module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[clip] Fouleck - Ainsi va la vie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Fouleck, 19 Janvier 2014.

Tags:
  1. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a tous,
    Je rap depuis 10 ans maintenant, et je me lance dans la réalisation de Clip. Pour l'instant je ne fait que les clip de mon collectif (camisole prod) le temps d'apprendre !

    tout vos avis m’intéresse afin de progresser! voici le 4eme et dernier clip en date sur un de mes morceaux, soyez franc !!

     
    #1 Fouleck, 19 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Slt Fouleck,

    Travail propre et bien soigné. Plans et montage intéressants. j'aurais vu un peu plus de variété dans la mise en situation. par exemple : c'est un peu long quand tu es dans la cuisine, pq ne pas imaginer un renfort d'image (une idée - un peu clichée - comme une autre: utiliser des images de JT ou des images du net).

    le gros soucis, c'est le liping. je ne peux pas beaucoup t'aider mais il doit bien exister un lot solutions.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    30 ans de retard, wake up!! on est en 2014!!! plus en 1980 :non:
     
  4. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    tu dis ça pour la synchro? le clip? le rap?
     
  5. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Moi, je le trouve bien ton clip, le rythme du montage colle bien au son, y'as pas d'effets horribles comme on en voit trop souvent dans les clips de "rap", j'aime aussi les couleurs, y'a une ambiance, tu as le mérite d'avoir fait quelque chose de personnel, tu n'es pas comme beaucoup d'autre "réal" dans le rap qui ne font que des copies dégueulassent de ce qui est fait aux US

    En tout cas, ça fait plaisir de voir un clip de rap sans tout les clichés de mise en scène insignifiants et moches : pas de caméra qui bascule gauche à droite, pas de fisheyes à tout bout de champ, pas couleurs sur saturés, pas effets de streak dans tout les sens,pas de gros plans des roues de la porsche qu'on à louée une heure pour le clip, pas de pose débile, pas de putes en maillots...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour le tout!! le son est très discutable (bidon pour ma part), et la vidéo est encore pire... le jour où on voit ça en TV le rap Français sera définitivement tué dans l'oeuf...

    ce clip est une pâle copie mal réchauffée de ce qui se faisait il y'a 20ans voir plus...

    donc je suis loin de valider, mais si il ne demandait pas d'avis sincère, il fallait poster ça sur facebook et demander des "j'aime" des "partagez" et des demandes en ami :mdr:

    voilà ce qui se faisait il y'a 20ans
     
    #6 snoozkilla, 27 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    oui oui oui NTM et son clip c'est de la bombe (même vingt ans après!)
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    et voilà ce qui se fait maintenant :laugh:
    [ame=http://www.dailymotion.com/video/x10fzo9_liza-monet-yaourt-aux-fruits_music]Liza Monet - Yaourt Aux Fruits - Vidéo Dailymotion[/ame]
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0


    apprend la vraie culture avant d'avancer des théories fumeuses, google est ton ami azfalto

    sort des vrais clips personne ne sait qui est ta bourrique à perruque que tu cite dans ton com hors de propos :hum: (pitoyable)
     
    #9 snoozkilla, 30 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    alors on va dire oui mais Dr Dré il est super riche etc etc...

    voilà une artiste indépendante qui s'autofinance comme la plupart des groupes pas connus... donc voilà ce qui se fait sur la VRAIE scène hiphop et sans gros moyens... tout à la démerde :jap:





    et voilà un groupe Français sans moyens ni budget comme ça on dit pas "ouais les américains gna gna gna....!"



    la petite leçon de rap de la journée :!!!:
     
    #10 snoozkilla, 30 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    T'es stupide ou quoi !!!
    Mon post était une blague !
    non mais franchement....
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ta blague n'est pas drôle :non: et polue le topic... je donne un avis sur un clip qui me semble trop limite pour son époque et pour ses moyens... fouleck pourrait surement mieux faire enfin j'espère.
     
  13. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    boh, on peut plus rire sur la toile?

    en fait, azfalto, j'ai bien ri en voyant ton clip de la salade de fruit. et puis je me suis dit que c'était pas si foulage de gueule que ça. c pas que j'aime ce "hip hop" là, mais j'y ai vu des trucs respectables.

    et oui snookzilla, tes clips sont vraiment bien. du bon pur hip hop comme j'aime vraiment bien. tu dois certainement écouter die antwoord que j'adore la blinde (zik + clip).

