module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip video et image seconde

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tridarius, 19 Octobre 2008.

Tags:
  1. tridarius

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens tout juste de participer a un clip vidéo de rap tourner en boite de nuit et bar.

    <la personne filme avec une Sony Z1. J'ai un peu regarde ces diffèrent réglage. Un truc ma semblé bizarre. Le cameraman filmé en 50 images entrelacé et non en 25P ( je pense que la Sony z1 et quand même capable d'affiche 25p je n'ai pas trop fait de recherche)
    Lise a part des ralentie de meilleur qualité et t-il plutôt nécessaire de filmer en 50 ou en 25.

    également j'ai vu quand 25p lorsque je fais un tour sur moi même assez lentement l'image et n'est pas jolie ont distingue assez mal qu'est ce qui y est représenté.

    Si vous avez des conseil ou des suggestion je suis toute à vous.

    Merci
     
  2. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello

    sauf erreur, la Z1 filme en entrelacé 50i, elle ne fait pas de capture en 25p, il faut aller voir chez panasonic (HVX200) modèle de gamme équivalente

    50i désentrelacé donne 25p avec une perte de résolution verticale logiquement, maintenant je sais pas si c'est moche à l'usage, je ne connais pas assez bien les Z1.

    Pour ton tour sur toi même, idéalement :
    - tourne en 50p
    - augmente la vitesse d'obturation pour éviter le motion blur (et rajoute de la lumière)
    - tourne moins vite sur toi même :D t'auras moins de flou de bougé (motion blur)
    - utilises twixtor de revision fx softwares à 50%

    et kiffe :D
     
Chargement...

Partager cette page