module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

code 5911B

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kokkarin, 24 Mai 2010.

Tags:
  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Puis-je avec un code 5911B Production de films institutionnels et publicitaires
    répondre favorablement à une assos qui me demande pour un championnat de leur réaliser un film:
    Je ferai le cadrage et le montage puis de leur vendre 200 DVD que je graverai moi même dont je réaliserai la jaquette et la mise sous boitier, sachant que tous les frais de déplacement, hébergement pendant les 2 jours de tournage seront à ma charge.

    merci de votre aide

    kok
     
  2. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne pour me donner cette info?

    Kok
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Non, tu ne feras pas le cadrage ni le montage, tu feras un produit fini représenté par la fourniture de 200 DVD sous boitier avec jaquette. (si c'est ce qui est mentionné dans le contrat) Point barre.

    Rien n'est à ta charge, tu factures le produit fini en tenant compte des frais engagés, des salaires, de ta marge.....

    Sinon, tu risques de les payer pour faire leur film. :non:

    A+
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Karin ..comme Saint Kro, ta formulation étonne...
    Ton devis, même si cela n'est pas cité, doit intégrer l'ensemble de ta prestation et des frais y afférents ...bien entendu déplacement, hébergement, nourritures, fournitures ..et marges ..(amour et eau fraîche !!)
    Attention tu vends une prestation complète ..intégrant les 200 DVD ..que cette association en ai au final besoin ou pas ...
    Il te faut un contrat en bonne et du forme, dont un acompte à la commande ..
    Je reconnais être particulièrement "attentif" à ce type d'organisation ..!!!
    Comme l'exprime Saint Kro tu vas devoir bientôt les payer pour avoir le privilège de filmer pour eux ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. tu sais me joindre si tu souhaites un coup de main. ..ton code NAF n'a aucne importance.
     
  5. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses.

    ma formulation était en faites imprecise.
    Quand j'écrivais "à ma charge" c'est à dire que pendant la manifestation ils ne m'invitaient pas, biensure que dans le devis je vais inclure tous mes frais: transport, hébergement, frais de gravage, boitiers et prestation....
    ce qui me posais problème c'était le code NAFpuis-je avec le 5911B ( production de films institutionnels et publicataires) tout réaliser et facturer les 200DVD finis ou si je doit avoir un partenaire qui à le code 5913B (édition et distribution vidéo).
    Car le coût ne sera pas la même si je dois rémunérer ce partenaire.

    Kok
     
  6. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ton code NAF ne t'empêche absolument pas de vendre les DVD issus de ta propre production.
    Il ne s'agit pas pour toi d'être éditeur pour le compte d'un autre réalisateur.

    Et puis... les codes NAF/APE sont principalement fait pour catégoriser statistiquement les activités, et pour orienter vers différents organismes (par exemple pour les formations)
     
  7. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci didierLyon

    si je peux vendre ma production en direct avec le 5911B alors c'est tout good:

    kok
     
  8. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    code ou pas code ce n'est pas le problème : ton activité doit etre clairement definie dans les statuts de ta societé. le realisation de films pub etc doit etre ton activité principale avec ce code. tu n'as d'ailleurs pas precisé quel est ton statut .
     
Chargement...

Partager cette page