module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clic de souris

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par GUILLAMO, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    j'utilise Studio 9+ de pinnacle avec le plug-in gratuit de "JPs Effects" option mirroir x.

et tu as Windows movie Maker 2.0 fourni avec XP qui a l'option pivoter horizontalement.
    avec studio je n'ai pas vu de perte. bien sur tu reste dans le même format de sortie et même résolution.

@+

2. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci 74121

re jcgrini
    merci c est sympa je vais regarder pourrai tu me dire ce qui remplacerait le 74121 et la je crois que vais me servir de ton montage du capteur opto et des pales de l obturateur pour le clic je pense que c est qu il y a de mieux a faire . merci. a plus

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    tu n'arrives pas à te procurer ce 74121? incroyable car il n'y a pas de remplacant direct. mais je peux regarder pour le 74122 ou 74123.(mais pas avant lundi car je suis sans doc ici) mais tu auras le même problème avec eux, non? et il faudra changer le circuit imprimé en fonction. commandes chez www.radiospares.com. il y a un minimum de commande mais tu y trouve beaucoup de chose.
    @+

4. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    je viens de regarder dans ma reserve de composant il me reste un seul 74121 est ce qu avec un ca suffirait si on le met apres le capteur le deuxieme est il indispensable oui je pense sinon je crois que je vais attendre un peu car j ai un compte chez selectronic je vais essayer de les avoir demain ils vont me renseigner. Au fait je ne sais quelle version tu as de studio 9 mais je trouve pas jps effects option mirroir j ai la version 1 ou alors je ne fais pas ce qu il faut . a plus

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu garde les 3 pales il te faut les deux 74121. si non tu risques les fausses impultions au passage des pales et le compteur serait dans le choux.

tu as la version 1 de quoi? de studio9.1, ou de JPsEffects?

j'ai studio9+ 9.4.3. mais le JPsEffects et un plugin gratuit (non pinnacle) que tu peux télécharger gratuitement depuis le site de Declic video. il est trés utilisé.
    vas voir ICI

à lire ICI

et visites le site il y a plein de truc
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    comme promis voici le brochage et même si tu veux inverser la logique du capteur.

7. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut jcgrini
    ca y est j ai commandé tous mes composants aujourd hui a selectronic donc ils ont le 74121 le 74ls122 et 123 c est le 74LS121 qui n est plus . je n ai plus qu a dessiner le circuit en attendant. au fait je suis allé sur le site que tu m as indiqué pour le plug in c est en english comment qu on fait parce que la dessus je suis ignare . est que ca s appelle hollywood fx ou alors je me suis trompé de soft en téléchargeant . je voulais tout de meme te dire merci tu es une véritable encyclopédie:bravo: et c est formidable ca me rend un tres grand service. merci encore a plus

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur le site de .. c'est la 1ere ligne . et pas HFx.

pour télécharger direct le ficier JPsEffects pour studio9 du cite donné plus avant. tu télécharges et exécute le programme. c'est tout. et dans studio tu vas avoir l'effet dans la liste des effets video. et tu auras une dizaine d'options, miroir x, y, rotation, ajustement des couleurs etc........ même si c'est en anglais à gauche tu as les options. tu vliques et il y a des images d'exemples.

pour le circuit imprimé. tu peux imprimer sur calque avec une laser ou une jetd'encre. tu achètes une plaque photosensible positive. et révélateur. et si tu n'as pas de lampe ultra violet tu peux essayer au soleil 10 à 20mn. mais testes avant avec des chutes.
    sur le livre elektor (electronique) il y a des pub et des adresse pour tirer les CI pas cher.
    @+

9. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui c est passé c est que je n avais pas une version de studio 9 tres récente . j ai demandé a mon voisin qui a studio 9.4 avec le dvd bonus et la impeccable les plug se sont installés et j ai pu tester l effet mirror c est génial et comme tu le disais il n y a pas de perte de définition . il y a par contre quelque chose que je ne sais pas pour flicker est que c est bien pour la netteté ou est ce pour le scintillement je suis pas tres english ?
    au sujet de la realisation du circuit je fais comme dab je me sers de pastilles de transfert et d un stylo marqueur ca va bien c est un peu plus long bien sur . voila pour ce soir a plus salut et merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    Flicker c'est pour les variation de lumière lente, battement de lumière du à la différence entre 18i/s et les 25i/s du camescope. déjà pour le diminuer tu tournes à 16.666 et aprés s'il y en a un tu applique l'effet. mais je ne suis pas arrivé à l'utiliser avec un bon résultat.

pour le CI je faisais ça dans ma jeunesse. oui ça fonctionne. mais si tu as une lampe UV alors achètes un CI photossensible et révélateur. c'est pas cher. et tu tire avec le calque. tellement plus beau, rapide, et tu en tire tant que tu veux.
    @+

11. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais pour un circuit je vais prendre mon temps et le dessiner tranquillement en attendant les composants. je veux pas investir juste pour ca. Pour la carte du moteur pas a pas j ai acheté le kit réglé chez selectronic. c est trop pointu a mettre au point et si tu arrives pas apres c est galere tu perds ton argent. voila bon week end je tiens au courant de mes avancées et a bientot .

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as vu sur l'autre post de transfert j'ai mis un schéma pour le calibrage de la vitesse 16.6i/s?
    @+

13. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jcgrini
    je fais encore appel a tes connaissances car je crois que je vais avoir un probleme avec le capteur en fourche . si je me sers seulement d une pale pour creer ma coupure de faisceau et provoquer mon clic j ai essayé sans le capteur bien sur mais je vois qu en capturant a la main l image est perturbée par le passage au noir ce qui se produisait pas quand je n avais pas mis l obturateur j avais toujours la meme exposition et le défilemnt de l image etait tres bien . Je crois que dans mon cas il me falloir que je garde le systeme sans obturateur et mettre plutot un opto coupleur reflectif . j adapterai sur la poulie un petit miroir collé ou de l aluminium pour creer cette reflection . Mais la est ce que ton schema qui etait prévu avec le capteur en U sera t il encore valable . As tu une idée il y aussi les opto coupleurs simple 4N35 36 il ressemble a celui en U . J avoue que j etais confiant et voila que se presente ce probleme. Y a til une solution ? Merci encore .

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GUILLAMO
    tu peux utiliser un simple photo diode + led ou un autre type de capteur sans problème. au pire tu ajustes la résistance qui est en série avec le recepteur. mais j'en doute.
    un simple opto coupleur ne va pas car ce n'est pas un capteur. il est clos et étanche. toi il te faut un capteur IR en U ou par réflexion (éméteur et recepteur du même coté).
    pour ne pas être perturbé par le passage au noir j'ai bloqué l'iris de mon camescope en manuel. mais réglage qu'il faut faire à chaque scene.
    si tu enlève les pales c'est mieux. essais de fixer un doigt sur l'arbre des pales. un petit truc pourait suffire. ou tu fabriques une tole à l'identique aux pales mais tu les coupe plus courtes pour ne pas passer devant la fenètre.
    @+

15. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic

salut jcgrini
    oui j ai bien pensé au transitor et la diode emettrice j ai regardé et c est pas trop difficile a faire . Il suffit que sur la poulie je colle une pastille argenté papier alu autocollant ou si je trouve un genre de tout petit miroir et faire une petite piece pour que la diode et le transistor soit l un a coté de l autre sans etre inflencé par aucune autre source de lumiere. La diode et le transistor font 2,5mm de diametre. la je pense que je vais pouvoir capturer avec precision et a cette vitesse la c est tres bien. je tacherai de faire des photos de mon boitier je te les transmets c est que je n ai pas de appareil numerique il faut que je voye avec mon voisin si il peux me faire ca . je te dis a plus et bonne journée.

Chargement...

Partager cette page