module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip Skull: "Fool in the mirror" A voir!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par antonin67, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tomber là-dessus, via le forum HDV.

    Oui, un peu en retard !

    Je ne comprends pas comment d'aussi beaux talents puissent être mis au service d'une production aussi macabre. Enorme gâchis de matière grise d'exception !

    Je ne sais pas ce que vous en faites de ce clip et à qui il est destiné, mais franchement, on peut aussi produire du beau qui ne le soit pas seulement techniquement.

    Pas de quoi applaudir.

    Mais bon, on vend de la guerre et du sang et de la détresse aujourd'hui, sans scrupules, du moment que ça rapporte.

    Même si les temps sont durs, y'a pas quoi se pavaner.

    Allez, bon vent, si les talents pouvaient être mis au service d'une cause utile, ce serait quand même mieux !

    Enfin, je pense.

    Un ami.
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de dl le clip, mais j'aimerais te dire topsub, que le gore , la violence et le sang, mis au service de l'art, peut être considéré comme du Beau :Cf : les zombies de Romero pour moi personellemetn ce sont des oeuvres d'arts. et la mise en scène du macabre est une façon de symboliser les tourments de certaine personne face à leurs sentiments où face à la société, c'est ce qu'exprime le metal généralemment.
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le clip confirme ce que je viens de dire, on peut faire du beau avec du "macabre" , ça a pas mal de geule, mais on voit un certain côté amateur, des plans trop long , pas assez rytmé, comme quadn il monte les escaliers, c bien, vous maitriserz vachement bien vos logiciel, mais j'ai pas accroché perso plus que ça, bien que ce soit du beau travail. J'ai aps trop aprécier, car je me suis sentit un peu clostro la dedans, alors que la musique tends plutot à tout casser et à aller au delà des limites, mais si le sens est la la symbolisation d' une souffrance et ben j'adhère à votre clip alors, mais je l'aurais pas réalisé comme ça personellement.
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses,

    Il y a aussi des gens qui ressentent autre chose que des tourments, mais malheureusement, on ne l'exprime pas assez.
    Avec ce genre de clip, c'est-à-dire si l'on montre que les tourments ou souffrances des gens, on pourrait finir par croire que la majorité des gens sont tourmentés.

    Oui mais on dira, ceux qui ne sont pas vraiment tourmentés, c'est parce qu'ils se montent leur cinéma à l'eau de rose !

    Mais les tourments, c'est aussi du cinéma. On rajoute tout de même de sacrées couches dans le clip.

    Je préfère opter pour le beau cinéma, car c'est aussi possible.
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout les cinémas sont possibles. Ne crois pas que c'est une effet de mode se genre d'expression c'est plûtot trés contemporain.
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, depuis la nuit des temps, l'humain a toujours eu des pulsions négatives, jusque là elles étaient peut être un peu plus contenues.
    Là, je trouve qu'il y a du laisser aller ... on dérive. On en fait étalage et la normalisation est dangeureuse.
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..., pulsions négatives... Dsl mais j'ai pas envie de débattre de ça lol, je suis occupée, mais euh, je pense que tout ça n'a rien de négatif.
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi pour toi quelque chose de négatif ?
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... bah c'est quelque chose qui est mauvais pour l'esprit de l'homme dans le cas qui nous interesse.
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans les cas qui ne nous intéressent pas, ce pourrait être quoi selon toi ?
     
  11. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-etre du déjà dit mais j'ai vu ce clip sur MTV et MCM. Franchement bravo pour le taff :bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. linusLAB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @topsub :
    ... merci pour les talents ... cependant, j'aimerais te préciser 2-3 points. Le but premier de ce clip n'était absolument pas de tendre vers le macabre pour simplememtn faire du macabre , mais bien de traduire de manière visuelle le thème et l'histoire du morceau. Le scènario a été travaillé avec le groupe pour respecter cela au maximum.

    Ensuite, comme l'a dit lormkissen : le sens est la la symbolisation d' une souffrance , ce qui à mon sens implique d'utiliser un univers qui puisse le faire ressentir à son spectateur. Si cela peut te rassurer nous n'oeuvrons pas uniquement dans cet univers sombre et tourmenté ... d'autres réalisations sont déjà prévues sur des sujets plus "doux" ou "beau" selon toi.

    Concernant le coté "amateur" de certains plans évoqués par lormkissen, sont en effet dus à la primeur de cette créa.
    Je m'explique. Il s'agit en fait de la première réalisation du 7eOeil (.collectif fondé tout récemment ). Il reste en effet des progrès à faire ... mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est-ce pas. En tout cas, merci à toi, lormkissen, pour tes commentaires objectifs car je crois que le but de ce forum est avant tout ça : un échange de réactions objectives visant à s'aider mutuellement à progresser.

