module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip de rap français

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kaw, 8 Avril 2005.

Tags:
?

Pour un premier coup d'essai:

  1. Pas mal!

    6 vote(s)
    42.9%
  2. Vivement le prochain

    1 vote(s)
    7.1%
  3. C'est nul

    6 vote(s)
    42.9%
  4. J'ai rien compris

    1 vote(s)
    7.1%
  1. flowzen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,
    le clip je le trouve excellent.
    mon reve cest den faire un moi aussi mais plutot en imitant veritablement les rapeurs US ( ex : baby , ludacris etc) .
    en fait kel logiciel a ete utilise pour mettre en mouvement le papillon du debut ??
    et comment ca se fait que la camera peut elle se deplacer de facon rectiligne pour filmer le rappeur ??
    En fait quelles sont les references de la camera ki apparait au temps 02:03 ??
    Au temps 02:35 , comment a ete implante au 1er plan le modele dinfrastructure urbain au 2nd plan ki est la demoiselle??

    merci en tout cas davoir lu mon message !!! a bientot
     
  2. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour opinion

    le type de camera utilisé est une panasonic dvx1000, le mec qui est filmé tiens une XM2, si tu as écouté les paroles tu devrais comprendre la scène

    2:35 : j'ai dessiné le tout dans flash (seul programme d'animation que je maitrisais et que j'avais à l'époque) j'ai ensuite exporté le tout en avi , et je l'ai introduit au montage.
    => on peut faire + propre avec after effect à mon avis

    j'ai fait le logo avec Ulead Cool 3D
    http://www.ulead.fr/cool3d/runme.htm
    j'ai récupéré un dessin fait avec illustrator, un copier coller du tracé d'illustrator + effet doré et quelques déformation&traveling et voila.
    => perso je ne conseille pas cette manip
    et pour mémoire ce n'est pas un papillon mais le logo DAYEN...

    je ne vois pas de quelle translation tu parles?

    la premiere ou le mec marche avec le cd dans les mains?
    je l'ai fait avec un Aigle (un Glide) sur lequel j'ai monté ma caméra

    voila tu sais tout

    pour ton reve de clip américain, et bien fais et montre nous!
    je me permet de donner mon avis : si tu veux faire un clip style cainri, va falloir mettre les moyens de faire comme eux
    techniquement tu pourras t'en tirer, mais pour trouver filles, voitures, bijoux, palaces.... (je ne dis pas cela dans un ordre de préférence quelconque !)

    bon courage pour tes projets
     
  3. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaw, tu cherches un monteur ?

    Salut Kaw,

    moi c'est Mickaël
    je suis monteur de métier.
    j'ai réalisé dernièrement le clip "Dans ce monde" d'Amara, qui sort son nouvel album "Portrait craché" produit par Princess Aniès, et je travaille en ce moment même sur la réalisation d'un de ses clips car elle sort en street CD très prochainement.

    moi je suis très partant pour faire partie d'un groupe à la réalisation de clip.
    je monte sur avid chez moi, avec after effects, et j'ai une canonXL2 et une canon XL1.

    voilà, avis à bon entendeur.
    si tu es intéressé Kaw, ou si sa ma participation peut intéresser qqn d'autre, appellez moi au 06.61.94.67.52 !

    Mick

    ps : perso, ton clip est un bon essai.
    le scénario est très faible, par assez compréhensible.
    les plans rap sont pas mal à mon goût, les plans scénarios beaucoup moins bien.
    le montage manque de patate ! faut clipper a mort ce genre de morceau, les plans peuvent ne durer qu'une seconde, une seconde et demie....et qq effets auraient été les bienvenus.

    bref, si t'es chaud, tel moi et on en reparle ensemble !

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page