module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] classement photos par date de prise de vue

Discussion dans 'Photo numérique' créé par le bougnat, 1 Novembre 2015.

Tags:
  1. le bougnat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Merci de m'accueillir sur votre forum .Mes connaissances en photo et surtout en informatique sont plus que limitées..! Aussi je fais appel à vous pour me sortir d'une vraie galère ..
    Suite à un crash de mon disque dur et , en même temps de la sauvegarde de mes photos sur un disque dur externe (qui etait connecté au moment du crash...!) J'ai perdu toutes mes sauvegardes

    Apres une récupération par un pro....je me retrouve avec , sur le disque dur .......16220 fichiers complétement en vrac à trier (384 dossiers essentiellement de photos ! )

    J' avoue que je ne sais pas trop par quel bout y prendre pour trier tout ça....,?
    Je ne vois que la solution de trier par date de prise de vues...........mais par quel moyen ???
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. le bougnat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bzh et merci d'avance
    J'ai bien avancé sur le processus , mais je bute sur le final...........
    Comme tu peux le voir ci-joint ( j'espère car je ne sais pas si j'ai bon pour le transfert des images !!)
    En fait , dans l'explorateur , je ne trouve la possibilité de ...trier ???

    URL=http://www.hos[tingpics.net/viewer.php?id=361688capturetuto.jpg][​IMG][/URL]
    [​IMG]
     
  4. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans l'expolrateur de Windows ou celui du logiciel ?
     
  5. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans le logiciel c'est deja classé et dans Windows il faut simplement cliquer sur date afin de mettre l'affichage dans l'ordre
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    dans l'explorateur (Win 7) il faut cliquer sur la 3ème icone en partant de la droite sur la barre des tâches [organiser] ... [Inclure dans la bibliothèque] etc. cette icone (organiser) dévoile une liste, cliquer sur [détail] Tu trouveras une colonne "Date" sur laquelle il faut cliquer pour mettre en ordre croissant ou décroissant.
     
  7. le bougnat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ,mais je crois que je n'ai pas été assez clair dans ma question...
    Dans chacun de mes dossiers il peut y avoir 2,5,15..photos qui n'ont que rarement la même origine
    Quand à la numérotation de chaque dossier elle est tres aléatoire et en tous cas ne correspond en rien aux photos du dossier !
    Donc , je pense que le seul moyen de s'y retrouver , c'est d'utiliser les données EXIF qui donnent la date de prise de vue ! Et c'est là que je coince.
    Quand penses-tu ??
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    La date de création peut être lue en cliquant droit sur le fichier puis "Propriétés" puis "détail" mais cela oblige à refaire la manœuvre sur chaque fichier !
     
  9. le bougnat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir cournonsec
    tout à fait d'accord avec toi , pour évaluer mon occupation de l'hiver.......à moins qu'un lecteur du forum m'apporte "LA" solution !!

    En dehors de mon problème , est ce que ton pseudo a quelquechose à voir avec la ville de "Cournon" dans le 63...
    Si c'est le cas on est presque voisins !!
     
  10. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Avec le logiciel à l'import tu peux renommer les fichiers avec la possibilité de rajouter la date dans le nom , je sais pas si cela peut te sevir
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Désolé, je suis dans l'Hérault (34660) :-)
     
  12. le bougnat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé Bzh mais ça ne m'aide pas vraiment.....Je ne veux pas spécialement rajouter une date , mais plutot utiliser la date de prise de vue (EXIF)
    pour refaire un classement !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page