module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip tourné au S1H+GH5S

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par elvis 7, 7 Mars 2021.

Tags:
  1. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Clip tourné au S1H avec optiques SPRO 16-35mm f4 + 24-70mm f2,8 + 70-200mm f2,8 + Voigtlander 21mm f1,4 ET GH5S avec Olympus 12-40mm f2,8 sur Stabilisateur Tilta G2X
    Pour les deux Appareils Profil V ciné ou D ciné selon les cas .
    Bon visionnage. Petit clin d'oeil technique pour les connaisseurs sur un long-métrage qui n'a jamais été tourné.

     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Pourquoi un profil ciné V ?
    c'est un profil hyper contrasté, aucune chance de se rattraper à l étalonnage
     
  3. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que voulais les réalisateurs du contraste sur certain plans avoir du noir profond autour des musiciens donc pourquoi pas j'ai pris le risque. Et cela a été encore plus contrasté a l'étalonnage
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui, j imagine bien que c etait la raison, mais tu aurais pu obtenir la même chose à l étalonnage en prenant moins de risque au tournage avec un profil moins contrasté qui t aurait donné une meilleure dynamique au tournage
    Je trouve que certain plans sont très collés au niveaux des noirs, on ne distingue que les bras et les visages, les instruments et les corps disparaissent dans un aplat noir, pour moi les noirs manquent de définitions ansi que les hautes lumières (sur certains plans)
    A part ça bravo pour le clip
     
  5. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as raison. ils voulaient que l'images colle plus au années 80.Je viens d'en tourner un autre avec eux qui est en montage et là on a tourné en Vlog dans une chapelle. je le posterais quand il sera fini
    Merci pour tes commentaires constructif qui font avancer l'images.
     
Chargement...

Partager cette page