module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip : un seul plan séquence

Discussion dans 'Prise de vues' créé par supersank, 22 Juin 2007.

  1. supersank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais bientôt réaliser un clip "alternatif" pour un chanteur... avec un seul plan séquence (c'est un peu à la mode...). Je vais utiliser une petite cam, genre la PD170 ou l'AG DVX100, mais je me demande comment régler la focale :
    La caméra va suivre le chanteur pendant 3 -4 min et les "événements" vont venir à lui comme si on filmait une pièce de théatre en mouvement. Tous les réglages de la caméra seront en manuel. Le problème est que la distance entre le chanteur et la caméra va varier de 5 à 10 mètres env. Je ne peux pas faire un point en automatique parce qu'il va se perdre dans le décor et je ne peux pas augmenter la profondeur de champ de la focale sur ce genre de caméra.
    Si quelqu'un à une petite idée pour moi...
    Merci.
     
  2. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour avoir une grande PDC, ferme ton diaph (beaucoup de lumière donc). Et surtout met toi en grand angle (si c'est un plan séquence en stead, tu aura surement une petite focale) et tu n'auras quasiment pas de flou (surtout avec ces caméra)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. CharlesBoyer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai découvert il y a peu de temps un double plan séquence si cela peut donner des indications visuelles je laisse au ca où le lien ici:

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu n'as pas bien le choix, étant donné que tu vas filmer avec un caméscope et non une caméra à objectif interchangeable (dans ce cas, une optique ciné et un follow focus résout le problème). Donc comme l'a précisé @vvbproduction, diaph fermé le plus possible, position grand angle et c'est tout.

    Un autre exemple de clip en plan séquence, avec une profondeur de champ maximisée :

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous