module inscription newsletter haut de page forum mobile

clap de fin de clip sur GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par apatura, 8 Octobre 2017.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    214
    Appréciations:
    +438 / 2 192 / -56
    Perdu, J'ai aussi tater de la BVE600, 900, 9000, FCP, Vegas....

Oui, 1 image c'est 40ms et 1 ligne 64µs.
    Mais 1/2 seconde reste 1/2 seconde en PAL SECAM et NTSC !

Quel rapport avec l'age et la "fonction" de modérateur ?
    Coté connerie, tu me sembles avoir dépassé le mur du çon avec tes explications.

On n'est pas en argentique, où on lance la caméra le plus tard possible.
    Et même là, il subsiste des images surexposées au lancement et à l'arrêt de la caméra qu'il faut éliminer.

Alors je dirais que lorsqu'on n'a pas les compétences pour savoir utiliser du matériel, on laisse tomber !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    502
    Appréciations:
    +312 / 1 061 / -11
    Si le son est en retard sur l'image, alors il est décalé. Si l'enregistrement du son démarre après l'enregistrement de l'image mais qu'il reste calé sur l'image, alors c'est l'enregistrement du son qui démarre en retard sur celui de l'image (je pense que c'est ce que tu veux dire) mais il n'est pas en retard sur l'image.

C'est ce que veux préciser synchro et j'avoue que moi-même je me suis posée la question à la lecture de ton message. Et si tu peux éviter les grossièretés en précisant gentiment une demande de saint kro, ce sera parfait.

C'est d'ailleurs ce point le plus ennuyeux dans ton histoire dans le cas de prises où le tout début risque d'être important et quand on est un peu pris par surprise pour enclencher l'enregistrement. Ce n'est pas toujours le cas mais cela peut arriver.

Pour le bruit provoqué par l'arrêt de la machine, ce n'est pas très grave, il suffit évidemment de l'arrêter en laissant tourner quelques secondes après la fin du plan. Même sans bruit, c'est d'ailleurs ce que je fais histoire d'avoir un peu de marge à la découpe.

Si tu fais du tourné-monté, sans aucun montage, là, évidemment, il te faut changer d'appareil...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous