module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[clip] 1 monde en guerre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jycedo, 30 Novembre 2008.

Tags:
  1. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    je viens vous présenter mon nouveau projet : 1 monde en guerre ... je comptais passer 2 semaines de plus à finaliser quelques plans mais çà ne va pas se faire... le film est tout de même très proche de ce que j'avais en tête au départ ... petite prise de tête (personnelle) avec le chanteur qui ne veut plus entendre parler de ce clip ... mais comme je déteste avoir l'impression d'avoir perdu mon temps : surtout quand çà représente 3 mois ... je vous présente donc mon petit clip histoire que vous me disiez ce que vous en pensez ... le clip a été fait sans aucun budget (juste énormément de patience) dans une petite pièce (je mettrais peut être un petit making of en ligne si çà intéresse quelqu'un) ...

    J'espère que çà vous plaira, que vous serez toucher par ce petit film, j'ai vraiment fait du mieux que je pouvais et comme à chaque fois j'espère avoir été sincère avec le sujet ... S'il vous plait prenez le temps de commenter (en bien ou en mal du moment que c'est constructf) .. çà me ferait sacrément plaisir !

    Dailymotion - 1 monde en guerre, une vidéo de jycedo. monde, guerre, reggae, français, jycedo



    [​IMG][​IMG][​IMG]


    Voilà
    bonne soirée à tous & bonne semaine !


    j.
     
    #1 jycedo, 30 Novembre 2008
    Dernière édition: 4 Décembre 2008
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un fan de clip mais j'ai apprécié le travail et un petit making of serai le bienvenu
     
  3. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi d'avoir pris le temps de poster ... çà fait plaisir d'avoir des retours sur son travail ... et je prends toujours le temps de répondre ...

    Apparemment il y a plusieurs personnes intéressées par un making of ... est-ce qu'il y a un aspect de la création de ce clip qui t'intéresse plus que les autres ? histoire de construire un making of un minimum intéressant ...

    Si d'autres veulent donner leur avis : je suis preneur !

    Bonne soirée !
     
  4. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la post prod en particulier
     
  5. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je vais essayer ... mais comme je suis pas très technique je ne sais pas si çà va vraiment aider ..

    D'autres ont vu le clip ? je prends tous les avis !
     
  6. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'ai vu aussi...
    et j'espère que le chanteur s'en mordra les doigts puisque ton clip est d'excellente qualité, et change un peu le genre reggae (chiant de mon opinion...)
    Et j'espère que tu "perdras de ton temps" sur des productions beaucoup plus personnelles par la suite... !
     
  7. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci snivel : j'ai regardé pas mal de clips de reggae .. et sans vouloir généraliser c'est assez souvent la même chose qui revient (ah ces fameux sétéréotypes) .. mais çà c'est vrai pour chaque style de musique (ah ces clips de raps avec chaines en or ... grosses voitures et tout le reste ...rrrrr)

    Oui j'espère bien perdre mon temps très bientôt sur des fictions ... la dernière date d'il y a un an et je suis en manque .. je crois que c'est addictif de faire des films !

    Sinon d'autres avis ... positifs / négatifs ... même des points de détails ... sur des trucs qui peuvent vous choquer ... mon but c'est de récolter le plus d'avis pour pouvoir progresser ... maintenant çà n'a pas non plus à être un avis technique ... de toutes façons je n'y connais vraiment pas grand chose ...

    voilà .. j'ai rajouté des petits screenshots pour donner envie ...

    bonne journée à tous :)
     
  8. mkpo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Sympa ton clip, ainsi que le compositing. Je suis juste moins fan de la musique mais bon ;-)
    Si tu veux des petits détails,
    alors,
    Il y a juste un plan que j'ai trouvé vraiment trop faux, lorsque des bombes sont tombées dans le décors chaotique, tu as ajouté de la fumée avec un effet de particules je suppose. Dans se cas de figure peut-être pourrais-tu faire tes propres effet, par exemple en filmant de la vraie fumée et la rajouter ensuite en jouant sur l'alpha de ta séquence, non ? Je pense que ça passerais mieux, enfin, c'est juste un détail ;)
    Encore bravo pour ton travail.
    bye
     
  9. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui forcément çà m'intéresse de savoir ce qui passe plus ou moins bien pour chaque personne ... cette scène en particulier était une de celles que je voulais peaufiner mais pour la raison que j'ai expliqué tout en haut je ne le ferais pas ...
    En fait à ce moment logiquement ... il y aurait dû y avoir plus de fumée qui aurait pris tout l'écran ... et on aurait vu sortir de cette fumée l'homme avec son fils dans les bras ...
    bon on verra jamais cette version = pas grave ...
    Mais si tout c'était bien passé je n'aurais pas laissé les choses dans l'état ...


    En tous cas merci d'être passé ... çà fait bien plaisir d'avoir des avis ... si d'autres ont quelque chose à dire allez y ... z'avez vu je mords pas !

    bonne soirée !
     
  10. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cool tu mords pas :D

    à 1:18 tu as une erreur de montage je pense ( une frame qui apparait )
    à 1:50 aussi
    sauf si c'est fait exprès bien entendu ou si mon lecteur déconne

    le plan à 1:44 tu as une bannière bleue en haut
    à 2:04 la lumière change bizarrement
    à 2:22 le plan s'arrête brusquement
    l'incruste à 2:41 est bof bof ;)

    bon c'est vraiment des détails, je pense pas que ce soit très interessant
    puisque comme dit plus haut, ton clip est vraiment (vraiment) bien
     
  11. jycedo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sera des erreurs que j'essaierais de ne plus commettre... .... après il y a aussi des choses où je ne savais pas comment faire mieux ...
    j'apprends sur chaque film aussi ... je ferais mieux la prochaine fois :) en tous cas j'espère !
    et merci pour tout çà ...
     

Partager cette page