module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clavier qwerty qui me rend dingue

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par viclio, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut à tous,
    Un bug (?) sous AFX qui commence à me rendre vraiment dingue : très souvent, trop souvent maintenant, le clavier se met d'autorité en qwerty pendant une cession AFX. Si je redémarre le soft, ça redevient normal, mais souvent ça ne reste en azerty que une minute ou deux puis redevient en qwerty. C'est extraordinairement énervant, d'autant plus qu'en qwerty, notre ctrl+z devient ctrl+q qui fait quitter l'application :col:
    Je suis sur AFX7, le problème apparaissait parfois dans AFX6.5 mais pas aussi systématiquement. Je suis sur XP SP2 et évidemment en clavier Azerty dans les préférences et tout français en paramètres régionaux. Si quelqu'un connait ce problème et surtout la solution...
    Merci :)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Panneau de configuratuion > Options régionales et linguistiques >Langues > Détails > Paramètres de touches...

Désactive le basculement vers Anglais

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca marche !
    Merci :)
    J'avais le même problème par moment sur 3dsmax, je suppose que ça devrait le solutionner aussi.

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi c'est Alt+Shift pour passer d un mode a l autre ..
    donc parfois, qd tu fais une combinaison de touche plus ou moins foireuse (du style en ajoutant une expression ou autre), tu fais un Alt+Shift sans le vouloir et cela te change la langue (sur xp tu peux laisser afficher l icone en bas dans ta barre pour checker rapido)

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok, tout devient clair. J'utilise énormément de raccourci clavier, ça explique.
    J'ai résolu le problème en supprimant l'anglais des langues, il ne reste plus que le français donc il ne devrait plus avoir de changement intempestif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page