module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip sur une chanson de Queen - Who wants to live forever

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Charlie, 14 Juin 2020.

Tags:
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Il y a quelques mois, j'avais apprécié un montage réalisé par Pascal Lemoine sur une chanson de Queen, interprétée par le groupe A capella.
    Les paroles, traduites, m'ont aussitôt inspiré quelques situations personnelles, et donné envie de faire quelque chose, sans trop savoir à l'époque où j'allais... Je me demande même aujourd'hui si j'y suis arrivé [​IMG]:))
    Bref, des dizaines d'heures de boulot (parfois une journée entière pour quelques secondes), là où les pointures de la spécialité en auraient mis 10 fois moins, un mélange de réel, d'irréel, de subliminal, monté essentiellement avec Adobe After Effects que j'ai (partiellement tellement c'est complexe et riche) découvert à l'occasion...

    C'est donc plus un effet de style et un apprentissage d'AE qu'autre chose... Merci de votre indulgence, à bientôt 74 ans faut pas trop en demander :)

     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bonjour Charlie si c'est ce que tu voulais obtenir....c'est réussi puisqu'il n'y a que très peu d'artefacts dans le rendu des effets choisis et réalisés manuellement par toi.

    Apres la question qui me vient tout de suite à l'esprit, qu'est-ce qui justifie l'usage d'After Effect ici ?

    Merci ;)
     
    • Merci Merci x 1
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Le besoin de me faire la main avec :) Au final je ne sais même pas si tout était possible avec Première, j'ai pas cherché...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Effectivement Charlie...;)

    Adepte du bricolage avec le moins possible, du moment que j'obtiens à peu prés ce que je veux , je m aperçois que Premiere au fil de son son évolution permet de faire beaucoup de manip ... et si on veut éviter l'abonnement complet, on utilise des logiciels abordables non soumis à un abonnement.

    Bon mais After Effect est surement un bel outil quand a du temps pour l'apprivoiser...
     
Chargement...

Partager cette page