module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip figé après inversion du précédent

Discussion dans 'Power Director' créé par cournonsec, 9 Mars 2019.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,

    j'ai un problème avec PowerDirector 16 :

    Sur ma ligne de montage j'ai inversé le sens d'un clip – pas de problème, sinon que le clip suivant se fige sur les premières secondes avant de reprendre son cours normal. En outre, en cherchant une solution, j'ai voulu le séparer du clip précédent (celui dont le sens est inversé) en le "poussant" à la souris mais je ne peux pas le faire : ils restent collés. J'ai alors coupé les premières images (figées) en laissant l'espace vide : cela ne résout rien et les premières secondes du clip restent figées lorsque je lis le film en commençant la lecture dans le clip inversé ou dans l'espace laissé vide – toutefois, si je commence la lecture au début du clip en question, il n'est pas figé (j'espère que vous comprendrez mes explications :o )

    Manifestement l'origine du problème vient de l'inversion du sens de lecture du clip précédent, mais je ne vois pas la solution.

    Je précise que le film ayant été "produit", son visionnage sur la télé montre bien l'inversion du clip et le figement des premières images suivantes.

    Voici ce qui se passe :
     
    #1 cournonsec, 9 Mars 2019
    Dernière édition: 9 Mars 2019
  2. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une idée simple: pourquoi ne pas faire l'inversion sur un logiciel tiers -style VLC ou autre- et de l'intégrer ensuite sur la ligne de montage ?
    Bonne journée.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci, je vais voir ;-)
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour
    Je viens d'essayer cette fonction avec Power director 15. J'ai mis le clip sur la ligne de montage, puis
    j'ai passé par Outils puis outils puissants et l'option d'inversion. Le clip s'est bien lu à l'envers.
    J'ai collé ensuite un autre clip en lecture normale, pas de souci de lecture (mais pas de transition).
    J'ai fait un essai avec le centre de camera d'action, et là je n'ai pas eu le résultat, il faut dire que je n'ai
    pas étudié le mode d'emploi de cette option.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ce doit être un bug. Je vais tenter de supprimer le clip et d'en recoller un autre. On va voir ce qui se passe.
    Merci pour tes essais.
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, il semble que ce soit le clip en question qui soit frelaté, j'ai collé la section brute (non traitée par inversion) sur une nouvelle piste, j'ai coupé la partie qui se fige, collé le reste sur la piste principale à la suite de l'inversion, et ça marche. Mais ce que je ne m'explique pas c'est la façon aléatoire qu'il a, de se figer ou non, même lorsqu'il est isolé sur une piste vierge.
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tout d'abord je m'aperçois que le problème n'a rien à voir avec un quelconque effet précédent.

    Je viens de trouver un "truc", un infâme bricolage :weird: pour retrouver le mouvement des plans figés.
    Mais je ne comprends rien à ce qui se passe, ni dans le bug, ni dans le "remède" bizarre et grossier que je lui applique, alors si l'un d'entre vous avait la clé du mystère...
    Résumé du problème :
    Le début de certains clips se fige lors de la lecture du film. Mais si je le visionne comme "clip" et non dans la continuité du film, il se lit normalement sans se figer. J'ai essayé de couper le début du clip, de le mettre ailleurs dans le film, de laisser un espace vide avant, de le déplacer sur une autre piste, rien n'y fait : il se fige lorsqu'il est lu dans la continuité du film..
    À force de bidouiller, j'ai fini par avoir une idée saugrenue : j'ai copié quelques images de la fin du clip et je les ai collées au début – Et ça marche : le clip ne se fige plus !
    Bien sûr lorsqu'on visionne le film on aperçoit très fugitivement ces quelques images qui ne sont pas à leur place, mais le clip en question est d'un tel intérêt que je tenais à l'inclure.
    Alors si vous avez une explication, je suis preneur ! :love:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre ce problème.
    Ce serait de mettre ce clip à disposition de façon à ce qu'on puisse le tester dans d'autres environnements.

    Olivier
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, extrêmement bizarre. :weird:o_Oooo:perplexe:
    voici le lien, le premier clip est précédé d'un titre afin de montrer ce qui se passe lorsque le clip est lu dans la continuité du film, sur le second après le titre bidouillage j'ai copié un tout petit bout de sa fin que j'ai collé à son début - du coup le clip n'est plus figé ! Je précise que ce phénomène s'est reproduit avec d'autres clips dans mon montage.
    WeTransfer
    Merci à tous ceux qui se pencheront sur cette énigme :)
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Personne n'est inspiré par mon problème ? :unsure:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ça peut être un détail infime qui engendre ce problème, pourquoi ne pas tenter de réencapsuler les fichiers dans un autre container avec par exemple le gratuit Shutter Encoder ? Il peut traiter très rapidement plusieurs fichiers d'un coup.
     
  12. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    J'ai fais un test dans PowerDirector 17 et tout fonctionne même avec une transition.
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci Le phoque, pour ton essai.
    Je pense que le problème provient de mes rushs, et la solution que j'ai trouvée est loin de le clarifier !
    Le fait que "greffer" quelques images de la fin du rush au début, puisse résoudre le problème est très intrigant.
    J'ai oublié de dire que mes rushs ont été transcodés de DVCPRO en BDAV AVC - ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus les raisons qui m'ont porté sur ce choix, juste que je suis une quiche en la matière :o je pense que je voulais le transcrire en H264 et que je me suis perdu dans le paramétrage de MédiaCoder ! :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous