module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Claude Sautet et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 13 Novembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir a été diffusée une émission consacrée à Claude Sautet. La présentation est de Laurent Delahousse ce qui fait que je ne l'ai vue que quelques minutes, le ton étant particulièrement imprégné d'un lourd pathos. Cela dit, il y a de nombreux extraits de plateau et de bons témoignages. J'ai préféré voir L'arme à gauche avec Ventura une de ses premières réalisations que je conservais depuis des années comme une bouteille. Au final, je pense voir cette émission.

    Un jour un destin - Claude Sautet, Romy, Yves, Michel et les autres :
    Un jour un destin - Tous les épisodes en streaming - france.tv
     
    #1 Guest20191220, 13 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2017
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai regardé, c'est riche avec effectivement des témoignages intéressants, des explications sur sa manière particulière de travailler, quelques prises de plateaux qui parviennent presque à faire oublier Delahousse et la musique chouineuse.

    A moment est dit que Sautet, bien des années après sa sortie en salle, a remonté certains films comme Garçon ! notamment pour couper les tirades de Montand qui lui paraissaient dépourvues d’intérêt, je ne sais quelle version est actuellement disponible ou est sortie en DVD.

    Un bel interview de Claude Sautet sur sa vie en 1978


    En cadeau, La chanson d'Hélène, thème du film Les choses de la vie
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C' était le bon temps...du vrai cinéma...tiens ce soir sur Arte...l'Enfer de Clouzot ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait j'ai été décu...l'enfer, film inachevé, raté j'avais oublié...:weird:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca arrive que making-of et enquêtes soient plus intéressants que le film original ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Claude Sautet..tu en prends toujours plein la gueule... c'est l’idée que je me fait du cinéma...et puis ses acteurs fétiches...:love:

    A éviter un soir de blues et une bouteille de vodka...Nostalgie .:rolleyes:

    Pourquoi cette époque en pleine croissante (les années 70 ) ont produit un tel cinéaste ? Une étude à faire...

    Nb; La chanson "les choses de la vie"....les paroles sont de qui...? Terrifiant !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour L'enfer d'Henri-Georges Clouzot d'Arte, bien qu'il m'en reste 1/2h à voir, ce documentaire est pour le moment un régal pour moi :-) .

    J'ai aussi récupéré : Le scandale Clouzot - Arte
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le sandale Clouzot diffusé juste après est bien plus intéressant!!
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @AQW333, ça me semblait logique puisqu'il a beaucoup travaillé avec Claude Sautet, mais j'ai vérifié, les paroles sont de Jean-Loup Dabadie.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bin oui je suis con ...c'est l’émotion Romy-Piccoli :o
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Moi je ne connaissait pas le personnage...j'ai appris des trucs et sur la vie en générale...c'est sur que ce filme c'est de l’expérimentale...il faut être initié...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une sorte de suicide ... l'impossibilité de finir ... ou une attitude artistique du style je laisse l'œuvre (hermétique) inachevée, ouverte à toutes les hypothèses ... aux réinterprétations des critiques, chercheurs, publics ... beau boulot de Bromberg & Cie. Dommage que de nombreux participants ayant disparu entre temps n'aient pu témoigner ...
    Ca m'a fait tout drôle de savoir que William Lubtchansky (un des plus grands dirphots français) avait été cadreur sur le film, son interview a dû être filmée peu avant sa disparition prématurée ...
    Je vais enregistrer "le scandale Clouzot" !
     

Partager cette page