module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip video - type d'éclairage ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gyom, 20 Janvier 2011.

Tags:
  1. Gyom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, pour arriver à ce rendu
    **
    quel est le meilleur type d'éclairage qui existe ???

et de manière générale, quel type d'éclairage utiliser pour filmer un clip vidéo en studio ???

merci

#1 Gyom, 20 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "quel est le meilleur type d'éclairage qui existe ???

et de manière générale, quel type d'éclairage utiliser pour filmer un clip vidéo en studio ???"

hormis quelques bases à connaitre, si il existait une règle et une méthode universelle, tout le monde serait directeur photo ou éclairagiste !
    A matériel égal, ce qui fait la différence entre le bel éclairage et le médiocre, c'est 40% de métier et 60% de talent !

Ne prends pas cette remarque pour toi. Je parle d'une manière générale !

ROLLAND:jap:

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu veux une belle lumière ? prends un directeur photo pro... c'est la seule solution.
    Et sinon, en l'occurrence, sur ce clip, ce qui rends les images belles c'est plus la faible profondeur de champ que la lumière (qui a mon avis est faîtes d'un simple fresnel placé au dessus de la cam avec une légère plongée...).
    Ils ont donc tourné avec une cam a grand capteur (5d, red, NEX VG10 ou encore en 35mm)

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu peux trouver des ouvrages expliquant les types d'eclairages et comment se les procurer : on n'utilise pas une fresnel comme une rampe de spots LED, ou un anneau de lumière.

Pour le rendu du clip que tu cherches, il y a ça actuellement :

Review: Stellar Lighting Diva Ring Light
    139$ + le port mais ça les vaut. ardinbir items - Get great deals on ring light, Lighting Studio Equipment items on eBay.com!

en DIY

3$, dans les boutiques

Et puis ça reviendra moins cher que d'embaucher un directeur photo à 1000 € par jour, pour tourner un clip entre potes :D

Et grosso modo, tu vas devoir filmer à 85 mm minimum (eq. 24x36) de ton sujet : plus près tu vas lui déformer le nez. Comme dans la video à 3$ ^^

#4 lexcalvin, 21 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Gyom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réactivité, je vais continuer ma petite enquête et épluché les pdf du siteweb de Rolland !!

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison c'est un bon début !
    Comme je le disait plus haut, il faut quelques bases ! le Web et les bouquins peuvent les apporter. Mais il faut aussi de la pratique ! Tu prends un sujet, puis tu prends un projecteur et tu essayes ; en haut en bas, de face de 3/4, en arrière sur le côté, ect ... Bref, tu apprends à découvrir les possibilités du matériel, des gélatines, des ombres ...

Les mains dans le cambouis c'est la meilleure école !

ROLLAND:hello:

Chargement...

Partager cette page