module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip video. Pros : votre avis m'interesse

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par concertdimages, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. concertdimages

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le NEW, c'est un film super 8 pour ta gouverne. Dans une poubelle? C'est presque ça:bravo:

Bon bin, apparemment, tu n'a pas l'air très sympa toi.
    Néanmoins, c'est ton avis, je le respecte, moi.

@+

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il peut l'être si on l'est aussi et qu'on ne se prend pas pour je ne sais trop qui ;)

Par contre moi j'ai envie d'être un peu gentil en disant que j'ai bien aimé tes 2 prods dans l'ensemble... c'est deux styles très différents; ça montre que tu as plusieurs cordes à ton arc. De plus la musique est vraiment super; ça vaut la peine de s'investir (comme tu l'as fait) pour eux !
    Par contre j'aurais aimé voir dans le deuxième, genre juste une partie de la tête du chanteur de profil, en fondu sur les reste, juste 3 ou 4 fois... Mais pour un premier clip ! Justement je te trouve déjà bien prétencieux dans tes remarques et dans la taille (180 ?) de la police pour ton nom :rolleyes:

A+ :)

François

3. concertdimages

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille de la police?
    Sincèrement, c'est pas fait dans cet esprit. C'est un clip pour le démarchage, c'est tout.
    Mais bon, ça sert à rien que je m'explique comme plus haut, je peux rien ajouter...:perplexe: et mon statut de nouveau venu sur le forum (que je survole néanmoins depuis quelques années) n'arrange rien...:rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi sur la tête du chanteur, a refaire je pense que j'y accorderais plus d'attention.
    Bon je ne l'avais pas préciser, le premier clip à été tourné avec une XL1, sans kit mini 35 comme mentionné plus haut. C'était la première fois que j'en utilisais une. Le clip n'est évidemment pas broadcast.
    Je lui ai trouvée d'énormes qualités (à la caméra!!!!) mais un ou deux défauts également.
    En tout cas content que le NEW te plaise, généralement ceux à qui je le montre n'accrochent pas du tout.

@+

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que le deuxième clip est assez spécial; au début du visionnage je mes suis dit c'est quoi cette m**** ! mais après on s'y fait, et on est dedans... difficile à dire ! :) => à la tv ça n'irrait pas car les gens auraient zappé avant d'être "pris"...

A+

5. concertdimages

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu t'es renseigné Eric ;)

Alors, non pas de moniteur. Ce tournage était une vraie galère. Mon pied une véritable m...e.
    Mon but, c'était de cacher le plus possible les défauts des premières réal que j'avais pu voir chez les autres personnes (mauvais pieds, peu de mouvement, même si j'en ai pas bcp, lumière naz...etc etc). Je n'ai pas réussie sur tout les points biensûr, mais disons que c'était mon principal objectif.

C'est vrai qu'il reste bcp du boulot en lumière entre autre, mais tout a été aussi une question de moyen... Comme souvent. Et surtout, je n'avais pas d'éclairagiste sous la main. J'aimerais pouvoir travailler cet aspect.
    Avec une seule caméra, je pense que c'est la meilleure façon de bosser. Paradoxalement , plusieurs cam c'est vraiment balaise je pense. Enfin, je suppose. A voir...J'y avais néanmoins pensé mais encore une fois le budget ne me laissait pas cette chance.

Merci pour l'astuce des raccords, je ne connaissais pas!:bravo:

Pour le montage, j'ai "bossé" en partie avec une personne pour avoir 1 regard exterieur. Mais là encore, premier montage aussi long, difficile à gérer, surtout quand l'ordi sur lequel tu travailles n'est pas le tient... lol

"les Defocus avec le viseur de M.... de la XL1"
    C'est clair!!

@+

6. concertdimages

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends très bien ce que tu veux dire! Je vais y réfléchir plus longuement pour la prochaîne fois.
    Merci pour cette remarque.

7. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, c'est sympa les toffs eric
    (encore, encore :D )

Gilz, je suis étonné par ta patience et ta zénitude (perso, j'aurais juste répondu "lol")

Et concertdimages, je me suis dit, en voyant le new, mélange ca et ton premier clip, et pour moi, tu as un bon clip mtv.

8. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi aussi j'ai vu le clip video,
    Donc mon avis c'est que ça ne sort pas de l'ordinaire, même si la musique est bien et le montage aussi, le problème comme on a du te le dire c'est que ça ne raconte pas d'histoire or c'est ce que retranscrit la musique, donc il faudrait traduire les paroles de la chanson sous forme de clip. Parce que si c'est juste pour voir des personnes chantés avec quelques plans sympas, autant écouter de la musique à la radio.

9. faridi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tu a utiliser quel calque pour avoir se tin ,

Chargement...

Partager cette page