module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip - where we live (2011)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    :!!!:...'tain, Snooz, tu m'a pas téléphoné ni contacté, je serais venu en courant te prêter main forte pour celui là ! ! ! (d'un autre côté j'étais à Limoges pour 3 semaines, je viens tout juste de rentrer hier...) ton clip est superbe, avec les images réelles en plus, chapeau !
    Je détaillerai demain, là je vais au dodo, il est tard.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pinaise je t'ai envoyé des mails, des messages et tout sur le forumooo
    bref ce sera pour le prochain coups;-)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prochain clip dans les semaines à venir...

j'en prévois un encore pour dans quelques semaines sans doutes, plus travaillé! plus poëtique dans l'image...:love: enfin ce sera la nouvelle surprise (enfin je crois:unsure:)

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ooo ooo ooo WTF ? J'ai rien en mp, rien reçu sur mon email perso non plus, weirdo. Bon, voui, pour le prochain, no soucis, j'ai juste un tournage du 17 au 20 octobre.

Petit commentaire vite fait, tu sais, on oublie complètement que c'est filmé avec un 550D, c'est un exemple à fournir pour tous les petits nouveaux qui posent la sempiternelle question: "je voudrais acquérir un dlsr et j'hésite entre le 7D et le 60D et encore le 550D et que pensez-vous du kit lense, bla bla bla..." et les mecs qui répondent systématiquement: "oublie le kit lense et investi beaucoup cher dans des objos hors de prix, bla bla bla ..."

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah! pas mal merci M.Hulot pour le com (ça fait toujours plaisir) ;-)
    dès que je croise ce genre de question, je posterai ce clip alors ah ah:laugh:

pour ce qui est des messages, je crois que le forum a récement changé de serveur et a zappé des messages et des mails:sad:

je suis pas 100% content de la post prod sur ce clip dans la scène de time freeze, le tracking est pas parfais, et on voit (enfin JE vois) beaucoups d'imperfections, ça tremble! les flammes ne sont pas axées! la couleur est apréciable, c'est le résultat que j'attendais mais le tracking est entièrement fait à la main et sous vegas donc là je cherche un moyen de faire mieu, j'ai pensé à icarus (tracking 3D) et 3Dsmax (faire les objets 3D, flammes et autre) vous en pensez quoi?? pour le momentje fais tout avec Cool3D, j'aime bien le résultat, mais je voudrais bien passé au niveau supérieur plus de précision et un peu moin de pifomètre comme sur ce clip

6. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Snoozkilla.

Voilà, pour être honnête j'aime moins ce clip-ci que celui que j'ai déjà pu voir.

On sent bien qu'il y a beaucoup de taf derrière, je crois pas que je saurais faire ca, mais je trouve comme déjà dit certains cadrages trop serrés, trop approximatifs pour des plans fixes, et ca colle pas avec les images à la matrix et tous les effets qui sont à côté. Avec les images d'info en plus, ca fait fort fouilli je trouve. Voilà, j'ai l'impression que tu veux un peu trop en faire, le clip de "la méthode" est plus simple j'ai l'impression, mais il respire plus et plus esthétique à mon goût. Mais bon, c'est du bon taf quand même, je nie pas, mais on sent que la post-prod a été plus importante que le tournage, c'est dommage. Mais bon, je sais que tu étais pris par une autre occupation que de filmer, donc c'est pardonné ;-).

:hello:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est vrai pipolin, tu as parfaitement raison sur toute la ligne:o. j'aurais aimé pouvoir me concentrer sur mon texte sans penser au reste et me reposer sur un chef opérateur, qui aurait géré toute la réalisation mais personne de dispo sous la main:help:

sur le clip de la méthode, il y a autant de post prod, mais là je me suis concentré uniquement sur un seul poste (façon de parler hein!:laugh: cadreur, électricien opérateur fumée, accessoiriste, directeur de la photo, manoeuvre et tout ça pour la même personne →moi:D)

donc pour ce clip (where we live) en plus de toutes ces casquettes, il fallait que je gère ma prestation, et là j'avoue que on ne peut VRAIMENT pas tout faire. donc à l'avenir, si j'en ai la possibilité, je demanderai à un cadreur de gérer la caméra, ce sera un poids de moin dans mon cerveau embrouillé:approb:
    et peut-être que je pourrais sortir un clip de meilleure qualité;-)

Chargement...

Partager cette page