module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Clearscan sur PD170 ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by guillaume69, Sep 19, 2007.

Tags:
  1. guillaume69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Question basique : je souhaite filmer des écrans d'ordinateurs (non-plasmas) dans des conditions reportage, mais il me semble, après examen du menu, qu'il n'y ait pas de fonction clearscan sur la PD170. Quelqu'un peut confirmer???
    Le cas échéant, j'ai fait des essais avec le shutter, mais c'est pas fantastique non plus, et il m'est impossible de bidouiller la fréquence des ordis pour la bonne et simple raison qu'il y en a une vingtaine (salle de controle).
    Merci d'avance si vous avez la solution miracle...

Guillaume

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20
    Non il n'y a pas cette fonction sur cette caméra, si c'est une salle de contrôle avec des écrans cathodiques même avec une caméra possédant cette fonction c'est rare que tous les moniteurs soient à la même fréquence. Essayez de louer une DSR450 si la prod est OK et jouez avec les moniteurs en avant plan. Si vous avez du temps et si les gars sont d'accord vous pouvez peut-être jouer sur les fréquences des moniteurs les plus critiques mais dans tous les cas ce n'est pas gagné, vivement le LCD pour tout le monde ! !

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    +1 pour changer la fréquence des moniteurs. Tu cales tous ceux qui sont visibles à 60 Hz, et avec le shutter à 1/60 t'auras une image nickel.
    Je fais ça tout le temps, personne ne me l'a jamais refusé.

Share This Page