module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

clip HD

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dmcfly, 28 Février 2007.

Tags:
  1. dmcfly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a tous et a toute
    Je voudrais dans un premier temps tous, vous remerciez pour vos compétences et vos précieux conseils qui mon permis de réaliser mon premier clip en HDV.
    Voici le lien pour voir le clip
    http://www.davemacfly.com/akro/yapasdetheme.html
    je sais que l’on ne post pas ici les vidéos mais c’est grâce à ce forum HDV que j’ai pu terminer ce film.
    Ce clip a été tourné avec une Sony Z1, monter dans final cut, exporter en HD 1920/1080 non compresser et le tout retravailler dans after.
    Au menu, il y a du fond bleu et beaucoup de mat painting fait dans photoshop.
    Encor une foie merci a tous et n’hésité pas à me poser des questions si l’envie vous démange et faire vos critiques positives comme négative.

    Macfly

    Ps :le tout a été fabriqué sur un mac book pro17’
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que dire à part que c'est un travail de pro :bravo:
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Superbe, je ne suis pas fana de ce genre de musique mais j'ai tout regardé puis je suis allé faire un tour sur ton site encore bravo :bravo:
    @+
     
  4. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand Bravo !!!
     
  5. chwey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo !! c'est vraiment du bon boulot !!! Félicitations !!
     
  6. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau travail, si ce n'est que je regrette que les scènes de poursuite soient trop molles, pas assez dynamiques.
     
  7. Littérale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! bon ?

    Moi, je les trouve très réussie, car elles correspondent bien au rythme de la chanson ! Et surtout, elles donnent bien le sentiment que le chasseur/flic/milice ? sait sa victoire inéluctable.
    C'est pas Mission Impossible, que diable, quoi !
    Le noir et blanc est très réussi et très bien travaillé (contraste et surtout volume).

    Je kiff pas trop ce genre de musique, mais rien à jeter ! Encore bravo.

    A+
     
  8. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, le deux sont mous :D
     
  9. moyogalpa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo... c'est super bien...
    tu le proposes alors j'y vais, j'ai des questions .. pleins...

    dans une des poursuites la caméra suit ou fuit (je sais plus)... tu l'as fait avec une dolly, une voiture, à pied?

    ton incruste de "l'immeuble qui pousse"... l'idée est terrible... tu peux m'expliquer... notamment le tremblement de l'image... (et dire que sur un autre forum je demande de l'aide pour éviter un tremblement!!)

    à bientôt et encore bravo
     
  10. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je développe, et en même temps je n'ai pas envie d'enfoncer ce clip que je trouve plutôt sympathique dans son genre de clip "standard"

    Eh bien, c'est dommage. MI est un modèle dans son genre. Or ce clip est un agglomérat d'archétypes (ce qui n'est pas forcément un défaut, si c'est fait en conscience) ; et quite à coller à des archétypes autant essayer de ne pas être trop en-deça des modèles, non ?

    Un lecteur de Daney comme toi (à moins que ton pseudo signifie autre chose) devrait souscrire à cette analyse...
     
    #10 kiz, 28 Février 2007
    Dernière édition: 28 Février 2007
  11. dmcfly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci a tous pour vos critiques
    les trenblements sont réalisés dans after avec l'effet trenblement tous simplement(situé dans fenetre/tranblement
    (il y a aussi dans fenetre, control de suivi si tu veux stabiliser un plan)
    la poursuite a été filmée a pied(hé oui!) et aussi a la rach dans un tram.
    voila
    macfly
     
  12. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra,
    montage très rapide, plans courts, images de bonne qualité, bonne synchro, ...

    Même si à mon âge la musique n'est pas celle que je préfère, on peut aussi améliorer quelques détails d'images,
    TRES CORRECT. :bravo:
    pour moi l'ensemble est une réussite.

    Serge
     
  13. Littérale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton jugement porte sur le fond. Or, içi, la forme et le rythme du montage sont imposé par la chanson et doivent coller au rythme de la musique. Je trouve que c'est assez réussi. Et puis ne comparons pas le budget de ce clip avec les délires budgétaires de MI3 ! (Une semaine de tournage et autant de montage, FX et corrections en tous genres par une armée d'infographistes pour 30 secondes de ballade en hors bord !).
    Ce que je trouve réussi dans ce clip, c'est précisemment le rendu. Servir le fond, l'histoire. Et içi, le style de la chanson est bien rendu.
    Des archétypes ? Oui, sans doute ! Mais est-ce si important ? Le style l'oblige un peu. A partir du moment ou ces archétypes suggèrent le sentiment, — comme les immeubles qui surgissent et suggèrent que chaque fois que tu crois échapper au péril, un nouveau barrage survient (si j'ai bien compris. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti), ils sont justifiés !
    Un clip standard ? Oui, pour un mode d'expression standard ! Le texte et les subtilités musicales font la différence. C'est en quelque sorte, un exercice de style. Celui-ci a le mérite de ne pas être prétentieux.
    Ouf... Soyons positif !
     
  14. dmcfly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a literal
    budjet du clip 2000€
    2 jours de tournages et un mois de posprod a deux.
    c'est sur c pas le budjet de MI

    macfly
     
  15. dmcfly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Littérale pardon
    macfly
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page