module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cinéma : plus c'est long, plus c'est bon ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par batterie, 24 Mars 2023.

Tags:
  1. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    ah oui :approb: le concept du parcage de la bagnole c'est excellent ! :mdr:
    par ailleurs je pense aussi que le dialogue est souvent un point faible des films, souvent des longueurs... (pourquoi faire parler quand on a l'image et le son ?)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour un film il y a deux temps, celui de la montre et celui de l'histoire et ce n'est pas toujours 2 chrono synchro.
    Ainsi, Pacifiction : Tourment sur les Îles 2h45 est atrocement long, certes avec de belles images mais des plans qui s'éternisent, c'est vrai avec 3 caméras et 180 h de rushes par caméra il fallait "rentabiliser" vis à vis de la production. Quoique les 2h45 serait à passer à une école de cinéma comme exercice pour en faire un film de 1h30 passable.
    A l'inverse, John Wick Chapitre 4 toujours 2h45, ne pas pas si lentement que ça.

    Pour Babylon et The Fabelmans, quelques petites longueurs, mais pas trop désagréables.
     
    • Merci Merci x 1
  3. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    top en effet !

    j'y étais hier, je ne suis pas resté aussi longtemps...

    opera.jpg
     
    #18 batterie, 24 Mars 2023
    Dernière édition: 24 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vivement la prochaine saison de "Babylon Berlin" dont le tournage avait été retardé à cause du COVID 19. Faut bien connaître l' histoire de la République de Weimar mais il existe un site qui aide et qui spoile un peu ... pour la petite histoire dans la Grande ... car pour cette dernière on sait comment ça se termine ... et ce qui suivra.

    Magnifique photo !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page