module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] CN7x17 KAS S Nouveau zoom motorisé Canon broadcast pour grands capteurs

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 13 Avril 2014.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Nouvelle optique broadcast de luxe chez Canon au NAB le CN7x17 KAS S "cine-servo" en montures PL ou EF pour les caméras grands capteurs.La future Rolls des optiques de télévision 4K.

    Bon ok 32000 euros...

    Canon lance le CN7x17-KAS-S zoom super-35 motorisé

    Michel
     

    Fichiers attachés:

  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Version Canon EF ou PL : ~32000€
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je vais en rester au follow focus traditionnel hein? :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avant de le commander ..La monture s'adapte-t-elle au GH4 :perplexe:

    Sinon je n'achète ni l'un ni l'autre :laugh:

    Blague à part (pas bague à part) j'aimerais bien voir la "plus value" qu'apporte un caillou de ce prix.
    Rien de monstrueux:
    Y a sûrement un petit kekchose qui m'échappe ...Je veux comprendre :help:
    Les Optique fully 8K-ready vont être à combien, si ça varie exponentiellement, ça promet ooo
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    pas assez cher mon fils

    Bonjour,
    Là vous m'étonnez...
    Ignoreriez vous que dans le monde des pros (oserais je dire des "vrais" ?) les optiques vers les 70-100 000$ c'est fréquent, y compris chez Fuji ?
    La plus value ? C'est un ensemble, effectivement on n'accouple pas ces stars avec un GH4 ... et si par accident cela devait arriver on euthanasierait immédiatement les petits....
    C'est sur que au niveau fluidité des bagues, ça doit être "autchose" que le 100-300 de Panasonic...(qui fait mon bonheur...)
    Mais ceux qui pourraient nous en parler d'expérience ont surement aussi autre chose à faire que de débattre à n'en plus finir des bitrates du GH4 et de l'AX 100 sur le Repaire et de comparer leurs chefs d'oeuvre sur Youtube et Vimeo...
    Nous ne vivons pas dans le même monde....
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Apatura :hello:
    C'est sûr!!
    Le budget d'un film s'évaluant en M$, plusieurs centaines souvent, l'achat ou la location d'un cailloux entre 20 000 et 100 000$ est vraiment une dépense négligeable.
    Les marques qui fabriquent ces cailloux de prestige ont bien raison de ne pas les brader.
    A contrario et pour la petite histoire Paranormal Activity a été bouclé en une semaine pour un budget de 15 000$ ...
    C'est un budget de tournage pour un mariage huppé ça :laugh:
    L'info me parait quand même un peu douteuse (d'autres navets ont couté bien plus cher): Une semaine de tournage, le matos, plus l'équipe à rémunérer :weird:

    Je suis assez consommateur de prod cinéma, et je ne te dis pas combien de fois je vois des FLOUS non voulus imputables à l'optique ;)
    Je pense que je sais différencier un flou gaussien d'un défaut du à la chaine de post production ;)

    André :jap:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour André,

    Essayons de t'apporter quelques éléments de compréhension. ;-)

    Cette optique étant plutôt destinée à des travaux télé de retransmission sportive (par exemple) elle est dotée d'un système autofocus à très haute performance nécessitant un ensemble électromécanique fiable et de haute précision qui n'a évidemment rien à voir avec nos autofocus usuels.

    Cette particularité augmente déjà singulièrement le prix.

    Ensuite, comme toute optique de télédiffusion ou cinéma, elle devrait répondre à des normes qualitatives sévères.

    Déjà, tu auras pu remarquer que l'ouverture ne se donne pas en F: quelque chose mais en T: quelque chose. Cela signifie que l'intensité lumineuse qui arrive au capteur est donnée en valeur réelle qui tient compte de la perte optique et non uniquement d'une valeur mathématique d'ouverture. Cela permet au Chef Opérateur d'ajuster très précisément ses paramètres d'expo avec n'importe quel optique ciné.

    Je passe sur la finition et la fiabilité qui doivent être irréprochables vu les enjeux du tournage généralement associés à l'utilisation de ce type de matériel.

    A ce niveau, la qualité de l'optique se devra d'être exceptionnelle en terme de :

    - Pouvoir séparateur.
    - Aberrations chromatiques inexistantes.
    - Transfert de modulation.
    - Excellente transmission du spectre chromatique.
    - Traitement anti reflet pour faire face aux réflexions parasites.
    - Absence de distorsion.
    - Absence de vignettage.

    Et... j'en ai sûrement oublié.

    Pour le cinéma, en général on utilisera plutôt des focales fixes au sein d'un set d'optiques permettant de faire face à différents type de cadrage.

    Mais ici, pour la télé, il s'agit d'un zoom ce qui complique un peu plus l'obtention des qualités optiques décrites plus haut.

    Les tolérances de fabrication sont donc très sévères et le marché de ce type d'engin relativement réduit ce qui en augmente encore le prix.

    Bien entendu, pour tirer parti complètement des qualités optiques de ce genre d'objectif, il faudra le monter sur des machines très haut de gamme et enregistrant sur des formats qui ne le sont pas moins.

    Donc, si tu veux tester une belle optique ciné correctement, loue une Arri Alexa et fait le test en Arriraw ce sera parfait... :laugh::laugh:;-)

    C'est exact. Normalement l'optique et la caméra qui va avec sont louées le temps du tournage.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Jean Luc

    Pour ces explications ...Je comprends mieux ..
    Mais pour tirer parti d'un APN reflex de qualité affichant entre 20 et 30MP au capteur ..Il faut quoi :perplexe:
    Vrai que la motorisation du zoom, l'Autofocus super performant ..J'avais zappé un peu ces critères (bien moins importants en photo) ;)

    ++ la fabrication en série très limité, ça compte aussi.

    Combien couterait une simple imprimante couleur si elle était vendue en même quantité qu'un tel objectif ..Et sans se rattaper sur les consommables.

    En parlant de cela la conformité de qualité / cahier des charges ..A part pour des produits HDG de haute qualité à usage PRO tel cet objectifs.
    L'impression que j'ai actuellement, c'est que c'est au consommateur de le tester .Mais je peux me tromper et ête un peu pessimiste.

    André :jap:
     
    #8 caraibe, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page