module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip tronqué lors de l'importation !!!!! Pourquoi ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Otis, 29 Octobre 2006.

Tags:
  1. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec Encore 2.0 et malgré "ClassRoom in a Book", il y a du boulot!
    J'ai créé des clips mpeg2 avec Premiere. Rien à dire ils se lisent OK et sont entiers. Mais voilà: quand je les importe dans la feuille de projet, le clip se retrouve tronqué de qques secondes (la vidéo mais pas le son qui est entier !!!).
    SI j'étire le clip vidéo dans la Timeline, une partie hachurée apparait qui visualise la partie tronquée mais elle n'est pas prise en compte lors de l'export.
    Voir les copies d'écran jointes.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
    Merci à vous

Fichiers attachés:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu crées tes MPEG2 dans Première tu crée un fichier MPEG2 image+son ou deux fichiers séparés??
    Verifie la durée des deux fichiers exportés en les important dans Première
    personnellemnt je termine toujours par quelques secondes (1 ou 2s) de vidéo noire
    @+

3. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92,
    Merci de ta réponse.
    Je créé toujours un fichier mpeg multiplexé.
    J'utilisais jusqu'alors un logiciel d'authoring plus basique. Je n'ai jamais rencontré ce pb.
    J'ai effectivement pensé à sélectionner un peu plus large que la fin du clip mais il doit y avoir quand même qquechose que je ne fais pas correctement.
    J'avais aussi en tête de faire varier les réglages du codec d'export de Premiere (Adobe Media Encoder) ou d'utiliser des formats différents pour détecter une anomalie mais je n'ai pas encore eu le temps de faire tout çà.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie plutôt en démultiplexant à l'encodage pour avoir tes deux fichiers image et son séparés (onglet Multiplexing de l'encodeur choisir "none" au lieu de DVD
    @+

5. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK GEGE92,
    Tu as raison, l'importation du clip dé-multiplexé, exporté de Première avec le même codec et le même paramétrage, fait disparaître le problème que j'ai constaté.
    Un peu frustrant mais çà marche.
    Merci.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    l'important c'est d'avoir une solution qui fonctionne !
    @+

Chargement...

Partager cette page