module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip Amel Bent /diam's

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fujiman, 28 Octobre 2007.

Tags:
  1. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kel type de DV est fait ce clip ?
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4


    c'est du super 16 (pellicule )...pas du DV :D
     
  3. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peut nous montrer des exemples que nous puissions juger par nous meme? Avant de critiquer le travail d'une personne, assure toi vraiment d'arriver a faire quelque chose s'approchant de la qualité de son travail :lol:
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui fandv montre nous un de tes chef-d'œuvre (meme un chtit extrait nous ferait plaisir)
     
  5. lecreatif

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien 80 kw ? 80 000w de lumière ?? c'est énorme !
    ca doit être lié au 160 asa ... mais quand même ..c'est beaucoup . surtout qu'il n'y a que des gros plans , 80 000w sur la tête ca doit chauffer :perplexe:

    Avec 8000w ou même 4000w c'est possible, je pense, d'avoir une image semblable en numérique (avec un kit 35mm biensur)

    sinon, le clip est joli .. et puis la chanson , bah.. je prèfère aznavour ..;)
     
  6. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n est pas si énorme que ça, le plateau fait 350 m² et la puissance permet de travailler la douceur de la lumière, plus on a de la puissance et plus on peut travailler la douceur de la lumiere.

    Aussi 160 asa que l on travaille à 100 asa + obturateur à 45° au final au diaph j étais ouvert au max :D Donc je ne pense pas que avec 8k ou 4k tu arrive a quelques choses

    Idéalement il aurait fallu travailler en indirect pour la lumière mais il aurait fallu le double voir le triple de puissance lumiere.

    C'est marrant a vous lire vous ne juré que sur le mini ou pro 35, alors qu'ici par exemple c complètement inutile car les arrieres plans sont pratiquement uniforme.

    Malheuresement ça ne marche pas comme ça, ça se saurait sinon

    je t invite a lire ce sujet tres tres tres interressant et qui resume tres bien la betise du numerique

    http://www.repaire.net/forums/esthetique-artistique-cinema-video/170481-faire-une-image-clips.html
     
  7. lecreatif

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des portraits .. une installation de type studio de photo est suffisante ... je ne dit pas ça pour critiquer ton travail ... c'est juste que beaucoup vont croire qu'il faut 80000 watts de lumière pour faire des portraits, et même si les loueurs de matos se frottent les mains ...les photographes savent bien que ce n'est pas nécessaire.

    je pensais surtout au kit 35mm pour les très gros plan sur les bouches et autres yeux ainsi que les effets "bokeh" sur les boucles d'oeil de Diams ;)

    Tu dirait donc que ce n'est pas réalisable avec une pana numerique, 2 mandarines dont une avec "boite à lumière" et un reflecteur ? ca fait que 1600 w ...c'est dérisoire n'est-ce pas !

    bon bah ..je vais essayer ... on verra bien .
     
  8. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beaucoup plus compliqué que ça

    D'abord tu mets ta pana a 100 asa (surexpo du negatif)
    shutter a 1/250 émé (equivalent à 45°)
    et un diaph de minimum de f/4 (pour le swing and tilt)

    Ensuite tu prévois 6 directions de lumière toutes indépendante en surface de 2mx2m (pour la douceur sur les visages) à 3 ou 4 mètres du sujets pour les éventuels plan taille.

    - un 3/4 contre gauche
    - un 3/4 contre droit
    - un 3/4 face gauche
    - un 3/4 face droit
    - un contre
    - un top light

    Ensuite prévoir un éclairage de fond sur une base de 5 mètres a une distance de 5 mètres en arrière du sujet avec une porte en borniole (pour ne pas que la lumière de la face viennent perturber le fond)

    Tout ça sur console pour faire varier les directions et les fond indépendamment des autres

    voila ce qu il te faut pour avoir quelque chose de "semblable"

    Après bien sur on peut s amuser a faire pareil, mais après il faut pas vous poser la question de savoir comment il faut faire pour faire une image comme dans les clip:lol: :lol: :bravo: :bravo:
     
