module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip : La chanson d'Adibou

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Toskian, 27 Avril 2022.

Tags:
  1. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Bonjour à tous,
    Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici. Alors dans un style différent de ce que je fais d'habitude :

    Depuis plus d'un an, on travaille sur le jeu vidéo ADIBOU PAR WILOKI. Parmi les contenus que nous avons produits pour le jeu se trouvent pas mal de clips, courts métrages et podcasts audios interactifs et immersifs. Voici le premier clip en question :

     
    • J'aime J'aime x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour Toskian et immense plaisir de te retrouver d'autant pour aussi joliment créé et réalisé.

    Puis tellement adorable et approprié (vigilance néanmoins sur l'addiction si jeune aux jeux vidéos).

    Tombé par zazar sur une citation de Nietzsche aujourd'hui : "La maturité (...), c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant".
     
    • Merci Merci x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Beaucoup de boulot, et beau travail d animation, félicitations
    Mais lorsque je vois ce type de film d animation suintant la gentillesse et les bons sentiments, j espère toujours que ça va déraper comme dans Peepoodo
    Je sais c est pour les enfants.
     
    #3 mhr, 27 Avril 2022
    Dernière édition: 27 Avril 2022
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Beau travail... la chanson et les paroles aussi...bien captivant pour les petits :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Merci à tous !

    @REDoré : oui, on a placé des alertes de la part d'Adibou quand l'enfant passe trop de temps dans le jeu. Alertes dont la fréquence augmente avec le temps. Dans une future version, on laissera le parent fixer un temps maximum par jour. On a aussi choisi le modèle d'un prix unique (par oppositions aux modèles de type abonnement ou freemium, ce qui aurait forcément orienté les mécanisme de jeu vers des choses qui poussent aux comportements addictifs). Mais la fascination de l'écran reste un danger pour les petits (pour les autres aussi d'ailleurs), à manier avec précaution.
    Merci Nietzsche, je l'avais oubliée celle là !

    @mhr : Il y a d'ailleurs des petits dérapages dans 2 autres courts, mais ça reste pour enfants évidemment.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page