module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip video Stupid Karate

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 28 Septembre 2019.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Bonjour à tous

    Je suis heureux de vous dévoiler un petit clip en animation que j'ai réalisé pour le groupe très sympa Stupid Karaté.

    L'ensemble est réalisé sur After Effect, c'est un logiciel qui me passionne et je passe depuis des années énormément de temps dessus, il permet plein de choses et j’apprends constamment de nouvelles choses.

    Alors ce clip est réalisé à partir de dessin que je fais dans Illustrator et ensuite j'anime et rajoute des effets grâce à After Effects, j'assemble ensuite les plans obtenus dans FCPX. Cela m'a mis pas mal de temps mais étant chômeur j'ai pu m'y consacrer pendant l'été de façon constante. Il s'agît d'un clip amateur, fait main. Je ne suis pas un grand dessinateur bien entendu, tout reste très humble.

    Bien sûr si les clips d'animation non pas le droit d'être exposés sur le forum je comprends et il sera judicieux de le supprimer.

    Le scénario est très simple il s'agit d'une petite aventure où un petit chien karatéka doit aller chercher une pizza.

    et bien merci au forum car je suis toujours content de naviguer sur ce dernier et nous n'avons que peu de lieux pour voir et apprendre des choses autour de l'audiovisuel

     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est donc un clip musical....

    C'est pas vraiment une histoire, c'est en gros un jeu vidéo qui va illustrer la bande son ...pourquoi pas... destiné donc à ce public amateur de hard et de jeu vidéo, là je pense que cela se trouve facilement .;-)

    Pour le graphisme ok , c'est bien l'univers du jeu, très ludique....après, cet enchaînement très rapide (trop ? ) ne laisse entrevoir pas grand chose...les textes sont ils utiles ?.. Pas trop le temps de lire...

    Bon mais bon boulot d'animation, bravo.
     
    • Merci Merci x 1
  3. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Ah oui bien entendu c'est orienté, cela correspond au groupe, le rythme est en adéquation avec la musique, c'est le principe d'un clip musical, tu as tout à fait raison de le souligner, j'ai omis cela .

    Évidemment si la musique est plus lente est dans un autre univers autres je ferais des animations plus lentes. Je suis tout à fait d'accord parfois on ne voit pas assez des détails et d'ailleurs crois-moi quand tu fais un dessin pendant une ou deux heures mais que ce dernier n'apparaît que pendant quelques frames tu t'interroges.
    Après oui on peut dire qu'il n'y a pas d'histoire comparé avec des travaux présents sur le forum où on peut vraiment être en présence de scénario très développés ici dans mon cas il s'agît plus d'une petite trame pas très innovante pour construire un dénouement autour duquel se construisent mes animations.

    Merci à vous.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne connais rien à After Effect mais j'ai adoré le clip à tout point de vue, du travail associé au sens artistique, Bravo :bravo: De plus j'ai aussi aimé le morceau de musique dont j'écoutais aussi ce genre dans ma jeunesse :-)
     
    • Merci Merci x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi j'admire le boulot qui est fait, par contre le clip ne m'intéresse pas du tout, je n'ai d'ailleurs jamais aimé, ni pratiqué, aucun jeu vidéo.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    +1 OLivier, j'ai cru que j’étais seul au monde, incroyable...;)

    Mais oui quel boulot !
     
    • Merci Merci x 1
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bravo pour le travail accompli et les références au jeu vidéo.

    Par contre la musique... 3 accords de base (mi-sol-la#) joués de cette façon, c'est entendu 10000 fois, étant musicien je ne suis clairement pas la cible.

    Mais j'aimerais bien avoir tes talents avec AE, je ne fais que du compositing avec, pas du tout de motion design.
     
    • Merci Merci x 1
  8. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci pour vos retours et vos visionnages
    bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page