module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

clip fatboy slim de spike jones

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par brobroman, 19 Septembre 2005.

Tags:
  1. HeWhoMustNotBeName

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première visite sur le forum du café et je regrette mais je refait monter un vieux post mais bon..:col:

Alors là, y'a plus rien à rajouter...
    Brobroman c'est pas grave mais faut savoir rigoler, se détendre, respirer
    Spike y trime pas mal, y cherche des idées et souvent il en trouve des bonnes... et là aussi c'est une bonne idée, c'est du délire, y respire,...
    Pour une fois y fait un clip sans dépenser trop de frics et puis, je sais pas toi (mais visiblement non), mais moi j'ai ri à mort en le voyant et je ri encore en le revoyant (merci directorlabel).
    Et puis faut savoir que c'est Spike le chef des gogos (avec une belle moustache..)et à la fin on voit fatboyslim qui passe en arrière plan l'air de ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Pour moi, ce clip (ou plustôt happening filmé) c'est évidement une top supercherie pour se moquer des clips à 100000$ mais surtout un hommage à l'américain moyen (et au culte qu'il a pour le respect de son droit à l'expression ("freedom of speech"-1er amendement) et le droit au respect de l'espace publique (qui appartient à TOUT les américains) et à l'Amérique capable de combiner le meilleur et le pire en une seule et même chose ( et souvent au nom de sa liberté).

Brobroman c'est pas une question d'intelligence, ni même de goût mais un manque de connaissance de la culture américaine, j'entends la culture de l'américain moyen, pas celle que véhicule les clips plastique plastique où 15 bombes (en plastic) dancent à poil (mais épilées) sur une choré robotique (ou aquatique) devant une caméra à 300K$ dont l'objectif est entouré de néons blancs pour avoir un joli effet dans les mirettes du chanteur, qui donne un kick à la caméra (mais pas trop prés 300k$ quand même)
    Qu'est ce qui manque pour te satisfaire?
    Moi, ce qui me manque c'est le second degré (tu connais?) et l'originalité.

Quant à Gondry, c'est le premier a aimé tout ce qui est cheap (quand c'est assumé) et ses clips de oui-oui vont peut-être te décevoir!!

2. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il faut d'ailleurs pas oublier que Gondry était considéré par la profession à ses débuts comme un ringuard.
    ça doit bien le faire marrer quand aujourd'hui les mêmes disent de lui qu'il est TROP à la mode.

Chargement...

Partager cette page