module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip Skull: "Fool in the mirror" A voir!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par antonin67, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ta réponse Gilz, on est au coeur du problème.

Que penses-tu de ce que j'ai (aussi) posté plus haut ?

Pour revenir à notre sujet : il me semble que montrer sans cesse une symbolisation de la souffrance, souvent amplifiée d'ailleurs par rapport à la réalité, ne fait que donner de mauvaises idées. Non pas qu'il faille faire l'autruche en ignorant la souffrance, mais rajouter sans cesse des couches à ce qui est une évidence, peut nous faire oublier l'alternative à la souffrance et surtout la possibilité d'y mettre un terme. Cela me semble important au plus haut point.

Il me semblait que je voulais signifier par là d'adopter une position équilibrée entre montrer des choses nobles et d'autres moins nobles. Evitons de glorifier à tout bout de champ le macabre, cela ne me semble pas sain. En tous les cas, dans quel but ?

Quant à la créativité : aujourd'hui, on imagine qu'il suffit de souder 3 bouts de métal, meuler ici ou là et peindre comme on le pense, y associer une pensée métaphysique quelconque pour attendre en retour une gloire qui ne fera que grossir l'orgueil du soi-disant artiste d'exception qui ne l'esst que pour lui-même ou opur ses copains. Ceci n'enlève bien sûr rien à la qualité des oeuvres véritables, mais elles sont plus difficile à créer : il faut avoir du talent et de la noblesse, de la grandeur quoi, exprimer ce qu'il y a de plus profond en l'être humain. Et franchement, je pense que ce que nous avons de plus profond, ce n'est pas le macabre, ni la drogue, ni le révolver, ni le sang, ni la souffrance d'ailleurs.

Je souhaite au 7eOeil tout le succès qu'il mérite, heu... ça se mérite un succès et ce n'est pas facile. Bon courage et bonne chance.

Merci de votre intérêt.

2. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, mon avis de novice.. techniquement c'est excellent, la musique est excellente, mais le clip est irregardable, trop moche, trop macabre, trop de souffrance, je rejoint un peu les propos de topsub.

Parmis les films que tu cites, dans tous ceux qui sont bons, c'est justement la dualit� mal/bien, beau/moche qui fait qu'ils sont sublimes.

Dans ce clip il n'y a que du moche et du mal. Resultat on est pas � l'aise en le regardant. La musique est belle pourtant, pourquoi avoir fait ce choix de clip ?...

Je vois que certains aiment bien, ce qui confirme que tous les gouts sont dans la nature, moi j'ai faillit vomir.

3. dadinio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Très bon réalisation surtout au niveau du travail en post production sur les couleurs, la musique c'est pas ce que j'aime mais je suis forcé de reconnaitre que ça cole parfaitement avec les images. Un clip bien dérangeant! ;)

4. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est plutôt soigné au niveau de la post-prod...
    Mais je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant.

Pour de l'amateurisme, c'est chouette, ca promet.

Chargement...

Partager cette page