    @kede : en effet, le clip passe depuis début juillet sur MTV et MCM. A noter que skull vient de faire la première partie de MArilyn Manson à la Foire aux Vins de Colmar... le clip a donc été projeté en ouverture de leur show ... une belle opportunité.
     
    #27 linusLAB, 4 Septembre 2005
    Dernière édition: 4 Septembre 2005
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de prendre la peine de répondre.

    Désolé de ne pas être d'accord avec tout, mais en règle générale, lorsqu'on fait des compliments, ils sont souvent acceptés, ce qui est rarement le cas des "non compliments".

    Ne croyez-vous pas, en toute objectivité, que ce qui peut être "doux" ou "beau" pour moi, peut l'être tout court, de même pour ce qui est "moche" ou "macabre"?

    Je pense en particulier à ce que l'on appelle les nombres d'or en architecture. Si on prend par exemple des proportions de bâtiments, on s'est aperçu que les proportions harmonieuses, correspondent à un rapport toujours identique. Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais si vous en voulez, je pourrais en trouver.

    Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que faire souffrir quelqu'un n'est pas "beau" alors que ne pas faire souffrir quelqu'un serait "beau".

    En fait on se trouve là au coeur des problèmes que rencontre notre société aujourd'hui : sous couvert de l'on ne sait quel imaginaire forcément subjectif, on se donne le droit de faire tout et n'importe quoi. C'est cette malheureuse idée de la liberté contemporaine : peut importe ce qu'en pense l'autre, on est libre de faire ce que l'on veut !

    Il y a quand même des consensus, sur le bien, sur le mal ; il serait probablement bon de s'en souvenir. Prenons les extrêmes du barbarisme dénoncés par Amnesty ou d'autres ... Il y a quand même des consensus.

    Pour revenir à notre sujet : il me semble que montrer sans cesse une symbolisation de la souffrance, souvent amplifiée d'ailleurs par rapport à la réalité, ne fait que donner de mauvaises idées. Non pas qu'il faille faire l'autruche en ignorant la souffrance, mais rajouter sans cesse des couches à ce qui est une évidence, peut nous faire oublier l'alternative à la souffrance et surtout la possibilité d'y mettre un terme. Cela me semble important au plus haut point.

    Montrer la souffrance n'est pas si difficile, montrer comment y mettre un terme l'est bien davantage. A force de rester figé, comme fasciné, par la première étape, on oublie qu'il faut passer à la deuxième.

    Sinon je n'ai pas tout compris : MTV, MCM, skull ...
    Mais d'accord pour le taff et les remarques techniques de lormkissen.

    Si je m'exprime incorrectement et probablement trop longuement, veuillez je vous prie m'en excuser, c'est simplement une maladresse de ma part.
     
  14. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange discours que celui de rejeter toute œuvre sombre ou torturée…
    Je peux concevoir que cela ne soit pas dans tes goûts, mais de là à rejeter en bloc et à prôner uniquement les oeuvres optimistes et positives, il y a un pas qu’il est objectivement difficile de franchir.

    Sinon, adieu Requiem for a Dream, Leaving Las Vegas, Seven, Francis Bacon, Nine Inch Nails, David Lynch, Marilyn Manson, Fight Club, Voyage au bout de l’enfer, Taxi Driver, Chris Cunningham, Abel Ferrara, Dancer in the Dark, Pier Paolo Pasolini, et je n'en oublie que trop...

    Quant à la théorie du « Nombre d’or », ne serait-ce pas tout simplement la mort de la créativité ?
     
  15. linusLAB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nombre d'Or ... une belle référence que je ne peux que partager avec toi étant architecte personnelement.
    Cependant, lire que "les proportions harmonieuses, correspondent à un rapport toujours identique ", me dépasse...
    Les proportions harmonieuses existent bel et bien, mais sont-elles les seules à être harmonieuses ? Si oui, pourquoi continuer à chercher dans d'autres directions pour en trouver de peut-etre plus belles encore? Avec ce genre de discours, l'art de concevoir un batiment se serait arreté dès l'antiquité avec la découverte du nombre d'or. Cela aurait été la fin de l'Architecture plutot que son commencement.

    Je remercie au contraire des artistes comme Bacon, Lynch, Manson, Cunningham, Burton, Ferrara, Kubrick, Aronofsky, Nakata, Kounen, et tant d'autres, d'utiliser leur créativité même au travers d'une oeuvre sombre, macabre ou simplement dérangeante, si c'est là leur moyen d'expression. (ceci pour en revenir et conclure sur tes premiers propos. )
     
Chargement...

Partager cette page