module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clic de souris

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par GUILLAMO, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    utilises un capteur comme ça. facile à trouver

2. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic

bonjour jcgrini
    Ce capteur ressemble beaucoup a l optocoupleur réflectif SIMPLE CNY 70 chez selectronic le probleme c est que j ai déja passé commande je vais me débrouller avec ce que j ai et je verrai bien ce que ca donne. Maintenant je voudrai de demander tout autre chose a savoir si tu t y connais en moteur c continu c est pour entrainer ma bobine de film receptrice il faut que le moteur soit bien régulé et avec un couple suffissant et tourner a tres petite vitesse . pour l instant j ai adapté un moteur pas a pas le meme que celui qui entraine mon film . est ce qu il a mieux ? as tu une idée? merci encore.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    le CNY 70 ira trés bien, au vu de l'image que j'avais je pensais que ce n'était pas un capteur mais un simple isolateur opto. miles excuses.
    le moteur pas à pas est un moteur à couple contant quelque soit la vitesse. mais comme son nom l'indique il avance par pas. si ton super8 est sonore il faudra une roue d'innercie pour stabiliser la bande prés de la tète de lecture.
    le moteur à CC a le couple qui tombe avec la vitesse. sauf si tu as une carte qui controle le moteur en courant.
    pour faire une telle carte il te faut:
    (1) un moteur CC avec la vitesse et puissance surdimentionnée (1.5x) si tu veux pouvoir réguler à la vitesse et puissance nominale de ton montage. car les pertes te font tomber la vitesse alors le montage doit la pousser. si ton moteur n'est pas surdimentionné il brule. je parle du cas où tu souhaite réguler pleine vitesse et pleine puissance. ce n'est pas ton cas.
    (2) il te faut une géné tachimétrique pour mesurer en permanence la vitesse.
    (3) il te faut une carte de régul qui compare la vitesse du potentiomètre de réglage à la vitesse lue par la génératrice.

personnellement dans mon travail je n'utilise que des moteurs CC et réguls fait maison. les montages sont sofistiqués car pilotés par un interface ordinateur.
    un moteur pas à pas est plus gourmant en puissance et en volume. si non c'est plus facile pour faire les carte de controle car il y a pas mal de composant de puissance dans le commerce. pas de régul de vitesse car il suffit d'avoir une horloge à quartz et le bon diviseur de frequence.
    un pas à pas ne chute pas en vitesse même en charge. par contre à son point max il décroche et perd des pas.
    un pas à pas est un frein à l'arret. car le moteur est alimenté comme s'il fonctionnait.

pour un amateur qui souhaite faire de la vitesse contante et avoir une plage étendue de réglage de vitesse avec couple constant -> moteur pas à pas.

@+

4. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic

ok je fais bien de mettre un pas a pas car celui que j ai installé pour entrainer le film est puissant , je vais mettre le meme pour la bobine receptrice. c est facile a controler en vitesse le prix de la carte de commande environ 54€ monté testé chez conrad là au moins t es sur que ca fonctionne. pour ce qui es des fims sonores j ai du en faire un ou deux a l époque c etait galere ca coutait trop cher. je prenais le son avec un magnéto a cassette avec des claps de référence en début de chaque scene. Est qu avec studio 9 je pourrai mettre le son j ai encore pas abordé le probleme. bien merci encore . a plus

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    un moteur pour la bobine réceptrice? tu ne prend pas de risques? ne serait il pas mieux de mettre une couroie.

oui avec studio c'est facile d'assembler le son et l'image. mais il te faudra peut être ajuster la longueur du son pour tomber pile sur l'image.
    @+

6. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jcgrini

c est pas possible de mettre une courroie car mon boitier se présente comme une table de montage et les porte bobine sont eloignées du moteur d entrainement de la griffe donc il faut absolument mettre un moteur special pour l enroulement de la bobine receptrice . l autre bobine je men fiche car j enroulerai le film a la visionneuse. Il faut essayer si ca marche pas je chercherai une autre solution . voila pour l explication. a plus

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    il te faut mettre un embrayage glissant alors pour ne pas casser le film s'il y a un problème.

8. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic

re
    je crois pas que ca va etre possible moi je comptai qu en cas de pepin le moteur pas a pas perdant les pas ne bloquerait pas, surtout a une si faible vitesse je me trompe peut etre completement . j ai bien les pieces détachés du projo je vais essayer d en mettre un c est pas gagné . si t avais une idée d un modele ou croquis je suis preneur.@ plus

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    je n'ai rien de la sorte. mais sur un vieux projo tu as les accessoires à récupérer.
    le moteur pas à pas à un couple constant quelque soit sa vitesse.
    tu risque de déchirer les trous là ou il y a une fragilité du film.
    ou alors tu mets des résitances de puissance en série avec les enroulement. ce qui diminue un max le couple et te fera sauter les pas.
    ou mets un moteurs plus faible.
    @+

@+

10. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    brochage du ci 4016 4066

salut jcgrini

je suis en train de faire le circuit que tu m as adressé et j ai un petit soucis avec le brochage du switch 4016 ou 4066 . pourrai tu svp me l envoyer si tu l as ca m eviterait de faire une erreur de branchement. Merci d avance . a plus

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reclic

je te remercie beaucoup c est tres clair maintenant . a plus.

Chargement...

Partager cette page