module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip vidéo fictionnel - Chewing-gum world tour

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 3 Décembre 2012.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour a tous,

    Voici mon premier clip vidéo.
    Tourné au gh2 et a la gopro pour certains plans spéciaux, le clip retrace l'aventure d'un chewing-gum qui décide de traverser le monde pour venir en aide a des personnes. Y a eu donc pas mal de bricolages pour accrocher le gh2 sur des chaussures, voiture, moto,..

    N'hésitez pas a me donner vos avis ;-)

    Hype-O ft Khurt - Go the distance (ft AVA) - YouTube
     
  2. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ahah excellent ce truc , cela a du prendre bcp de temps ces nombreux plan !
    c'est bien fait , c'est rythmé et dynamique .

    Mon avis tres personnel est que j'aime pas la musique mais ca on y peu rien , question de gout .

    l'autre truc c'est qu'au bout d'un moment on est un peu lassé car ca tourne un peu en rond , répétition de la meme chose dans des endroit différents mais pas d'innovation sur les modes de transports ( peu etre un chien par exemple ou n'importe quoi qui ne soit pas chaussure/voiture/personnes )

    en tt cas ca pourrais faire un super clip mais j'aurais plutot vu une zik genre Daft Punk )
     
  3. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci!
    En fait c'est à la demande du compositeur de la musique que j'ai créé ce clip. J'ai manqué un peu de temps pour le faire..L'idée du chien aurai été une bonne idée et pas trop compliquée à faire..Dommage. J'avais pensé à une mouette qui bouffe le chewing gum et qui le ch*** plus loin, la pluie le lavant et il repart...Ou bien dans l'espace, accroché au casque de Felix Baumgartner lors de son saut stratosphérique (la j'aurai peu être eu quelques pb de droits lol). Bref, pleins de trucs un peu barré mais, comme tu le dit, les plans sont assez long à faire (fabrications de socles et autres attaches pour le GH2, déplacements,..) et je ne pouvais pas y passer plusieurs mois dessus
     
  4. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pauvre gh2 ahah il a pas trop souffert ?
    sinon voilà comme dit au dessus, l'idée est bonne, ya beaucoup de taff, mais jme suis vite lassé car sa reste de la contemplation, les plans sont souvent très serré donc on se sent un peu à l'etroit dans ce clip.
     
  5. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    put*** énorme ca , 100 % d'actualité , ca colle completement avec le fun et le truc barré du chewing gum qui voyage , ca colle avec l'improbable et l'audace , bref , tout à fait ce qui manque au clip .

    les droits hummm , son saut n'est pas une oeuvre de l'esprit , pas de droit d'auteur . Si on le voit pas en gros plan , pas de droit à l'image . Si on déforme pas la réalité de ce qu'il a fait , pas d'altération . A voir

    en tout cas tu aurais mis un court passage avec le chewing sur le casque du mec ++ la mouette qui chie le chewing gum là je je me dirais que ce clip est de la bombe , tout simplement parcequ'on serait passé du simple au déjanté et qu'un sujet comme ca ne peu que etre traité sous forme de clip déjanté ! :approb:
     
  6. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui, dommage pour le saut :( Remarque, je vais peu être revoir mon montage, maintenant que j'ai plus de date de sortie...

    Et pour la mouette qui becte le CG pour le chier plus loin, à part faire une séquence annimée, ou de trouver une mouette apprivoisée (je doute que ça existe lol) pour lui coller une Go Pro à l'arrière du croupion et la lâcher en pleine nature, je voit pas trop comment faire ^^ Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Tiens aujourd'hui j'ai eu l'idée que le CG aurai pu se coller sur une balle de golf qui se fait frapper par un club...Dommage, trop tard aussi...Et pareil, pour tourner ça, à moins d'avoir un drone ou de bazarder sa gopro avec un lance pierre...Quoi que, c'est costaux ces petites bêtes:D
     
Chargement...

Partager cette page