module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip HD

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dmcfly, 28 Février 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méga pardon aux auteurs ( et je sais combien c'est douloureux "d'entendre" ça ... ) mais pour le fond je n'aime décidément pas le rap.... mais alors pas du tout ... Chacun ses goûts hein ... No comment ...

Pour la forme je trouve l'esthétique générale et le montage très réussis. C'est vraiment du beau travail. J'ai d'ailleurs vu le clip la première fois sans le son ce qui es un test redoutable sur un film et c'est simplement extrêmement réussi car malgré les très ( trop ? ) nombreux gros plans sur le visage ( avec beaucoup trop d'avant/arrière qui fatiguent un peu à force ) du "chanteur" on a envie de voir la suite et on va jusqu'au bout ce qui est tout simplement exceptionnel ( essayez de le faire sur la plupart des clips musicaux que nous proposent nos chaines ... peu résisteront au test car vous zapperez rapidement ... ).

C'est évidemment une fierté pour les acteurs avancés du forum Hdv de savoir qu'un premier clip ( redisons que c'est un premier clip ... que vont nous reserver les suivant si le premier est aussi bon ??? ) comme celui-ci a été réalisé avec un peu de leur aide et sois remercié dmcfly de l'avoir signalé. Ils se reconnaitront ...

Pour autant, comme tu le disais, ce forum n'a pas vocation à commenter les clips, même si ç'est arrivé parfois de manière plus ou moins détournée, car le commentaire sur les clips a son forum et pour que ton expérience serve à tous et non uniquement aux habitués de ce forum, cette discussion devrait y être déplacée mais avec redirection pour que ne sois pas perdue l'origine de ta discussion.

Merci encore de ton partage d'expérience.

Ps: en clin d'oeil ce clip plairait sans doute à Jim Jannard fondateur d'Oakley ( les lunettes comme celles tombées là sur le macadam ... ) et de Red Digital Cinema qui aime vraiment le noir dans son esthéthique ...

2. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Hugues
    et deplace sans souci cette conversation qui na rien a faire la.
    c'etait juste pour dire merci.
    "a la base je voulais faire un clip sans chant, juste une histoire mais bon, il fallais bien voir le chanteur car c tres dificile dans le rap de faire autre chose que de metre des meuf en string!!!""
    macfly

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement même si je suis très très meuf ( j'en ai quatre à la maison, un femme, deux filles et un chatte siamoise acariatre :) ) je préfère très mais alors très très nettement ton clip aux meufs qui se trémoussent explicitement en string sur la plupart des clips de rap ... Au moins tu ne tapes pas résolument en dessous de la ceinture ...et c'est difficile de nos jours d'attrapper l'attention autrement ... C'est juste que j'ai dé gouts de vieux ( 51 ans ...:) ).

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci Hugues d'avoir déplacé ce thread... ;)
    Je suis sur que les habitués du festival commenteront le travail de dmcfly.

++

5. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Rien à ajouté sur ce qui à été dit,
    je pensé que c'est très réussi. Et je trouve la chanson pas trop mal.
    Y a du boulot derrière ca se sens, donc félicitation.
    Bon courage pour la suite ;)

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je suis. Je trouve ce clip bien, dans son genre qui est un genre hyper-normé. Pas de réelle surprise, mais pas de mauvaise surprises non plus.

Pas d'accord sur ce que tu dis. Je ne discute pas du fond. Et tu ne discutes pas de la forme. Car je ne sais pas ce qu'est le fond sans considérer la forme, et vice-versa. Mais bon, on ne va pas se lancer dans la philo ou encore la sémio ici et maintenant.

Effectivement ce clip n'est pas prétentieux et c'est presque dommage. Sans aller jusqu'à la prétention, je parlerai d'ambition. Ce qui me gêne est là, sur cette question de l'ambition : ce clip n'en a pas d'autre que de se glisser sans heurts et sans dépareiller parmi la masse de ses semblables (et dieu sait qu'ils sont nombreux). Avec un soin particulier apporté au traitement des images, certes. Mais rien de fondamentalement différent, de nouveau, de surprenant. C'est pour cela que je parlais d'un bon clip standard.
    Mais quand je dis "bon clip standard" il y a "bon" dedans ! Je suis donc positif quelque part :)

Ceci dit, je regrette tout de même les poursuites, c'est pour moi la faiblesse du clip. On a l'impression que les gars sont des potes en train de faire un jogging dans un paysage urbain... Je pense que c'est avant tout un problème d'acteurs.
    Enfin, quoi, ces scènes de poursuite, y'a que moi qui voit ça ? :D

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    superbe le clip

mais j aimerais bien comprendre comment ton film monte si bien sur internet , avec quoi l a tu encoder , quel codec ,,,, ..moi je sui en ce moment bloques avec un film en hd filmes avec une z1 et monter sur avid hd 5.1 , et je n arrive pas le descendre sur cassette

si tu pourrais nous expliquer touts tes etapes

stp , un grand merci d avance

8. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmé avec Z1 et numérisé dans FCP en 1080i
    clip monter dans final cut
    plan par plan exporter pour after en 1080i
    dans after, plan par plan travailler et exporter en 1920/1080 desentrelacé non compréssé, pixel carré
    le tout importé dans FCP
    et exporté en plusieur vertion
    V1:1080i pour master HDV
    V2:720 576 anamorphosé quick time non compréssé pour faire un DVD 16/9 dans DVD studio pro
    V3:480 270 quick time non compréssé puis importé et encodé dans flash8 pour la vertion internet que vous avez regardé.
    voila.
    ps: je ne sais pas coment marche AVID!!!!! mille excuses

9. L'homme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi je déteste le rap MAIS j'ai vachement accroché sur la musique, ça groove ça s'enchaîne bien c'est fluide et je me suis surpris à le rechanter en bossant alors que normalement c'est pas mon truc, donc bravo aux auteurs.

Pour le film ben c'est tout à fait à la hauteur j'ai pas décroché une seule fois, ça m'a fait marrer de voir les références à Matrix qui sonnent vraiment comme des rappels et pas un vieux plagia, les mecs ont une bonne gueule et j'aime bien le fait que le mecs chante et en même temps soit le "héro" de l'histoire (classique mais bien tourné).

Pas de doute si vous vous débrouillez bien pour la promo ça peut faire un bon petit buzz sur le net....

10. scottdesign

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe ce clip !!
    un style sin city qui colle bien à la zik.
    j'aime beaucoup la photographie, le plan ou il met ses lunettes, les plans de courses poursuite
    Perso je trouve le morceau pas mal par rapport à ce qui se passe dans le rap en ce moment.

j'ai quelques questions à te poser :

As-tu utilisé un grand angle supplémentaire ?

pour les scènes ou AKRO chante devant la caméra avec une grille derrière lui , est-ce un blue screen ?

en tout cas bravo !!

11. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour le grand angle, c'etait fourni avec la cam en location et oui pour la grille et le bleu screen fabriquer dans une chanbre avec du tissu bleu et 3 mandarine.
    voila et merci bien encore pour toute c critque
    macfly

12. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alu. Le lien pour le clip n'est plus valable apparemment. J'aimerais bien le voir si possible...
    Le prochain avec une XHA1 donc...A+...

13. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le prochain en A1
    je termine mon nouveau site et le clip sera en ligne bientot.
    Index of /
    demain au plus tard
    ++
    macfly

14. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. SEZARE56