module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

clip Freeman (groupe de rap IAM)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 4 Août 2018.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour,
    voici une de mes dernières réalisations
    le clip du célèbre rappeur freeman du groupe de rap marseillais IAM


    GH5
    mavic air
    vegas pro 13
    vos avis
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est un clip de rap quoi, les nanas qui agitent frénétiquement leur boule en moins. :D

    C'est bien fait, rien à dire, s'ils sont contents c'est le principal, mais je n'ai rien vu de spécial, c'est juste des mecs qui rappent, la grosse radio, la belle bagnole, les mains et les signes des doigts, les bons gros clichés habituels du genre. Ah oui, la fumée orange, parce-qu'ils ont fumé la moquette sans doute ?

    Non, le rap, c'est vraiment pas ma tasse de thé à aucun niveau, désolé ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ok merci pour cet avis
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Pour le montage, comme écrit plus haut : c'est bien fait, rien à dire, bravo.

    Pour les choix :
    - couleurs chaudes, fumée j'aime bien et j'ai l'impression que cela se retrouve sur d'autres clip (attention aux répétitions)
    - le plan sur la chaise de face a moins de "dynamique/sous ex" par rapport aux autres. J'ai moins apprécié. C'est juste pour pinailler.
    - à bien y regarder il y a 3 ou 4 scènes sur 4 minutes. Même si les cadrages et le montage sont réfléchis cela reste un peu juste pour éviter l'effet que le clip n'avance plus.
    - la photo noir/blanc sur la chaise en rotin...?
    - tout ce que je viens d'écrire c'est vraiment du chipotage... beau boulot, pas simple à organiser et monter, bravo.
    Pourquoi pas des scénarios ? Des cadrages plus personnels ?

    J'ai regardé un PEU sur votre site. Encore ces couleurs chaudes à la mode, c'est nickel mais bon, grrr. Je suis sûr que vous pouvez sortir des tendances du moment même s'il s'agit d'un clip. En "délavé" comme dans votre BA de Psy ? Les ambiances froides en montagne dans le clip de Dika ne me semblent pas aussi abouties, tant mieux, une occasion de chercher ! Vous me semblez suffisamment passionné pour devenir très inventif. J'espère que cela viendra. Dans les clips, je suppose que les rappeurs veulent voir leur tête tout en secouant les mains. Sans renier, ce style avec ses codes, si vous avez d'autres terrains de jeux pour filmer se serait peut-être un plus.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Donc les mêmes critiques pour pinailler aussi Sous ex , mêmes plans(cv21), gros clichés (LiqidPro), .. avec un petit plus :
    - une synchro son pas parfaite à 100% 100% (un peu maniaque depuis toujours :rolleyes:)
    - Mavic air subliminal ...on ne voit pas vraiment Marseille...dommage

    Donc beau taff pour le technicien que tu es, car il y a évidemment beaucoup d’investissement pour en arriver à cette qualité là ....et ça plait fortement à cette communauté .
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour ce com constructif, oui effectivement les couleurs chaudes j'aime beaucoup et mes clients aussi, les ambiance froides sont effectivement moins abouties sur ce clip car le temps n'était pas vraiment au rendez vous mais je le concède c'est nettement moins travaillé. la photo noir et blanc sur la chaise en rotin est là pour rappeler pourquoi le rappeur chante sur une chaise en rotin (la même ) que dans la photo du chef des black panthers de l'époque, c'est un clin d'oeil.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bien vu Snooz, l' histoire de la photo : Black Panthers: Art and History | Behind The Scenes , c'est Huey P. Newton co-fondateur du Black Panther Party assassiné des années après sa période de dirigeant … la branche new-yorkaise qu'il avait éjectée pour terrorisme ? La police ? Un simple fait-divers … ? J'aime bien ce genre de citation historique dans un clip et bon boulot comme d' hab !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page