module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CLIP - bad mentality

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 2 Février 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci du compliment M Hulot :jap:
    c'est vrai que pour ce qui est du kit lens qui ne fonctionne pas il fonctionne très bien pour moi :D je vais surement proposer mes films à canon france histoire qu'ils redorent un peu leur blason :laugh:

en tout cas merci à tous pour vos remarques :hello:

2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut qd je vois les nombreux plans que tu as tournés, je me dis ca a du prendre bcp de temps? Et comment ça se passe? Tu demandes aux personnes de faire telle et telle action ou tu fais tourner la zik et le chanteur fait mine de chanter et les autres jouent ce qu'ils veulent?

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait parfois je laisse tourner une caméra dans un coin, et je brief les figurants pour qu'ils fassent telle ou telle actions. c'est généralement prévu à l'avance avec une réunion avec le groupe. comme ça lors du tournage tout le monde sait ce qu'il a à faire.

j'avais 45 min pour chaque scène mise en place incluse (salle de conférence 45 min, salle de réunion 45 min).
    comme c'était des locations on avait pas trop le choix ni la journée :sad: mais je sais très bien m'adapter aux timing sérrés.

en somme pour tout faire on a mis 1h30 pour les couplets et 1h pour les refrains

ça fait 2h30 de tournage environ peut-être moins :cool:

après j'ai pris des images à droite à gauche j'ai vidé un LiPo 8min de rush de nuit pour avoir les images de la tour CMA CGM de nuit

4. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi un lipo?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah!!! oui.... un LiPo c'est le p'tit nom des batteries du drone... lithium polymère :-)

6. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok :)
    Je vois que tu lutilises souvent. J'avoue adorer les prises de vues qu'il fait.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci :jap: oui en fait c'est un outil à part entière. si je puis dire ainsi c'est ma grue de poche...

mise en oeuvre = 2 min prêt à tourner
    rangement = 30 secondes
    encombrement = une place assise dans ma voiture :approb:
    poids 2kg

aucune grue classique ne peut lutter :laugh:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

voilà la version finale, je suis pas fan, mais c'est eux qui décident après tout :suspicious:

#23 snoozkilla, 21 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ils ont bien de la chance de t'avoir sous la main les rappeux :D Je voyais ce genre de clip sur M6 il y a 10 ans (bon moi j'attendais les clips electro), et ça coutait un bras à la prod. De nos jours, un petit groupe a son video clip, avec effets, couleurs, cadrages étudiés etc

Jolie réalisation, comme d'hab ça pêche un peu coté figurants mais l'essentiel est là dans le genre " clip de rap/rnb/hip hop ". Au début j'ai cru que ça allait partir dans le même sens que " ghetto superstar " la bo de Bulworth.

#24 lexcalvin, 21 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci lex :jap: en même temps c'est pas tout le monde qui peut se payer halle berry comme figurante dans un clip :laugh:

avec 2000€ ou 3000€ de plus je pourrais faire des trucs encore plus sympas mais, hélas, je fais avec les moyens du bords :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page