  9. lecreatif

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai rien à voir avec le sujet "faire une image comme dans les clip" , mais j'imagine bien ton état esprit , alors un gars avec une camera DV est forcement ignorant ?
    merci pour toute ces données techniques ,
    alors shutter à 1/250 ème ... c'est vrai que vu les mouvements de tête extrèmement rapide d'Amel bent ya besoin de ça .. bon aller 1/100 ème ca ira .
    f4 .. bah en numerique .. ouvert à fond , ca sera toujours net.

    des sources de lumière à 3-4 mètres du sujet pour les eventuels "plans taille" ... bon ..ya pas de "plans taille" ! alors à 1.50m , je divises aussi par 2 la taille des sources "douce" soit 1m par 1 m environ.

    pour le fond , ça peut même se faire en incrut' ...aller hop, un fond vert à 2m derrière .

    toujours impossible de faire la même image avec 2000w de lumière ?
     
  10. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'es en tout cas, tu rejoins Fandv, sauf que lui il fait encore mieux que toi il utilise que 1000 W


    Bravo les petits loups et continuez comme ça :lol: :lol: :lol:
     
  11. lecreatif

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ouai , je suis un ignorant ... evidemment qu'il faut 80000 watts de lumière pour faire des portraits .. c'est bien connu ... avec 2000 watts on peut rien faire ...
    80000 watts ou 40 blondes quoi... c'est un minimum ... je me demande bien comment font les gens qui n'ont que 3 mandarines ... alala .. qu'est-ce qu'il peut y avoir comme ignorants !!
     
  12. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne melange pas tout on ne vas pas avoir un même budget pour eclairer un clip une fiction qu une ITW par exemple bien sur que tu peux éclairer un portrait avec même un 500 w fresnel là n est pas le probleme, mais la lumiere c 'est parfois un peu plus compliqué que ça.

    Quand je souligne ton ignorance c'est quand vous vous imaginé qu avec 2000 w vous allez faire la meme chose qu'avec 80000 w de lumière et apres vous pleurez tous car vous comprenez pas pourquoi on arrive pas a faire des images comme les clips. La lumiere ne sert pas uniquement a mettre du niveau...

    C'est sur il y a pas de mal a se poser la question de vouloir savoir pourquoi autant de lumiere ? mais plutot de repondre betement que c est inutile cherche a comprendre pourquoi cela est utile. tu debutes peut etre dans la lumiere, au debut cela parait inimaginable mais apres c'est chose ordinaire.

    Reflechit un peu si ce que tu disais etait possible on aurait un budjet lumiere de 30 euros pour louer 3 mandarines et on tournerais en mini DV.

    je t invite a allez sur des tournages pour voir comment et avec quoi les directeurs photo travaille la lumière, on comprends parfois mieux les choses sur un tournage que dans les forums comme le votre.
     
  13. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors petit recap

    Il y n a pas que les mouvement de sujet mais aussi les mouvement de bascule et de tirage de focale...

    Oui bien sur tu oublies que c 'est du S16 pris a 100 asa et que le f/4 ne sert pas pour la PDC mais c 'est l ouverture max d'un swing and tilt et s'il te plait ne compare pas le DV et le film.

    il y en a 1 sans compter ceux qui ne sont pas monter et divider la largeur de la source c 'est la rendre plus dure

    Bien sur avec les variation de lumiere a la face j imagine la tete de ton fond vert :lol: :lol: :lol:
    oui bien sur:bravo:

    Tu comprends certainement maintenant les conditions et les besoins techniques sur ce genre de produit
     
  14. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très beau clip ..! je vais pas aller disserter sur la technique .. la lumière ou tous ces trucs auxquels je ne connais rien ...
    [HS]
    Par contre en même temps j'ai regarder le clip de Nesis .. bah là j'aime pas du tout ... mais je crois aussi que je suis un peu allergique à la musique
    [/HS]
     
Chargement...

Partager cette page