module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[clip] Samba - More & More

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jycedo, 22 Juin 2008.

Tags:
  1. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ca fait quelques temps que j'ai pas posté (du moins pour présenter une petite vidéo) je vous propose donc un petit clip ... l'artiste en question s'appelle samba (sambak - Africa - wat.tv), et la chanson s'intitule More & More ...
    Nouveau tournage ... encore des enseignements ... C'était la première fois que je n'étais pas devant la caméra ... Tout est loin de s'être déroulé comme prévu lors du tournage (mais est-ce que çà arrive parfois), cette première vidéo était aussi l'occasion de se jauger avec l'artiste en question (c'était son premier clip) on espère faire mieux la prochaine fois !
    Merci à jérôme d'être venu m'aider sur le tournage et à philippe pour ses photos !

    Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire .. ah non n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ... enfin la routine quoi ! Et j'espère que vous passerez un bon moment !


    Samba - More & More

    j.
     
    #1 jycedo, 22 Juin 2008
    Dernière édition: 6 Juillet 2008
  2. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Déjà un bon point, pas de vert-jaune-rouge, ouf !
    Le décalage des voix, je t'avoue que ça m'a beaucoup dérangé... !
    Sinon, l'idées des flèches au début, je trouvais ça marrant, tous comme les 2 bandeaux blancs rongés, dommage que ce ne soit pas plus exploité que ça...

    voilà ce que je peux en dire,
    bon courage pour tes prochains projets, tcho tcho
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon grand regret concernant ton clip est le choix du lieu, qui, il me semble, ne correspond pas à la musique. Cet anachronisme aurait put passer, mais pour cela il aurait fallu présenter différemment le lieu. Techniquement c'est bien, musicalement aussi, ... mais vraiment ce lieu me choque un peu.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense pareil pour le lieu, musicalement très bien ... techniquement ? Oui il y a le diaph (parfois en auto) et le point ... mais à part deux ou trois plans, c'est une application de recettes déjà vues mille fois ... Ca aurait mérité plus de gamberge ou/et de temps ... Dommage !
    Enfin comme c'est une maquette ... on ne va pas porter un jugement trop définitif ... Y a juste du travail à faire.
     
  5. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps merci à vous 3 de vous être donné la peine de regarder et de commenter ! je réponds à chacun par ordre :

    Snivel

    Oui c'était le but de partir loin des stéréotypes du reggae .. on aurait pû faire un fil avec un vieil effet 8mm du vert/jaune/rouge partout .. des feuilles de cana qui apparaissent partout sur l'écran mais çà n'était pas là l'objectif !
    Le but avec ce clip c'était justement de le présenter comme un auteur/compositeur sans l'étiquette reggae-man ... même s'il s'avère que c'est sa musique.
    Le problème de la synchro : en fait lors du tournage il n'était pas synchro par rapport à sa version studio (et je ne m'en suis pas rendu compte à ce moment là) ... ensuite je suis tombé amoureux de certains plans et je voulais plus les enlever -GROSSE ERREUR- que je compte rattrapper dès que j'ai un peu de temps !

    wkw

    Au vu de la chanson et de son texte, selon moi le lieu colle tout à fait à l'atmosphère de la chanson on est là dans une chanson intimiste : le cadre va avec (maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi)

    homero

    c'est une application de recettes déjà vues mille fois ... Ca aurait mérité plus de gamberge ou/et de temps ... Dommage !

    Dans un clip de reggae ??? je ne sais pas ... plus de gamberge et de temps : je ne pense pas que çà aurait changé grand chose ... si le planning du tournage avait été respecté on aurait sûrement eût de meilleures choses : mais comme tout a été chamboullé ! bah voilà fallait faire avec !


    Encore merci à vous 3 ! et je posterais la version finale pour ceux que çà pourrait intéresser !


    bonne journée à tous !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai été sévère ... mais j'ai vu des choses superbes sur ton site ... ça m'a rendu exigeant !
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Navré d'insister mais je ne pense pas que l'on puisse considérer que le lieu se prête à la chanson compte tenu du fait que l'on ne sait pas où l'on est. Seul l'intérieur de la maison nous permet d'imaginer l'extérieur ( et un petit plan extérieur ). Même si cette règle n'est pas à suivre à la lettre, on fait toujours un plan large pour situer l'action. Effectivement si ton lieu collait tout à fait à l'atmosphère de la chanson, alors il aurait dû avoir une plus grande importance. Moi cette musique me donne envie d'espace, après effectivement on peut aussi aller vers quelque chose d'intimiste, mais, navré, je ne ressent pas une « ambiance » particulière. Mais ce n'est que mon point de vue.

    Amicalement

    wkw
     
  8. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais enfin la chanson est intimiste quand on écoute les paroles ....
    bon peu importe me suis peut être trompé quelque part ... je prends tes remarques avec beaucoup d'intérêt (je ferais mieux la prochaine fois ... enfin j'espère)

    C'est une version un peu différente maintenant (j'ai actualisé le lien dans le premier post) mais enfin ceux qui n'ont pas aimé la première fois ... n'aimeront pas non plus !

    bonne semaine à tous !
     

Partager cette page