module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip "Au Ralenti"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Maxweel, 30 Juin 2023.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Très bien ... et puisque l'on a parlé sur une autre discussion des formats larges, ici c'est très bien rempli à l'image. Bon regard et bonne maîtrise de l'espace.

• J'aime J'aime x 2
  2. Maxweel

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 20 / -0
    Encore merci pour cet accueil sur ce forum, vous devriez aller éduquer les habitués des forums musicaux! Vous voyez les défauts des plans et de certains choix esthétiques mais sans que ça impacte votre perception de l'ensemble, et toutes vos critiques sont modérées et constructives ... ça fait du bien de lire tout ça car j'appréhendais énormément de poster cette vidéo ici après l'avoir postée sur un autre forum pour un retour sur la musique.

A propos du plan à 1'55, je pense que c'est le 3ème que j'ai filmé et je me suis dit que j'allais placer la caméra là où un énorme flare violet apparaissait, et je l'ai beaucoup regretté depuis! Tout comme le plan à 2:22 (pas de flare là, mais un écrasé de lumière de face sur Claire). Avec Claire nous avions une deadline pour sortir le clip et j'ai "abandonné" plusieurs de ces plans alors qu'il restait encore des corrections possibles (et encore de l'uniformisation dans la colorimétrie à faire en effet).

Je ne sais pas si ça se voit mais j'ai utilisé un adaptateur M42 vers M43 avec contrôle de tilt, pour avoir le plan focal légèrement diagonal et avoir la main gauche et la partie gauche de la tasse nettes. J'avais l'impression que ça faisait une différence mais je n'ai pas sauvé de comparaison sans le tilt.

Haha merci de l'effort, je ne m'attendais pas à ça!

Désolé pour les mauvais souvenirs ... mais oui c'était voulu, avant de filmer j'ai essayer de m'entraîner à la photographie avec mon Helios 44 et je me suis habitué à ses effets violacés et son image légèrement passée bien que très piquée. J'ai même cherché une seconde lentille d'occasion (Super Paragon 28mm) qui était aussi proche de l'Helios pour retrouver ces couleurs dans les plans larges.

J'ai dû regarder ce que ça voulait dire ;-) et en effet seuls les plans dans la chambre sont tournés avec un cookie pour la lumière du soleil. Enfin pas un en carton, mais j'ai pendu des draps devant trois lampes. Ces trois plans (et ceux du lustre) ont été tournés dans ma chambre deux mois après les plans dans la grande maison, j'avais déjà un peu plus d'idées niveau lumière. Mais il faut en effet que je me mette aux drapeaux que je n'ai jamais utilisé.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Maxweel,
    Pour un premier visionnage, rien ne m'a vraiment choqué, même au niveau de la colorimétrie : je pensais que cette dominante rose pastelle était voulu, pour apporter ou renforcer le côté désuet. On peut donc dire "Maxweel, qualité filtre" (blague pour les plus anciens:cool:).
    J'ai trouvé ça chouette, on ne s'ennuie pas et il y a un vrai travail sur le raccord.

• J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Ça oui, et je pense que ceux qui n'écrivent jamais rien peuvent en prendre de la graine ! Euh... non... pas du jeu de mot avec la pub sur le café, du travail sur les raccords et les transitions... La cohésion n'est qu'une affaire "de bon goût", c'est une histoire de vision globale, méditée puis disséquée.

#19 nestaphe, 6 Juillet 2023
    Dernière édition: 6 Juillet 2023
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page