    Mais voilà, petite pensée pour Fouleck tout de même. son clip est une belle tentative très respectable et qui me semble particulièrement sincère. j'ai envie de dire comparaison n'est pas raison. fouleck dit lui-même qu'il s'essaye au clip. et p-ê que dans 10 clips, il fera un truc vraiment bien.

    reste son problème de liping. snookzilla, je sais bien que tu en as fait pas mal du clip hip hop, tu aurais certainement mille conseils… mais no stress si tu fais l'impasse. on est tous bien libre. à nous d'être à la hauteur de cette liberté!

    yeah, le savoir va au savoir (ghost dog)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, Tout d’abord merci pour vos réponses, et j'ai bien ris du petit débat! je vais essayé de vous répondre,

    Kovach:
    Merci pour ton avis, tu trouves ça un peu long le passage cuisine, j'ai essayé de collé au boucle de la musique (4 mesures).
    1ere boucle : Lever du lit
    2eme boucle: Salle de bain
    3eme boucle: cuisine
    du coup le temps imparti pour chaque scène et totalement dépendante de la musique, peut être devrait accordé moins d'importance a cela?
    pour le lipping tu parle de la synchro avec les lèvres? car je ne comprend pas, peut être quand tu la lus, youtube a eu un soucis car je n’ai absolument pas se problème chez moi. Sur mes rush je rap a voix haute et quand je cale toutes mes piste dans première toutes les voix des rush + la musique est parfaitement calé...

    azfalto:
    Merci et heureusement que tu n'a pas vus les 1er clip que j'ai fait! a base de fisheyes de plan qui bascule et d'effet en tout genre !!! mais bon, quand on veut apprendre je pense qu'il faut déjà savoir faire ce que les pro font!! c'est mon 1er clip "scénarisé"
    ps: lisa monet exelent! j'ai vu un autre clip d'elle encore pire!

    snoozkilla:
    Merci aussi pour ton com, car comme je l'ai demandé je prend tout les commentaires!
    pour la musique je n'ai pas demandé d'avis car ça fait longtemps que je suis dedans, je sais ce que je fait et ce que j'aime, mais aucun soucis j'accepte que l'on me dise que c'est "bidon", ça ne me dérange pas, je le pense pour tellement d'autre son que je serait idiot de ne pas accepter qu'on le disent de moi!
    je partage moins ton avis sur la "mort du rap" car c'est par ce qu’il y a des centaine de rap qu'il ne peut mourir, la diversité est une force, il y a plein de rap que je n'aime pas et c'est tant mieux! par exemple je n'aime pas le rap ou il y a trop d’électronique, pour moi il faut du sample, que ce soit du classique, de la soul ou de la variét ! je suis musicien j'ai besoin de sentir les instruments! le rap est une musique organiquement composée de toutes les autres musique ce qui pour moi en fait ça beauté !
    Pour le clip, je ne comprend pas trop je sais que je n'ai pas d'idées super original ou que c'est LE clip qui fera découvrir mon immense tallent au publique. mais je ne voit pas trop le rapport avec l’époque que tu site, mon rap est certes a classé dans la 2eme partie des années 90 mais au niveau clip je ne voit pas trop. les clip que tu poste sont tres bon mais je doute que les réal en soit a l'heure 1er essai! pour l'instant j'essaie surtout de me familiarisé avec l'objectif la lumière ect... j’espère pouvoir progressé afin de pouvoir tourné avec des figurant ect...

    en tout cas merci encore une fois pour vos commentaire !
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Fouleck,
    Je réagis à retardement.
    Je dois te dire que j'ai horreur du rap et que je n'ai pas aimé ton clip (en général je n'aime pas ce genre non plus ! :D ). En effet il n'est pas assez illustré, la tête du chanteur, ça va un moment, mais il vaudrait mieux "imager" son propos.
    Ceci dit, bien que je n'aime pas ce que tu fais, j'apprécie beaucoup ta façon de le défendre. :-)
     

Partager cette page