module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Club SONY HDV (FX1000 & Z5E)

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par emmanuel07, 27 Décembre 2008.

  1. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, moi je ne trouve pas les couleurs par défaut trop saturées. J'ai même un filtre polarisant à demeure pour renforcer naturellement les bleus du ciel ou les verts de la végétation, et que je ne le retire qu'en intérieur lorsque la lumière manque.

    J'ai passé une journée entière à expérimenter des profils personnalisés, en filmant par la fenêtre et en affichant la vidéo HD sur mon moniteur, car il est impossible de juger convenablement des couleurs sur le terrain.
    Je regrette d'ailleurs qu'il faille passer par le menu de la caméra pour créer un profil. Il serait tellement plus confortable de l'éditer tranquillement dans un logiciel !
    Du coup j'utilise le preset Pro Color comme vous Chabi (sauf lorsque la lumière manque), et je paufine en post-prod.
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    A merci Emmanuel! Je suis bien d'accord pour le coup du logiciel de "pilotage" (et aussi pour autre chose que le Recording Unit Utility tout pourri pour gérer les cartes CF).. Ca fait plusieurs fois que j'essaie de lancer justement un fil de "meilleurs presets" (moi, j'ai Z7/S270). Le problème, c'est qu'à défaut de logiciel pour rapatrier les presets (et se les échanger) il faut se taper la rédaction manuelle de nos réglages. Et appremment c'est à moitié décourageant et personne ne le fait...
     
  3. panxoa64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je viens d acheter une sony fx1000, j aurais aimé realiser du slow motion, sur la sony il existe un mode slow motion mais on ne peut enregistrer que des sequences de 6s maxi. dois je utilisé le mode 1080i/25p par exemple??

    merci d avance
     
  4. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi enregistrer les presets personnalisés sur carte Memory Stick, les transférer sur l'ordi et se les échanger sur le forum :)

    C'est pas le prix que ça coûte, mais comme on n'utilise pas notre caméra comme appareil photo, on ne doit pas être nombreux à avoir une Memory Stick dans notre Z5/Z7/S270 ; et je crois que c'est plutôt là que se trouve le frein aux échanges :D
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..les presets personnalisés sur carte Memory Stick..."

    ;-) Bonne idée ..voir si cela peut fonctionner avec les presets enregistrés sur les SxS des EX1/3 Bertrand :jap:
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Exact, sauf que déjà, pour nous, on en peut enregistrer que les Camera Profile (et pas les Picture Profile séparés comme sur la série EX). Les CP inclut chez nous les Pictures Profile mais aussi nos assignations de boutons etc. Malheureusement aussi, j'ai fait un test entre une Z7 et une S270 et ça ne fonctionne pas: boutons différents... Bref, il semble que que çà ne marche que entre deux modèles identiques. J'ai aussi fait l'essai avec des mecs de DVInfo (qui ont des Z7U, P et E) et nous ne sommes pas parvenus à nous échanger les fameux "MS01.dat". D'où la frustration de ne pas avoir de softs de pilotage, pas plus que de soft de gestion des cartes CF
    Voila pour la petite expérience. maintenant, on peut toujours se faire des tableaux Excel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous