module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip : Vegastar - Mode Arcade (Album Television)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 25 Juillet 2007.

1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Voila un chtit clip fait avec l'Hvx200 en mode dv, un budget de 700€ (ce qui est minuscule pour une incrust avec 5 personnages) et une demi journée de tournage.
    Le matos a été fourni par l'asso TnT, et le clip réalisé par Bérenger Brillante, moi quoi... et je trouve qu'on s'est bien demerdé vu les contraintes du local de repet (Liberty Rock Studio).

Chef Op :Aurélien Savidand
    Chef Elec:Yannick Azzano
    Maquillage : Sydonie Millet
    Assistante Réal, et photo : Julie Lefort

Donc voila, dites moi ce que vous en pensez car, les fillettes fans du groupe "adooorent" mais c'est tellement pas objectif.... et moi meme j'en peux tellement plus de le voir que bon... :/

a+

Le clip sur Daily Motion

#1 Bérenger Brillante, 25 Juillet 2007
    Dernière édition: 26 Juillet 2007
  2. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baddack?? je croyais t'avoir tué en même temps que tout ces imbécile de singe saiyens ?
    hum hum..
    Ce que j'ai a dire concerne uniquement la partie budget du clip.
    700 euros.... Je ne savais pas que l'incrustation coutait si chère...(amateur j'entend bien)
    Un conseil pour la suite, si c'était pour finir sur une incrustation de type blanc... Tourner directement sur fond blanc aurait mieux non ? Ca aurait evité de voir très très souvent les plis et rebords de ce fond à 700 euros (argg j'ai mal rien que de l'ecrire). Tu aurais simplement accentué les contastes, augmenté les noirs et viré la couleur.
    Non franchement 700 euros là c'est du foutage de gueule, ya des gens qui n'ont pas a mangé...
    Bref, un peu de bidouille la prochaine fois t'evitera de te vider les poches pour rien. Je t'invite a regarder ce qu'on peut faire avec moins de 300 euros...

Stairway-to-heaven-to-eric-blame.com : Un long métrage d'Alexandre Kosmakis

3. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué pareil je vois pas trop où ils sont passés les 700 euros. Moi une fois j'ai fait un tournage sur fond blanc et ca m'a couté que 18 euros les 80m2 de papier blanc dans un magasin de photocopies... Sinon je trouve dommage d'utiliser du matos hdv pour avoir une image dégeu comme ca... Encore une fois par expérience, tourner en hdv ça oblige à réfléchir plus qu'en Dv car le temps de travail sur l'ordi est beaucoup plus long alors on tourne moins à l'arrache qu'avant..(D'ailleurs je pige pas trop l'intérêt de tourner en Dv quand on a la chance d'avoir accès à du hdv, mais ça c'est un autre problème :-)) Quant à l'originalité, je me souviens avoir déjà lu un (long) post sur ce genre de clip musical où on film le groupe.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je rejoinds les deux critiques prècedentes, pourquoi tourner en Dv avec la HVX200, sachant que sont grand atout est le format DVCPro, ensuite pourquoi tourner sur fond vert pour ensuite utiliser un fond blanc en incrust, cela en prenant le risque de pixelliser les bords de tes personnages, ce qui semble être le cas ici. De plus, en prenant un grand drap blanc ou encore du papier, tu aurais eu ce même résultat sans la pixellisation. Je trouve très dommage que vous ne vous soyez pas arrangés pour ne pas filmer les limites de votre fond d'incrustation, car ca fait assez négligé. Côté originalité, ben ça fait très copie de ce que l'on à l'habitude de voir, ..., ma devise est que l'unicité ou l'originalité d'un film vient du scénario, la technique on s'en fiche, elle n'est là que pour servir le film. Donc là tout est dans la technique et malheureusement celle-ci est bâclée. Dommage, l'exercice de style qui était plus de la copie, partait plutôt bien ... même si ce style de clip me semble facile à réaliser. Juste à l'avenir donne toi un peu plus les moyens, et là il me semble que ca ne tenait pas à grand chose, un plus grand local, et un grand fond bland, un format DVC Pro qui d'ailleurs se serait bien prêté aux effets en post-production, et le tour été joué.

Désolé d'être si dur mais ces critiques sont, me semble t-il, justifiées.

Amicalement,

wkw

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Merci pour les reponses aussi durs soient elles. (meme si au final, y'en a que pour le fond vert / blanc :( )

Au niveau du prix, il a fallu louer la chtite salle 150€ (qui est leur local de repet en fait, conso electrique incluses), les fonds 100€, les fluos 140€ (2 kinos), la bouffe 80€, payer un ptit peu les gens, 250€... on est a 720€, et j'ai eu une grosse partie du matos gratuitement.
    Sachant que le clip a été commandé officiellement du vendredi pour le lundi (officieusement du mercredi au lundi, mais je prefere toujours attendre confirmation), j'ai pas pu prendre de cartes... y'en a avait plus chez cev malheureusement.

A la base, il y avait des incrusts dans le decor qui ont été virées (alors que je les trouvais plutot cools mais bon, c'est pas moi qui decide) donc fond vert oblige.

La raison pour laquelle on voit les rebords de temps en temps, c'est parce qu'en faisant attention aux rebords, le "clip" aurait été statique et chiant. La y'a plein de defauts, mais c'est dynamique, je pense non?.

Mais lesquels rebords vois tu ? Ceux d'en haut (qui ne sont que le decor) ou ceux à la jointure du fond du bas et de derriere (qui eux sont tres tres moches effectivement :hum: )

Sinon quoi d'autre ? Ah si, c'est clair que l'originialité n'est pas le but dans ce cas là... :D
    mais c'est pas ce qui m'a été demandé. Ils voulaient juste etre filmé en train de jouer.

La reponse est dans la question non ? mais c'est surtout parce qu'il n'y avait plus de cartes a louer (et c'est du dvcprohd) :rolleyes:

#5 Bérenger Brillante, 29 Juillet 2007
    Dernière édition: 29 Juillet 2007
  6. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dacodac baddack, si tu croise ton fils dit lui que je vais revenir sur terre dans ma "mecha" forme dans pas longtemps, et que je ne recroise pas ce jeune decolloré qui vient du futur.

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    décoloré aux cheveux longs en plus..... (quoique ca depend a quelle periode temporelle tu fais réference, monsieur le congélateur)

8. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi tu oses me traiter de congélo ? arghhhhhhh gouhhhhhhh kouiccckkkkkkk !!! (silence)
    devinez ce qui est arrivé a notre ami freezer, celui qui trouve je lui permet d'utiliser mon smiley.:approb:

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il a rencontré le décoloré aux cheveux longs qui vient du futur ? :cool:

10. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le clip du lien donné par Boble est sur youtube maintenant.

Ce qui est genant dans le lien de cette discussion, c'est qu'il est clairement
    dit que si tu n'es pas Gondry, tu es une merde.

Je trouve que c'est un profond manque de respect pour les faiseurs de clip Mtv,
    qui sont de tres bon techniciens et metteur en scene (qui bizarrement, une fois
    acquis leur langage migre dans le ciné apres)
    Le clip du gars n'est pas parfait c'est clair, il manque enormement de dynamisme,
    tant dans le montage que dans le choix des mouvements et des cadres. Surtout
    qu'il y a des plans travelling qui sont tres bien et que du coup rabaissent le reste.

Voyant la reaction de Gilz, ca fait plaisir qu'il ait aimé les courts que j'ai posté
    sur le repaire. Bon apres aussi le gars à l'air de repondre mechament mais c'est
    plus là donc je sais pas.

Les clips MTV sont tres bien pour faire ses premiers cachets, apprendre une
    nouvelle forme de langage cinematographique. J'ai beaucoup appris avec ce clip.

Gondry a certainement fait d'autres clips avant de sortir ceux de son best of clip.
    Y'a juste a voir le nom des groupes pour s'en convaincre.

Si un faiseur (j'aime bien ce mot, ca rappelle un livre) comme lui faisait un clip
    comme le mien ou celui du lien, evidement il serait attendu au tournant. Mais
    nous ne sommes pas lui.

Enfin, c'est blindé de defaut, mais je trouve que pour un premier clip, et compte
    tenu des circonstance, c'est pas si mal.

Ce que je demandais, ce n'est pas de savoir où etait passer le budget (et oui, je
    le sais deja), mais si le choix de plans, de mouvements, et de montage était
    accrocheur et d'une certaine facon unique.
    Car c'est ca qu'on demande a un clip. Le reste est comme dit plus haut un
    exercice technique sans interet. La facon de filmer est ce que les gens retiennent.

:D D'ailleurs j'aime pas les clips, y'a trop de musique dedans... :D

Bon voila maintenant vous pouvez me dire que ma facon de filmer est à chier et
    que je devrais arreter tout de suite :cool:

12. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non t'en fait pas, pour ma part quand j'ai dit que ce que j'avais a dire ne concernait que le budget c'est que du coté du clip en lui meme je n'ai trouvé a redire ^^, je sui spas un expert, mais pour moi il me parait tout a fait satisfaisant dansles condition dans lesquelles il a été tourné.

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Marci, comme t'es gentil, je mettrais pas ton nom dans mon death note. :)

14. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh punaise merci, faut pas deconner avec ce truc hein !

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'adore ce manga, le perso principal est tellement mauvais, ca change. mais nous changeons de sujet... :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous