module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Claire Chazal ...et....André

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 3 Décembre 2015.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: il n'y a pas si longtemps notre ami André écrivait :
    Affirmation péremptoire à laquelle j'avais répondu :
    Et, surprise, je trouve par hasard ces deux reportages hautement instructifs (pour André en premier :D )

    >>>> BFMTV : l'outil magique de la régie qui rend les présentateurs plus beaux ! (VIDÉO)

    complément tout aussi intéressant, mais moins utile pour André :good:

    >>>> Présentateurs à BFMTV : les choses étonnantes que vous ne voyez pas à l'écran (VIDÉO)

    Voilà tout cela pour te dire mon inestimable André que ces "optimalisations" s'appliquent à tout le monde quelque soit l'âge et le sexe...

    Même à toi, quand tu seras invité pour une conférence sur le Piqué et la Définition :good:
    ils vont aussi tenter/essayer de t'améliorer, là il faudra qu'ils y mettent la paquet :mdr:..
    mais bon " A l'impossible nul n'est tenu " :help:

    Sans rancune :love:

    Bertrand:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: N'ayant pas " perçu " de retour du principal intéressé ? ...je remonte un peu ce début d'échange..

    "Up" comme il se dit

    Bertrand ;)

    N.B. Coucou André
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as quel age sérieux ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: C'est sérieux, même si j'ai souhaité donner à ces trouvailles un caractère "amusant " en titillant l'ami André

    ..je maintient, "je trouve" ces deux reportages hautement instructifs ..(en phase d'ailleurs avec le phénomène assez récent : "casser la Def" )

    >>>> BFMTV : l'outil magique de la régie qui rend les présentateurs plus beaux ! (VIDÉO)

    complément tout aussi intéressant,

    >>>> Présentateurs à BFMTV : les choses étonnantes que vous ne voyez pas à l'écran (VIDÉO)

    Bertrand :approb:
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Je vois rien en rapport avec Claire Chazal et la façon dont elle peut être filmée, et cette habile synthèse des moyens techniques du direct mis en oeuvre par BFMtv.
    On y fait un tour rapide des différentes fonctions, qui travaillent en parallèle, devant et derrière l'objectif, pour diffuser BFMtv sur nos téléviseurs.
    C'est bien fait, clair, synthétique.

    Par contre le titre racoleur "l'outil magique de la régie qui rend les présentateurs plus beaux !" n'est qu'une de ces accroches (limite populo-vulgaire) à la TéléLoisirs, insinuateur et choc si possible ; rien de conforme à ce titre dans le clip.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: 1) Tout à fait, c'est bien l'objectif de ce message dans le café du repaire ..Objectif atteint :good:

    2) L'historique est un peu long ...il se trouve que notre inestimable André ..
    nous a expliqué que certains présentateurs exigeaient que leurs images soient floutées pour atténuer les outrages du temps.
    Il avait pris comme (charitable) exemple "Claire Chazal" :rolleyes: (voir entrefilet ci-dessus et ci-après )
    Je lui avais répondu que, de plus en plus, eu égard à la "dureté " des images produites par les machines actuelles ,
    de nombreux artifices sont utilisés pour "adoucir", ce bien avant le montage dont certains filtres "adoucisseurs" (gradués comme les ND)

    Ici, dans le tout premier reportage, un opérateur nous explique que son job est bien "d'optimiser" en permanence l'esthétique dont celle des présentateurs

    Entre :1'02 et 1'07
    Propos en phase avec la "nuance" apportée aux affirmations d' André, n'est il pas ? :D.

    Bertrand :jap:
     
    #6 bcauchy, 4 Décembre 2015
    Dernière édition: 4 Décembre 2015
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    De toute façon, avec la TNT, les détails sont gommés d'office.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et BIN ...Si Claire Chazal passe par là ..:mdr: Tu y vas un peu fort là Bertrand

    Non je n'ai eu aucune "aventure" avec Claire Chazal" :mdr:

    J'avais à l'époque simplement écrit cela car j'avais remarqué que cette CHARMANTE présentatrice était légèrement plus floutée que les autres ..
    En avait-elle besoin ou non n'est pas la question. Coquetterie supplémentaire de précaution d'une femme charmante sans doute.

    Celle qui présente le journal sur FR3 est particulièrement charmante, dans la mesure où il est question du charme des speakerines sur ce topic ...
    Mais FR3 en SD n'a pas besoin de flouter :laugh:

    André :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: André si tu consens et prends le temps de parcourir ce reportage de la minute 1'02 à la minute 1'07

    BFMTV : l'outil magique de la régie qui rend les présentateurs plus beaux ! (VIDÉO)

    Tu t'apercevras, tout ébahi ! :D ..que ce n'est pas l'individu devant la caméra qui décide, mais le "bidule" automatique tout seul

    Genre :

    [​IMG]

    Chouette la 4K :mdr:

    Devine laquelle des deux images je préfère ?

    Bertrand ;)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    4k à gauche 2K à droite ...C'est plus net à droite presque ...??????? Regarde les cils!
    Mais à gauche un filtre a gommé les défauts de la peau

    OUI j'ai vu !! la vidéo

    Tien là il te faudra plus de patience mais ça t’intéressera à mon avis...Si tu n'as pas déja vu
    SATIS TV - Avant, pendant et après son tournage 4K (Partie 1)
     
    #10 caraibe, 4 Décembre 2015
    Dernière édition: 4 Décembre 2015
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui, plus facile à écouter au casque assis au bureau que debout au Satis
    Apprécier quelques passages, dont le poids de l'HDR associé au RAW, Slog, Hypergamma. pour la qualité de l'image

    Bien aimé aussi le passage sur la problématique des acteurs versus les très hautes définitions ...( " xxx " doit toujours avoir moins de 50 ans )
    D'où toujours ce leitmotiv "casser la Def"

    [​IMG]

    Rarissime : ..un participant m'a photographié ! en pleine action (avec une BdB surprenante ?!!, mon costume est bleu nuit ?!!)

    Coucou c'est moi ;)

    Bertrand :hello:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Yesss et pour une fois mes 2 moniteurs sont d'accord :mdr:
    Heu la cam tire un poil sur le bleu il me semble ???

    Idéale pour filmer en tout repos une rando en montagne cette cam

    André :jap:
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bof....rien de bien nouveau Bertrand.
    Ma Z1 (modèle que tu connais bien ) propose dans ses menus une option pour atténuer les rides par suppression des contour au niveau des nuances de peau.
    mafach :)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ma FX1 aussi ...Avait ça ..Et je crois bien que ça existe aussi sur la petite SD700 ...
    A voir les images de ma FX1 maintenant j'ai presque l'impression de l'avoir laissé en permanence :laugh:
    Vrai qu'elles donnaient de belles images ces Z1, FX1 ..tout en douceur ..;)
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Alors là, je tombe des nues : Tu serais un de ces affreux barbus et tu as camouflé ta Kalachnikov en caméra ? Mais je t'ai reconnu, le floutage de ta barbe est inefficace ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page