module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip de rap français

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kaw, 8 Avril 2005.

Tags:
?

Pour un premier coup d'essai:

  1. Pas mal!

    6 vote(s)
    42.9%
  2. Vivement le prochain

    1 vote(s)
    7.1%
  3. C'est nul

    6 vote(s)
    42.9%
  4. J'ai rien compris

    1 vote(s)
    7.1%
  1. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une 'note pour plus tard' de plus!!

    merci du tuyau, mais il faudra quand que tu m'expliques plus en détail ;)
    Je vois s'il y a un topic à ce sujet.

    A+
     
  2. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le mieux pour ca reste la photo!!:)


    [​IMG]

    sur cet objectif tu as differents reperes.

    tu as le diaph en bas , ouverture, fermeture etc (2.8, 5.6,8,16,22)

    juste au dessus tu as les distances pour la mise au point(2,3,5,8,10 et infini).ces distances sont en metre. a toi ou au bricoleur du mini35 de faire un "callage" de l optique car desfois avec le systeme y a un ptit decalage des distances.il prend son systeme, le pose sur un pied et regarde par exemple a quelle distance tel sujet est net et ainsi de suite. pour ca tu prend du gaffer millimitré que tu vas coller autour de ton objectif. tu fais tes marques et voila. lors du tournage vous faire une repetition et l assistant accroche un decametre a l objectif et regarde le distances avec le sujet.il marque tout sur un bout de papier et pendant la prise il a plus qu a lire son bout de papier et a suivre le cadreur. voila c est grossierement ce qui se passe sur un tournage en 16 ou 35mm.

    bon courage pour la suite.
     
  3. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Slt, moi j'ai trouvé ça très bien, bon j'suis plus très rap francais depuis les débuts de radio Nova puis j suis du 95...lol....., sinon c'est très prope, j'ai pas encore lu les reply pour ne pas être influencé, le montage est très bien fini, les plan sont nombreux est la luminosité est nikel, pour ma part ça manque peut être d'un peu d'originalité même certaines idée de montage sont intéressante (souvent vues quand même dans ce genre de clip) mais le résultat final en nikel, j'ai vu des clip moins bien réalisés ses derniers temps à la téloch et je trouve le résultat très pro, manque un grame de nervosité à mon gout, je dirai un peu trop cliché mais bon c'est aussi du Rap donc..., petit truc le Wmv c'est pas le top de la diffusion et moi même qui tourne en Xm2 je te conseille Dr Divx pour la compression en vue de le diffuser sur internet, très facile à utiliser et résultat excelent sans reparametrer.

    Bonne continuation :bravo:

    J'ai rematté le clip, j'ai une petit question, un moment le gars est sur le canapé et il y a un zoom arriere qui donne un effet panoramique au fond, je me rappel plus du terme technique exact mais j'imagine que tu vois ce que je veux dire, tu l'as fais avec quoi, la XM2????


    Ps : Très sympa le son, j'imagine que la diffu est gratos j'ai pas vu de liens dans le clip vers un site quelconque...
     
    #18 chaud, 14 Avril 2005
    Dernière édition: 14 Avril 2005
  4. mrique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT

    BON MOI CHUI PAS FAN DE RAP (UN DE PLUS°)
    Mais la qualité de la musique est nickel et tres pro.

    Sinon en ce qui concerne le clip y a un truc qui m'a heurté
    C est quand le rappeur est devant un immeuble genre haussmanien (0:32 )ce qui ne cadre pas trop a mon avis avec la musique.

    Sinon c est tres bien.

    A+

    mric
     
  5. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok swoop : j'apprécie doublement ta réponse car j'ai fait chiffrer un mini 35 en location (on en a pas encore pour la DVX)
    2 cas de figure : soit je travail de la maniere dont tu l'indique ou je prends l'option FOLLOW focus (j'imaginias pas que ça existait pour mini35... comme quoi...)
    Du coup je vais essayer les deux vu la faible différence de prix. (100€ le mini35 et 30€ de + le follow focus, 100€ encore pour le zoom... => ça me fait penser que g pas demandé pour un grand angle.

    Dans tous les cas merci de l'info!! c plus clair now.

    A+
     
  6. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: re

    Et alors? personne n'est parfait!
    je vais pas dire que le 95 est le berceau du RAP mais quand meme ya des tronches la bas!!!
    ....c'est un tout autre débat...
    => une "note pour plus tard" de plus ;)
    moi non plus, g oublié le nom de cet effet mais ça va me revenir
    ça va pas ou quoi je dirais rien c'est un secret :D :D :D
    Toutes les cam "doivent" pouvair faire cet effet...tant que t'as un zoom
    c'est vraiement tout simple à réaliser:
    Cadre ton sujet, RECULE et en meme temps maintien ton cadre en jouant avec le zoom AVANT
    ça marche en AVANCANT et en DEZOOMANT
    dans l'exemple du clip j'ai juste dézoomé pour conserver le sujet "cadré"lorsqu'il se relevait du canapé..

