module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip au 550D "bio"

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Monsieur-Hulot, Jun 4, 2012.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Trophy Points:
    2,680
    Likes Received:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voici un clip que j'ai shooté pour des potes, au DSLR Canon 550D, 50mm f:1,8 uniquement, et wide open, sans aucune retouche de couleur , bio donc, c'est juste sorti comme ça de mon boîtier. youtube m'a légèrement décalé les lèvres du chanteur à un moment, mais, comme j'ai oublié de mettre le nom des auteurs-compositeurs et le mien, faudra que je retouche tout ça.

    Soyez pas trop durs, pas taper, pas taper.

    PS: Watch in HD 1080p (sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse?)

     
    #1 Monsieur-Hulot, Jun 4, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien, juste la couleur qui me dérange.
    trop dans les tons rouges.
    essai de descendre dans les °calvin, genre à 3700 pour estomper un peu les rouges et uniformiser les autres couleurs;-)
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Kelvin les degrés, pas Calvin;)

    GiLd
     
  4. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  5. Darkendrake

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien , cette idée de direct sorti de l'appareil
    la video est sympa , c'est vrai que c'est un peu trop rouge , mais rien de grave

    par contre j'ai trouvé les plans sur les musiciens un peu trop statiques .. c'est dommages que tu n'ai pas fait quelques petits travellings ou panoramiques
    mais c'est peu être une préférence personnelle ^^

    très beau travail sinon !
     
  6. Toskian

    So

    Trophy Points:
    5,395
    Likes Received:
    12
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Cool et propre! Je préfère tes plans un peu éloignés à tes gros plans, ils sont souvent vraiment bien composés, notamment ceux du batteur (tête cachée ou non, guitariste en amorce ou non...).
    Pour les couleurs j'aurais refroidi un peu aussi: ce côté rouge/rosé fait très balance des blancs auto.

    Et sympa le groupe!
     
  7. Monsieur-Hulot

    Trophy Points:
    2,680
    Likes Received:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci de vos retours les gars, du coup je me pose des questions quand à l'étalonnage de mon iMac, chez moi je trouve les couleurs très belles (c'est subjectif hein !) je sais que Snoozkilla préfère le très jaune mais c'est peut être à cause de mon ordi ... à vérifier donc !

    Sinon, il fallait filmer LA prise qui serait enregistrée, bien peu d'espace dans le studio, et à 750kms de chez moi, impossible de porter grue, travelling etc.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous