module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip tourné avec une canon legria HF G25

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cyril.S, 26 Décembre 2017.

  1. Cyril.S

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tournage en noir et blanc à NY... Bref petit budget et petite caméra (transport)... Mais le coeur y était!


     
    • J'aime J'aime x 3
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Excellent, bien filmé, son nickel, musique bien calée .... la lumière extérieure est dure, un peu cramée dans le haut, mais ça ne me gêne pas, je pense même que c'est voulu pour faire Tri-X années 60-70 ! J'aurais juste rajouté légèrement quelques coups d'ambiance de temps en temps : vagues,un peu de circulation (sirènes lointaines) etc ...
     
  3. Cyril.S

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci d'avoir apprécier... Oui, le contraste assez dur était voulu, et pour le clin d'oeil, la sirène lointaine figure dans le tout premier plan... ;-)
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On est bien embarqué dans cette balade. Le N&B donne un cachet avec ses contrastes bien tapés. J'ai trouvé un poil trop long la chanteuse en studio la première fois ainsi que le violoniste.
    Mais c'est un très bon clip par rapport à ce que l'on voit souvent.
    A suivre et à récidiver.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai aimé le clip. Le rythme de la chanson m'a tout de même semblé pas mal lent dans le décors de NYC.
    L' image est dans l'ensemble agréable. Il y a quand même pas mal de perte dans les plans d'intérieurs.
     
  6. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Un bel hommage à cette jolie ballade avec une voix qui colle parfaitement à ce style. Peut être un peu trop de bruit dans certaines scènes d'intérieur, mais à peine. Pour chipoter, les plans violon auraient peut être gagné à être entrecoupés d'autres plans.
    Des précisions sur le matériel utilisé, utilisation de Film convert? En tout cas, beau travail, j'ai bien aimé.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon le morceau nous embarque bien...ce qui n'est pas souvent le cas de nos jour...:cry2:

    Apres, la mise en image est très sympa.......ça marche bien.

    Je reconnais certaines de tes belles images de New York "recyclées ici"....

    C'est ce que j'attends d'un clip musicale...;-)
     
  8. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Les prises de vue s'enchaînent calmement. La voix est agréable. Le noir et blanc nous embarque d'emblée vers ce qu'elle dégage. On se retrouve rapidement en immersion totale. :bravo:
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le n&b a surtout masqué les défauts de la petite caméra. dommage pour le manque de playback de la chanteuse dans NYC comme si les prises de vues avaient étés réalisées avant l'enregistrement de la chanson ou pire, avant même d'avoir l'idée d'en faire un clip. bref, la chanson est sympa, la chanteuse chante juste. bonne continuation.
     
Chargement...

Partager cette page