50-60% du salaire brut versé.
    - cheque-intermittents : plus chers mais plus simple (environ 15€ par intermittent et par moi plus un pourcentage sur le salaire).

Autre chose : l obligation de fournir un contrat d engagement et un bulletin de salaire pour chaque contrat.
    A ce propos : existe t il des contrats et bulletins types pour ces obligation ? ou les trouver ?

merci, oz66

15. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres m etre renseigné aupres des 6 caisses : le montant globale des charges sur salaire brut a versé est d enciron 45% donc je pense que je vais passer par toutes les caisses plutot que par les cheques intermittents car bien que ce soit prise de tete la difference de prix est significative.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous