module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codage méga long en mpeg2-dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bixou, Jan 19, 2014.

Tags:
  1. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour les post du forum neat video non j'avais pas regardé plus que ça car c'est tout en anglais. Quand l'export sera terminé je regarderai de plus près pour régler mon problème.
    La référence de ma carte graphique est Nvidia GeForce 740m 2Go
    Ensuite pour les disques j'ai bien compris, pour le prochain montage je ferai avec vos conseils

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    OK, Tu travailles sur un portable alors !!!

3. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    C'est vrai qu'un portable c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça ne justifie quand même pas un temps d'encodage aussi long, il y a clairement un gros problème quelque part.

4. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui c'est sur un portable

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    - Quels sont les paramètres des options d'alimentation (Mode normal / Economie d'énergie / performances élevées ?
    - C'est peut-être aussi un problème au niveau de la gestion d'"Optimus" qui peut poser problème (le GPU Nvidia n'est pas toujours utilisé en fonction des tâches demandées, il se peut que l'Intel HD Graphic 4600 prenne le relais automatiquement lorsque Optimus l'estime.
    Normalement dans le panneau de conrôle Nvidia, tu peux configurer Premiere Pro pour qu'il utilise exclusivement le GPU Nivida.
    ;)

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "C'est peut-être aussi un problème au niveau de la gestion d'"Optimus" qui peut poser problème "

NON, puisqu'il fait les rendus avant l'export et que maintenant il coche "utiliser les prévisualisations" => il n'y a donc plus aucun calcul à faire (sur les effets) et seulement la conversion AVCHD en Mpeg2.

Je pense qu'il ne faut pas chercher 36 raisons pour que l'export de Bixou soit très long.

On l'a dit de nombreuse fois sur ce forum : un portable n'est pas l'idéal pour faire du montage, encore plus s'il ne possède qu'un disque partitionné, disque qui probablement tourne à 5400 tr/mn.

Quand Bixou aura compris cela, il pourra s'attaquer aux autres problèmes et paramétrages qui vont avoir probablement qu'une influence minime sur le résultat.

Un export en Mpeg2 doit être réalisé en moins de temps que la durée du film, surtout avec un I7 et 16 GB de mémoire !

Olivier

7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    :non::perplexe:
    Il y a quelque chose qui cloche et pas uniquement un problème de disque dur :

Les rushes d'après les infos que Bixou donne sont en HDV et pas en AVCHD.
    Son projet devrait être un projet au format HDV si tous ses rushes sont au même format.
    Pour rappel en 2005 on pouvait monter correctement des projets HDV avec PPro 1.5.1 en utilisant une config Pentium IV 3.2 GHz et 2 Go de ram avec un ou 2 disques durs classiques. HDV = 25 Mbits/s -> 3,125 Mo/s
    Pourquoi maintenant sa config actuelle ne suffirait pas !!!
    Soit un rendu partiel est effectué pendant l'export, auquel cas cela pourrait expliquer le problème, en plus du problème de DD, soit le format du projet diffère du format des rushes et de celui de l'export.
    Un export au format HDV de 1H18 avec le rendu déjà effectué ne mettrait pas autant de temps, même avec un seul disque utilisé.

Complément :
    "J'ai fait sur mon autre pc qui est un dual core une exportation en mpeg2 où j'ai là aussi utilisé du neat video et il semblerait à mon avis que ça soit vraiment ça qui fasse traîner l'encodage, il a mis 8h pour une vidéo de 15 min. Avant cela je l'avais déjà exporté sans avoir utilisé le plugin il a mis moins d'une heure.
    "
    8H00 d'encodage pour 15 mn de vidéo. Cela fait 0,78 i/s, ce qui collerait à peu près avec les temps de traitement donnés dans les fils du forum NeatVideo.
    Neat Video community :: View topic - How to choose card for GPU acceleration?

où certains utilisateurs arrivent à traiter 0,96 images par seconde avec le CPU sur 1 seul coeur sur le config.

;)

#22 GastonHD, Jan 22, 2014
    Last edited: Jan 22, 2014
  8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Les rushes d'après les infos que Bixou donne sont en HDV et pas en AVCHD."

Exact, erreur d'inattention, je l'avais moi-même noté dans un de mes premiers posts :
    "Donc c'est déja du Mpeg2, l'export en Mpeg2 devrait donc être encore plus rapide que ce que j'ai indiqué"

"il a mis 8h pour une vidéo de 15 min"
    donc je suppose sans avoir fait de rendu avant, ni utiliser les prévisualisations pour l'export.

Cela ne m'étonne pas, c'est le cas de beaucoup de pluging qui n'utilisent pas l'accélération matérielle, ou même le multiprocessing : un seul core est utilisé (par exemple les anciennes versions de Colorista, ou de Twixtor, par exemple, Neat je ne sais pas).

Olivier

9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Pas grave, ca arrive à tout le monde de perdre le fil avec tous ces fils et ces posts. ;)
    D'après les retours des utilisateurs, l'accélération GPU est prise en compte
    Neat Video community :: View topic - How to choose card for GPU acceleration?
    mais cela ne semble pas être super optimisé !!!

Sinon voici un test extrait d'un des fils de discussion donné ci-avant :.

"Using :
    Win 7 64bit
    AMD FX-8150 Stock
    2 x HD6950 GPU's
    16Gig 1866Mhz RAM

Frame: 1920x1080 progressive, 8 bits per channel, Radius: 1 frame
    Running the test data set on up to 8 CPU cores and on up to 2 GPUs

CPU only (1 core): 0.978 frames/sec
    CPU only (2 cores): 1.96 frames/sec
    CPU only (3 cores): 2.86 frames/sec
    CPU only (4 cores): 3.64 frames/sec
    CPU only (5 cores): 3.98 frames/sec
    CPU only (6 cores): 4.22 frames/sec
    CPU only (7 cores): 4.5 frames/sec
    CPU only (8 cores): 4.74 frames/sec
    GPU only (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 5.41 frames/sec
    GPU only (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 5.41 frames/sec
    GPU only (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.01 frames/sec

CPU (1 core) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 4.63 frames/sec
    CPU (2 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 5.46 frames/sec

CPU (3 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 6.21 frames/sec
    CPU (4 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 6.62 frames/sec
    CPU (5 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 7.35 frames/sec
    CPU (6 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 7.41 frames/sec
    CPU (7 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 7.63 frames/sec
    CPU (8 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1): 7.81 frames/sec
    CPU (1 core) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 4.44 frames/sec
    CPU (2 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 5.43 frames/sec
    CPU (3 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 6.25 frames/sec
    CPU (4 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 6.85 frames/sec
    CPU (5 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 7.3 frames/sec
    CPU (6 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 7.35 frames/sec
    CPU (7 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 7.63 frames/sec
    CPU (8 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #2): 7.87 frames/sec
    CPU (2 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.01 frames/sec
    CPU (3 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 8.06 frames/sec
    CPU (4 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.17 frames/sec
    CPU (5 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.09 frames/sec
    CPU (6 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.09 frames/sec
    CPU (7 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.01 frames/sec
    CPU (8 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 8.93 frames/sec

"

IL est aussi possible que Bixou ait eu la main lourde dans les options de filtrage... :suspicious:

Ce serait bien d'avoir des copies d'écran des différents paramétres.
    ;)

10. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "CPU (4 cores) and GPU (AMD Radeon HD 6900 Series #1, AMD Radeon HD 6900 Series #2): 9.17 frames/sec"

Même dans le meilleurs des cas, on est loin du temps réel pour le 50p.

C'est donc confirmé un plugin très très lourd.

Olivier

11. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour mes paramètres d'alimentation j'ai utilisation normal et Power
    4Gear High performance et c'est coché sur Power4Gear mais je suis sur secteur.
    Donc comme je le pensais c'est bien neat video la cause du problème de temps long ?
    Par contre pour régler les paramètres je n'ai pas vu où c'était dans le filtre

12. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Page 21/30 du manuel disponible ici :

Neat Video :: how to use :: online and offline user guide

Si l'onglet des préférences des performances n'est pas disponible dans ton interface, c'est que ton GPU GT740M n'est pas détecté, donc pas d'accélération GPU. C'est ton processeur qui effectue tout le travail probablement.

Ton problème de performances vient peut être aussi de là.

Dans le panneau de configuration Nvidia de ta carte graphique tu devrais vérifier que ton plugin est bien associé à ta GT 740M et pas au Intel HD4600. Sinon l'accélération graphique GPU et le CPU ne pourront pas améliorer les performances du denoising.

Tu as des tutos vidéo pour les réglages du filtre ici (en anglais, mais c'est très clair) :

;)

#27 GastonHD, Jan 23, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous