module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clavier Premiere Pro (Mon bricolage)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LaurentLB, 23 Novembre 2005.

  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit sur un précédent post les claviers dédiés sont très chers.

    J'ai donc fait un bricolage en créant des touches sous Photoshop. Ces touches sont imprimées sur du papier autocollant puis est appliqué dessus un film plastique spécial très résistant (je m'en sert depuis des années pour faire des tapis à souris et ça ne bouge pas).

    Je vous mets une photo de mon clavier (Logitech) avec les autocollants dessus. Ceux-ci sont faits vonlontairement un peu plus petit que la taille réelle des touches pour éviter les arondis.

    Le boulot n'est pas fini j'ai encore quelques icones à redessiner et quelques touches à faire (j'y ai déjà passé des heures). Si vous voyez de grosses erreurs n'hésitez pas à me le dire.
     

    Fichiers attachés:

  2. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de te faire le pionnier (tout du moins public) de cette technique pour Ppro ! J'attends la suite avec impatience !
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais c'est plus marrant et moins cher de faire un do it yourself !
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre le prix du clavier, les feuilles d'impressions, l'encre, le temps ... et le résultat ...

    Mais bon, c'est pas une obligation de l'acheter ....;)
     
  6. kate974

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonojur,
    Merci à "LaurentLB" pour son travail.On est je crois assez nombreux a attendre l' aboutissement de ton projet.
    IL me tarde d' avoir une version imprimale haute définition comme on trouve pour les autres logs.
    En tout cas je suis avec toi.
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voir ou pas voir de grossiéres erreurs est bien difficile car on ne voit pratiquement rien si ce n'est les couleurs.
    Ces couleurs correspondent à quoi ??
    je ne vois pas la relation de 3 touches( Maj,Ctrl,Alt) avec d'autres touches comme par ex:Ctrl+k ou Maj+j ou Alt+$ etc...
    Une reconfiguration personnelle en touche unique( quand il y a possibilité) permet d'éviter les touches multiples.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  8. itrophe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme dit Sacha ... au prix de l'heure de travail
    t'aurai pu acheter combien de clavier :lol: :lol:

    Quelle va être la durée de vie à l'usage, sur des touches creuses, avec la transpiration des doigts ?


    Pourquoi pas .... comme sur certains traitements de texte,
    un petit clavier virtuel à l'écran
     
  9. dimebag

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu limite ce genre de post !

    Entre le prix de l'ordinateur, du logiciel, de la caméra, le niveau d'expérience de celui qui tourne, celui qui monte, etc....peut etre cela revient il moins cher de faire faire son film par des pros ???

    J'attends avec impatience que ce projet soit finalisé !
     
  10. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ou ça en est?
     
  11. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance doucement. j'ai eu un peu de boulot ces jours derniers et pas trop le temps d'y bosser mais je m'y remets. Celà fait quinze jours que j'ai collé les autocollants sur mon clavier et c'est nickel ça ne bouge pas d'un poil. Le film plastique dessus fonctionne à merveille. Je vais faire les quelques touches qui manquent et je vous tiens au courant.

    PS : Pour ceux qui pensent que ce genre de bidouille est inutile je précise que je fais juste profiter de mon bricolage vu la demande sur ce genre de clavier sur le forum. De plus vu mes sales manies à cramer des claviers en renversant des verres dessus, cette bidouille me revient bien moins cher que de reacheter trois claviers Premiere par an.
     
  12. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la planche de touches presque finalisée. Il me manque trois touches à faire mais je connais mal leurs fonctions et leurs icones de références :

    T
    !
    <>

    Sinon voici le reste j'ai passé des heures à redessinner les icones sous Photoshop.

    L'image de la planche n'est pas très belle ici car j'ai du fortement la compresser pour l'afficher sur le forum. L'original est nickel.

    J'ai fait ces touches par rapport à mon clavier (Logitech Basic). les touches ESC, F5 et F6 ont deux formats car elles sont plus petites sur mon clavier mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous.
     

    Fichiers attachés:

  13. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  14. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te faire une idée (même si pour moi c'est pa très clair), tu peux toujours aller sur le lien de sacha et zoomer sur les clavier proposés...
     
  15. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant que e sujet ne tombe aux oubliettes du forum, pourrait tu mettre ton image haute résolution (même sans les dernières touches) en téléchargement quelque part? Sinon, peux tu me l'envoyer?

    lejetboy(at)wanadoo.fr

    (bien évidemment remplacer (at) par @)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous