module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CLIP] John Doe's Guitar - Broken Man

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzu31, 23 Juin 2014.

Tags:
  1. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous,
    Cela fait longtemps que j'avais déserté le forum, toutes mes excuses...
    Je reviens avec un clip réalisé en avril dernier, dites-moi ce que vous en pensez.

     
    #1 muzu31, 23 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Bien sympa ! vu les conditions de prise de vues (cercle des zicos) c'était compliqué, un poil sombre sur les instruments, l'avant des musiciens, mais y avait pas moyen de les éclairer j'imagine, vu le cercle. ça bouge doucement, on dirait que ça flotte ce mouvement perpétuel, j'ai bien apprécié aussi.
    Bonne musique "laid back" double basse, j'aime bien. Bravo donc.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'adore ce genre de musique alors c'est difficile de faire une critique dans ce cas . La bande son , absolument parfaite , sert bien les images . L'ambiance sombre , j'imagine voulue , colle bien à ce style de musique . Seul défaut mais c'est vraiment pour dire quelque chose :
    - 1 recadrage par zooming à 1,09 mn qu'il doit être possible de supprimer
    - 1 panoramique qui part sur la droite vers................. rien à 3,30 mn .
    Mais bon , on passe 5 mn bien agréables en regardant et en écoutant ça et c'est l'essentiel .
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Marrant, j'aurais dit l'inverse ...les images servent bien la bande son...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , tu as raison , c'est un lapsus lingué .
     
  6. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai volontairement gardé ce genre de "défaut" pour expérimenter.

    Merci pour vos critiques...
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musique : super.
    J'aime bien ces plans serrés, qui cherchent, qui explorent. On est avec les musiciens.
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonsoir Muzu
    Je n'ai pas répondu de suite car je suis pas complétement emballé et le premier commentaire eut été négatif.

    je l'ai visionné une seconde fois, je peux mieux définir ce qui ne me va pas:

    Le début en gros plans garde du mystère. Mais dès que l'on voit les 2 tapis trop petits pour la scène le prestige tombe.
    Tu as sans doute indiqué aux musiciens de ne jamais fixer la caméra. C'est interdit dans les fictions. Justement je trouve que quand le chanteur apostrophe, rencontrer son regard lui donnerai de la présence. Il en manque.
    Il chante juste, en Anglais, mais par la gorge comme les français, il ne peut soutenir longtemps la note. Son aspect manque de fantaisie pour un artiste. Le son si mat donne l'impression d'être en play-back. Un peu de reverb, de défauts peut être manquent. Il fait donc un peu "mannequin".
    Les musiciens sont très espacés. La cohésion, la complicité du groupe en pâtissent.

    J'aurais apprécié des plans extérieurs en surimpression de vastes paysages (Urbain, industriel, ou ruraux), du ciel, du vent, de l'air en contraste avec ce huis-clos, pour illustrer le propos et respirer.
     
  9. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ta critique très argumentée.

    - Pour le "prestige", c'est une ambiance répèt' garage, mais c'est vrai que les tapis n'étaient pas assez grands...
    - Pour les musiciens, oui, c'est un choix de mise en scène, et dicté par les conditions de tournage guerilla...
    - J'ai synchronisé une version studio.
    - Plans extérieurs j'y ai pensé, mais la météo était très mauvaise...
     

Partager cette page