module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip Amel Bent /diam's

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fujiman, 28 Octobre 2007.

Tags:
  1. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un petit clip que nous avons fait il y a 3 semaines au studio de transpaset (st ouen):

    config:

    - camera super 16 arri sr3 (1.66)
    - optique serie cooke S4
    - 80 kw de lumiere
    - Pellicule: Fuji 160 asa eterna
    - plateau transpaset 350m²

    version DIVX (720x576):
    Stage6 · Amel Bent - A 20 ans - Video and Download · misiraca

    Version myspace:
    MySpaceTV: A 20 ANS par AMEL BENT page officielle

    Réalisation : Karim Ouaret
    Directeur photo : Matthieu Misiraca
    Production : C4 Production

    Matthieu
     
    #1 fujiman, 28 Octobre 2007
    Dernière édition: 29 Octobre 2007
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Matthieu,

    Troisième jour de suite que j'essaye d'accèder à la vidéo donnée en lien, et toujours rien... :perplexe: Ca fonctionne pas...

    [edit - 16h52]
    Ca fonctionne maintenant, au prix d'un temps de chargement assez long chez moi...
    [/edit]

    ++
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement, au niveau de l'image, il me serait difficile de critiquer, j'aime ce style de "recherche de point", ces changements de lumière, j'aime la lumière diffuse qui est celle qui met le mieux en valeur les visages féminins. Te sachant directeur photo la suite de ma critique ne s'adresse pas véritablement à toi, mais bon le but sur le festival permanent étant de critiquer, alors je poursuit. Je n'adhère pas totalement au montage et donc aux splitscreens, et regrette l'absence de scénario, qui contraint le clip à n'être qu'une succession de gros plans. Je regrette les clips d'aujourd'hui qui ne se résument qu'à la technique, aussi bonne soit-elle. La simplification des scénarios dans l'objectif d'éviter les contraintes ( financière, temps de tournage, techniques, ...) se traduit par une absence totale de scénario; vraiment dommage, mais heureusement les techniciens sont là ! Je m'incline devant ton travail en général ...

    Amicalement

    wkw
     
  4. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    iol est vrai que cela est étonant qu'il n'y ai pas un petit billet pour le scénario dans ce clip qui réuni a la fois Amel Bent ET Diam's.
    Cependant il est vrai que maintenant l'industrie du clip a perdu énomément de finnancement, on ne refera plus de clip comme dans les années 90.

    Pour ma part je rejoint assez l'avis de wkw, le clip est pas trop mal fichu mais l'histoire absente se fait cruellement ressentir et hélas on ne fait pas un clip avec des recherche de MOP et des split screen, quand aux personnes qui chante a la place de Diam's ou de Amel Bent, c'est du déjà vu et je trouve que l'emploi de cette ficelle n'améne pas un(e) idée/sentiment qui pourrai nous dévoiler la chanson sous un autre jour.
    JE suis peut etre un peu dur en ce qui conercne le scénario et la réal, mais je respect bien bas l'image qui est assez jolie ma foi, quand au montage, il n'arrive a ne sauver qu'a peine le réal.
     
  6. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reaction,

    je pense qu on ne parle pas forcement de la même chose, un clip est un clip l'histoire c'est du bonus, un clip ne sert pas forcement a raconter une histoire c'est bien souvent un packshot de belle image pour faire vendre un CD, pour les histoires il y a les courts metrage, c'est un peu comme une pub.

    Du calme soja2 ce n'est qu'un clip, :D :D pas un film, cela n'a pas le même but, je sais que vous êtes debordant d'idée.

    Oui je pense que c'est une bonne idée comme ça tu verras par toi même comment ça se passe...

    merci a vous.
     
  7. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas pro mais je donne mon avis : (j'ai vu le clip sur des chaines musicales)

    je trouve que comme il a été dit il y a une absence de scénario.

    Techniquement je trouve le clip bien fais bien que un peu ennuyeux à la longue : contrairement à ce qui a été dit j'aime bien les split screens : mais je me repete manque d'originalité car ça ressemble au clip "les bobos"de renaud :YouTube - Les bobos (clip)


    tu travaille dans la société qui s'occupe de ces clips ?(car au début je vois "04") dans le clip de tony parker ou faf larage par exemple.
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fujiman, j'aimerais te demander un petit renseignement, sur ton site tes démos sont visibles par l'intermédiaire de stage 6. J'aurais aimé savoir comment tu faisait pour que ta vidéo s'ouvre dans une fenêtre, cela en vidéo Stage6/divx ? Car en terme de qualité/chargement c'est très intéressant.

    Merci d'avance.

    wkw
     
  9. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle que c'est un clip pas un court metrage

    c'est plutot C4
    C'est comme youtube tu as un lien html sauf que c'est en full deff (SD & HD)
     
  10. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas à me faire le défenseur de qui que ce soit Soja, puisque c'est moi même qui suis à l'origine de cette critique soulignant l'absence de scénario. Mais pour avoir fait moi même du clip dans le domaine professionnel ( à un moindre niveau ), ce qu'il faut savoir, premièrement, c'est que dans le milieu professionnel, les postes sont bien distincts. Cela signifie que le Directeur Photo n'intervient pas dans l'écriture, c'est ce qu'est Fujiman et ce pourquoi il nous montrait son travail. Deuxièmement, l'argent, certes ce qui suit n'est pas beau à dire, mais on fait en fonction du budget, en terme de technique, de temps de tournage, ... mais aussi au niveau du scénario, car comme on le sait, certains scénarios sont bien moins couteux que d'autres.
    Je suis à demi d'accord sur le fait que le clip ne justifie pas l'absence de scénario, même si ce n'est pas ce à quoi j'adhère. Le clip est parfois un simple montage des artistes en train de jouer. Mais je comprends ton sentiment, qui est le mien aussi, cette grande absence de scénario qui résume tout cela à de la technique, et qui finalement nous fait penser, nous amateurs, que la seule chose qui nous différencie des professionnels c'est la technique. Alors prenons pour nos courts et clips de bon techniciens, des professionnels, et montrons ce qu'est scénariser. Non ? Ne serait-ce pas la bonne solution ? En tous cas moi je vais essayer !
    Ne résumons pas tout à la technique, professionnels montrez l'exemple.

    Amicalement,

    wkw

    PS: Je vais encore me faire déchirer !! :(
     
  11. Kaiwen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La technique dans le cinéma, c'est comme la chantilly sur une glace.
     
  12. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " soja, tres jaloux de leur super 16 ", pour avoir vu le clip à la télé, donc en meilleur qualité, je trouve l'image extrêmement granuleuse, même trop, à mon goût. Puisque je ne trouve pas que la granularité excessive se prête au style du clip.

    Voilà pour une petite critque.

    Amicalment,

    wkw
     
  13. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas ta camera mais j'arrive a faire autant (voir mieux) avec ma DV sur un fond noir/blanc et mes 2 projecteurs bricoler et améliorer de jardin en 500 watt
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha oui ? C'est pas ce qui semblerait pourtant : http://www.repaire.net/forums/esthe...481-faire-une-image-clips.html/post1969726383 ;)
    Faut pas toujours croire ce qu'on te dis.:rire:
    Vraiment n'importe quoi...:rolleyes:

    GiLd
     
  15. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... rien à dire, sauf peut être que la fatigue fait dire des bêtises parfois, euh ou les bêtises fatiguent parfois, pff je ne sais plus ...
     
Chargement...

Partager cette page