module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Cloud Local & Workflow Multiplateforme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ashend-K, 18 Juillet 2012.

Tags:
  1. Ashend-K

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai besoin de la communauté du repaire pour trouver une solution à un problème de synchronisation et de workflow multi-plateforme :help:

    Je pose d'abord la situation :
    Nous sommes 4 personnes à travailler au sein du même local sur des projets vidéos. Deux travaillent sur Mac, les deux autres sur PC Windows. Nous utilisons principalement la suite Adobe (premiere & after effects). Nous avons un réseau en ethernet Gigabit.
    Travaillant de plus en plus sur les mêmes projets, nous cherchons une manière de travailler dans un workflow partagé et synchronisé en interne de manière quasi automatique.

    Nous avons essayé de travailler directement sur un disque réseau mais c'est pas la joie pour de la vidéo HD. Nous aimerions donc pouvoir travailler chacun sur nos machines pour profiter de leurs avantages (vitesse des disques SSD ou RAID0, temps d'accès...) mais qu'une fois terminées, nos modifications soient répercutées aux autres membres du projet.

    Tel que nous l'imaginons le workflow idéal serait une sorte de Dropbox en interne et serait décomposé ainsi:
    1- un membre de l'équipe travaille sur un fichier et enregistre ses modifs
    2- le fichier modifié est immédiatement synchronisé avec le disque dur/cloud partagé sur le réseau interne
    3- les autres membres du projet reçoivent les modifs directement lors de leur connexion au réseau et peuvent alors prendre la suite.

    La synchronisation via cloud distant est hors de question compte tenu du poids de nos projets vidéos (plusieurs dizaines de Go). Nous avons cherché et des solutions de synchronisation de fichiers VOLUMINEUX en local c'est pas évident à trouver.
    Nous allons bientôt basculer vers l'abonnement à la suite CS6 mais les outils de synchronisation semblent là encore passer par des serveurs distants et pour le moment surtout réservés à photoshop et illustrator.:sad:

    La meilleure solution que nous pensons avoir trouvé c'est le cloud proposé par les NAS Synology
    Cloud Station - DSM 4.0 - Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. - Nouvelle expérience NAS
    qui dans sa dernière version supporte le multiplate-forme PC et MAC mais a encore un inconvénient notable c'est qu'il ne synchronise pas les fichiers de plus d'1Go. :suspicious:
    Il existe sinon le logiciel multiplateforme Superflexible
    Super Flexible File Synchronizer
    mais il y a très peu de retours dessus

    Bref nous sommes un peu dans l'impasse et je ne sais pas si d'autres repairenautes ont réussi à créer un système de synchronisation en local mais je pense que ce post peut être un bon point de départ pour trouver des solutions. :good:
     
    #1 Ashend-K, 18 Juillet 2012
    Dernière édition: 18 Juillet 2012
  2. gyomh

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ashend-K, j'étais à la recherche d'un moyen de synchroniser des projets premiere/after quand je suis tombé sur ton post.

    J'ai trouvé un plugin qui synchronise les projets after, idéal pour un workflow à plusieurs: projectsync
    On ne peut pas travailler à plusieurs sur un même projet, mais ce plug se charge de synchroniser les projets aep importé dans un projet.
    En gros : Un .aep Master qui regroupe des .aep Slaves.

    Ce n'est pas de la synchro de fichiers, mais ça peut être très pratique pour des projets à plusieurs.

    Ensuite, pour ton histoire de NAS, tu parles d'une synchro limité à 1Go.
    Pourquoi ne pas faire les rendus en séquence d'images ? ça permet de faire un rendu multi-machines et c'est plus efficace et plus rapide à synchroniser.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page