module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cluedo Privé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je suis en train de regarder tes autres films sur ton site, ils sont excellents ! Et dis-donc, tu les as enchaînés : ils ont tous été réalisés lors de ces 6 derniers mois !!! On retrouve toujours les mêmes bons ingrédients : un cadre et une lumière hyper pros, des acteurs parfaits (surtout Vincent Londez, toujours nickel, faudra que je l'engage sur un film, lui !!!), et une musique toujours très bien.
    :bravo: Bravo !!!
    Mais quel est ton secret ?!...
    a++

2. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tip top moumoute... si vous cherchez de la main d'oeuvre, faite signe....

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Supermikko, c'est quoi ta spécialité ?

Justicier-Phil, merci pour le compliment :jap:
    Tant mieux si les vidéos t'ont plu.
    Sinon, y'a pas de secrets : 2 - 3 envies visuelles, d' excellents comédiens (important ça !) et roulez jeunesse !

4. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que c'est primordial, d'avoir des comédiens hors pair. J'ai trop souvent pris cela à la légère. Où les as-tu recrutés? Par agence de casting? Par connaissance?

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par coup de bol !

Lorsque j'ai lancé la préparation de "Loop", mon 2e court, j'ai cherché des "vrais" comédiens (j'avais tourné qu'avec des potes auparavant).

Je suis tombé par hasard sur Célia Pilastre qui m'a présenté Vincent Londez.

Et coup de bol, ils sont très bons tous les deux, en toute objectivité :D

6. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui personnellement j'adore Vincent Londez, dans tous tes films il est excellent ! Et j'aime aussi beaucoup l'autre acteur qui joue dans Cluedo Privé, qui est très naturel et très à l'aise. C'est, je pense, ce qui donne à ce film son coté si pro : on est tout de suite dans l'ambiance car le jeu est parfait, et on peut donc se concentrer sur l'intrigue sans même plus penser qu'on est devant un film auto-produit...

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que Vincent Londez excelle dans son domaine. Je suis sûr qu'il ne tardera pas à percer auprès du grand public.
    Anthony Le Foll est excellent lui aussi, même si le personnage qu'il interprète dans "Cluedo Privé" ne dévoile que très peu l'étendue de son talent.

Je suis ravi que tu trouves que la qualité du jeu des acteurs aide à se plonger immédiatement dans l'ambiance. c'est également mon avis.
    On ne sent pas qu'ils "jouent". On écoute ce qu'ils disent et finalement, cette différence est assez fondamentale puisqu'elle permet au spectateur de porter son attention sur le fond plutôt que la forme de ce qui se dit.

Par contre, je crois qu'il serait dommage de faire l'amalgame : film auto produit = jeu merdique.

On voit des produits professionnels où les acteurs jouent assez faux (j'ai été atterré en visionnant un jour un épisode de "Julie Lescaut"), et des réalisations amateures auto produites avec des acteurs de très grande qualité.

Nope ? ;)

8. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finir de voir. C'est vraiment bien !
    On arrive à ressentir les emotions des personnages, on comprend le stress du personnage qui monte etc..

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks Neo !

10. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon tu as raison, l'amalgame est idiot ! Je retire donc ce que j'ai dit...
    Je voulais surtout dire que, ainsi que tu l'as bien expliqué, leur jeu quasi-parfait permet d'oublier que l'on regarde des acteurs, et permet de se concentrer sur l'histoire qui se noue entre ces deux personnes. Ils prennent vraiment corps et on y croit ! Car c'est là qu'ils passent du stade de personnages, à celui de personnes...

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi ;)

12. Poether

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon film même si je suis un peu réfractaire au court métrage trop dialogué.
    Ceci dit le travail est admirable et je dois dire que du côté de la lumière et du son, il n'y a aucun défaut.
    Donc pas forcément mon truc mais un court techniquement irréprochable.

13. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde tes messages privés Gilz ! ;)

14. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de te répondre Néo ;)

Poether, content que tu aies pu regarder jusqu'au bout, malgré ton peu de goût pour l'abondance de dialogues...
    Pour ce qui est de la qualité technique, je vois quelques défauts.
    Même si je dois reconnaître que Thomas Garret a fait du bon boulot, il y a tout de même quelques différences notables dans la manière d'éclairer Anthony Le Foll et Vincent Londez, pas toujours à l'avantage de ce dernier.

Anthony Le Foll est plus contrasté, plus "découpé" sur un fond de décor très sombre.
    Sur Vincent Londez, l'image est plus plate, malgré nos efforts lors de l'étalonnage.
    L'idéal aurait été d'équilibrer davantage la lumière entre les champs et les contrechamps...

C'est aussi comme ça qu'on apprend :D

15. protom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord tout comme Gilles je suis assez agréablement surpris par cette avalanche de critiques positives ca rechauffe le coeur c'est sur.

Faudrait savoir mon Gilou entre Ekolopathe ou Vince est censé ne pas etre assez eclairé et Cluedo ou il l'est trop ;-)

Alors autant si j'avoue volontiers que sur Ekolopathe cette maudite camera Canon de merde m'a un peu troublée concernant mon travail sur la lumiere
    Autant sur Cluedo privé pour ce qui est du contraste plus fort sur Anthony il me semblait que c'etait un parti prit pour renforcé sa "domination" dans la premiere partie puis dans un second temps le contraste sur Vince rejoint celui d'Anthony certes Anthony reste un peu plus contraste que Vince mais de la à dire que ca n'est pas a l'avantage de Vince....faudra que tu m'explique Gilz...

Enfin bon le plus important c'est qu'on se soit bien marré et que le résultat ressemble a quelquechose non ?

Je tiens quand meme a te remercier Gilles car dans tous les forums et devant l'avalanche de compliments tu sais rappeller aux gens qu'un film c'est le travail de toute une equipe et pas juste du réalisateur?
    Ca peut paraitre evident a certain mais ca fait quand meme du bien de le rappeller ;-)

bon sur ce je retourne a mon export d'ekolopathe pour la projection de dimanche ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Cluedo Privé
  1. Elzéar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    579
  2. coolmatt
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 207