    ça marche aussi en avançant, apres faut tester
    il y a très certainement un topic à ce sujet ici, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, avis aux connaisseurs!
    Le chanteur Dayen fait parti du collectif Fuckdat. Ils ont sorti un album (dont le clip en fait parti) FUCKDATFM :
    le meneur est Disiz la peste, (on le voit partout sur le film Dans tes reves)
    Donc voila

    en tout cas merci pour ton post et tes encouragements!
    A+
     
  7. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: SALUT

    un de plus qui n'est pas parfait, que veux tu c'est la vie :D :D
    pour la musik , le compo et le chanteur sont mes frangins,ça fait 5 ans qu'ils travaillent ensemble : je leur fait passer le message ils vont apprécier, surtout venant de la part d'un profane ;)
    L'immeuble haussmanien c'est picadilly circus :D :D :D
    bon c un plan que j'affectione particulièrement (mouvement de cam, gestuelle et tenue du sujet)..; on a de la famille là bas donc on s'est dit que quelques plans à l'étranger ne serait pas annodin... c'est différent d'une tour "au quartier" :)
    Si tu regarde de près tu verras qu'il y a 2 types de séquences, les séquences que j'appelle 'histoire' => là ou tu choppes le fil conducteur du clip, et les séquences rappés (le mec chante, au pied d'un endroit quelconque, le but étant d'accorcher le tvspectateur...pas évident vu ton commentaire ;) )
    Tu sais tout , merci et A +
     
  8. bouzou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c un premier clip c vachement bien.
    Sinon au niveau qualite de l'image c vrai que ca a pas beaucoup de caractere. J'aime bien le travelling arriere a 0:40s.
    Si t'es alle tourner a Londres c dommage qu'on s'en rende pas compte au visionnage. A 1:13 et 1:15 la tout d'un coup l'image est peu plus crade et les sujets sont en rythme et je trouve que ca rend vachement bien, tres old school, c mes plans preferes du clip parce que je pense qu'ils collent a la prod.
     
  9. myxomatosis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    c'est pas mauvais pour une première. L'effet dont vous ne trouvez pas le nom c'est un transtrav. Utilisé dans une narration pour montrer que le prota n'est pas au top dans la situation où il se trouve.
    Je suis assez d'accord avec tous ce qui a été dis dans les autres messages : la colorimétrie, cadrage svt douteux, manque de rythme, de valeurs de plans variés,...
    Par contre un point pas trop abordé il me semble c'est le scénario du clip, j'avoue que perso j'ai rien compris à la narration et je n'ai pas vu de corrélaire (caché ou pas) avec les paroles...?
    Il faut que je visionne encore le clip je crois...

    Sinon...bonne continuation :-)
     
  10. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bouzou, content de voir que tu as apprécié ces plans!

    Pour info, A 0:40 j'ai utilisé un "Aigle" ou fréquemment appelé "Glide"

    Plus d'info ici
    http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=45

    à 1:13 Ces plans correspondent aux séquences filmés avec un mini35 sur une XM2.

    A+
     
  11. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la def!
    de plus elle colle bien avec l'effet recherché.

    Oui c'est bien le but: pour bien assimiler le clip il faut le regarder plusieurs fois, c'est à la fois un choix, car il y a plusieurs détails (peut etre trop pour un clip)
    Ceux qui connaissait le background du clip ont énormément apprécié tous ces petits clins d'oeils, (manque peut etre une notif du style "public advisory...")

    Pour mémoire : ce clip faisait parti d'un album ou l'idée de la radio pirate était le thème...

    J'admet que la pauvre résolution n'aide pas à la compréhension

    je vais bosser sur une version du clip mes commentaires en voix off, comme ça tout sera dit!

    A+ et merci pour tes encouragements.
     
  12. Brace4Impak

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est chaud !
    Bah ça va... Ça fait clip de rap français quoi...:D
    Mais bonne ambiance, le mec en tricycle ça me fait imaginer, que vous aimez bien faire les cons, et rien que pour ça, big up, comme on dit.;)
     
  13. bouzou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben le tandem mini35 sur xl2 ca a l'air de l'faire carrement!
    Quelqu'un sait combien ca se loue a peu pres le kit Mini35 de P+S Technik?
     
  14. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adaptateur MINI35
    ( P+S Technik )
    Prix Jour : 80.00 €
    Prix semaine : 400.00 €

    le pro35 coute 1100 euros/semaine mais il est fait pour le digital betacam.
     
  15. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

    et bien merci pour ces informations,

    j'ai un bon ami qui ne peut veut plus 'clipper' sans mini35;

    dès qu'il termine je vous upload ses prods.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page